+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 14:47:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CROZET - Besoin d'infos (débutant)  (Lu 1164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tolvek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 26
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« le: 01 Juillet 2018 - 12:17:43 »

Bonjour les parapentistes.

Je débute en parapente et je cherche des infos sur le site de Crozet. Voici mes questions:

1. Est-il adapté pour un débutant (j'ai fait un stage d'initiation et un stage autonomie mais je n'ai jamais volé sans la surveillance d'un moniteur à la radio...). Est-ce que Crozet est adapté pour un premier vol entièrement seul?

2. Je suis allé repérer l'attérissage ce matin et il y a des plantes qui poussent dedans actuellement, je pense du colza... je pense donc que c'est pas possible d'attérir dessus pour le moment... Savez-vous quelles périodes de l'année l'attérissage est accessible (plantes coupées)?

Si jamais vous volez à Crozet et que vous comptez voler là-bas prochainement, hésitez pas à me faire signe je serais heureux de rencontrer des habitués pour prendre quelques conseils pour mon premier vol.

Merci pour vos réponses.
« Dernière édition: 01 Juillet 2018 - 12:35:38 par Tolvek » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2018 - 11:37:14 »

Salut,

Je ne te connais, je ne connais pas le site. Par contre, puisque tu indiques que ce sera ton tout premier en autonomie, je te suggère très, très, très fortement de le faire sur un site que tu as déjà pratiqué pendant tes stages, et en condition très calme.

En dehors de ce point crucial, et pour tout le reste de la pratique : intentionnellement, on ne pose JAMAIS dans les cultures (ni dans les foins pas encore fauchés) ; ça doit être strictement limité au cas de nécessité pour poser en sécurité en cas de problème (vacher ou "problème aérologique").

Bons vols,

Derob

https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1462
http://www.parapentiste.info/forum/recits/vol-dans-le-jura-sur-le-site-de-crozet-t1408.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Juillet 2018 - 11:52:56 »

Salut,

Je vole à Crozet très souvent, je suis au club vol libre gessien.

Si tu veux des infos le plus simple c'est que tu m'appelles : mon 07, c'est le soixante neuf, 69, zéro, zéro, 40.

Je vais tout t'expliquer et te donner des contacts pour pas voler tout seul, on a un club avec une liste wattsapp qui blablate beaucoup.

Après on n'a pas de moniteur c'est à toi de savoir ce dont tu es capable, de gérer et d'assumer.

Le Jura c'est pas des conditions supers faciles et pas toujours gentilles avec des bons gros pièges, donc si tu continues à te former en école, c'est bien aussi car tu ne pourras compter que sur ce que tu sais.
Essai-erreur c'est pas la meilleure façon de progresser en parapente ... et c'est pas les autres pilotes qui sont sous ta voile ni qui décident pour toi. En tout cas personne au club ne te guidera et il y a des espaces aériens à respecter absolument avec la TMA de Genève.

Tu es le bienvenu pour voler avec nous dans le Jura, en conditions calmes le matin de bonne heure pour commencer c'est super et le télécabine ouvre le we prochain !
Appelles moi.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.