Et les waggas sur la digue est déconseillé surtout quand il y a du monde...samedi il y en a un qui s'y est essayer et il a embarqué un gamin qui s'est accroché aux élévateurs. Heureusement il n'est pas tombé, il se sont posé les deux sur l'atterro. Vraiment pas glop !!
Ouaip, la fin de semaine à Allevard c'était vraiment du grand n'importe quoi.
Outre le gars qui a emmené un passager clandestin choppé sur la digue (et qui a fait hurler Titi qui guidait des élèves), on a vu :
- un allemand (assez âgé...) mettre des grands coups de commande à 30m sol jusqu'à vraiment frôler le décro
. Pas du frein symétrique, maintenu pour casser la finesse lorsqu'on est trop long ou du pomping, non le gars aurai pu se faire super mal. Je n'avais jamais vu ça, un truc incroyable. Juste avant ça, un de ses potes avait eu du mal a rentrer au terrain après être allé survoler le lac par vent de nord...
- des attéros vent de cul (ça, ça peut arriver)
- un nombre incroyable de décos foirés (pas de temporisation, frontale). Les élèves se sont posés des questions
- un bi (allemand, j'y peux rien...) qui décolle avec une micro clef, un gars dit "STOP", un autre "GO", le pilote et son passager finissent (sans bobo) dans les buissons sous le déco
- un pilote (devinez sa nationalité...) qui jette son aile devant un autre pilote au déco. Pas de problème si le gars décolle rapidement, mais là il lui a fallu 10 vraies minutes pour démêler son sac de noeud.
Conclusion 1 : le parapente, ça pardonne énormément
Conclusion 2 : il faudrait installer une DCA anti Swing sur la digue