+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:18:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coxyde pour apprendre le soaring ?  (Lu 2296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bsao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone élément - LC Spiruline
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« le: 04 Novembre 2011 - 14:18:28 »

Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique, j'aimerai faire mes premier soaring et apres avoir vu plusieurs video je pense me lancer sur le site de coxyde.
Je sais qu'il n'est pas très grand, mais d'apres ce que j'ai pu voir il me semble parfait pour un débutant comme moi, qui cherche a débuter tranquille, le deco est en pente douce, les dunes pas trop haute enfin le site que je cherche depuis longtemps ... Enfin j'espère !!!
Maintenant, vu ma faible expérience je me trompe peut-être, alors si quelques un d'entre vous connaissant le site pouvait me le confirmer, ça serai vraiment sympa !!!
Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2011 - 17:00:41 »

Salut

Tu es de quel coin?? Essaye de te rapprocher d'un club local en Belgique ou en France il y a Paral'ailes 62, razmotte, go ailes.
Sinon oui tu peux y voler si le vent est nord ouest et que le vent souffle entre 20 et 30 km/h maximum pour ta voile

Essaye de partir du coté doux de la pente ou il n'y a pas de végétation sa n'abimera pas la dune comme sa!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
bsao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone élément - LC Spiruline
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Novembre 2011 - 19:47:39 »

Merci stephen,
ce site me plait beaucoup, justement par ce coté démarrage en pente douce sinon je suis de France, à proximité de Lens.
Je suis déjà aller du coté d'Equihen, mais le déco officiel est un peu impressionnant pour un débutant, et du coté des dunes j'ai du mal à gonfler sur la plage puis à remonter parce qu'a chaque fois je me fait tracter et je part au tas.
Je préfère décoller en courant dans la pente, et sinon pour la préservation de la dune ne t’inquiète pas je suis plutôt écolo et très attentif à la végétation  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2011 - 22:41:22 »

Rapproche toi d'un club, tu verras tous seront prêt à t'aider, tu pourra même participer au activité du club!

Ps: le déco d'équihen est facile

Regarde tes mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.