+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:07:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navettes Talloires/Doussard -> Planfait/Forclaz ?  (Lu 4342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu_lazard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon DLS-26
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 1



« le: 10 Juin 2023 - 15:18:00 »

Bonjour,
Je pars faire deux essais de voile (Vivo 2 et Leaf 3) le week-end prochain à Annecy et comme je n'ai volé qu'en stage là-bas, je me demandais ce qu'il y avait comme navette pour accéder aux décos.
Si j'ai bien compris, les week-ends de juin, il y a le bus F2 toutes les heures de l'attéro au déco de Planfait. Est-ce que cela fonctionne bien ?
Et pour aller de Doussard à la Forclaz, y a-t-il une navette de l'attéro ?
Merci de votre aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 8


être et durer


« Répondre #1 le: 10 Juin 2023 - 21:00:40 »

.... quand je suis à Planfait , le matin vers 09h00 je monte au déco à pieds en prenant mon temps ... hé oui la dame commence à souffler ..... je passe les Alérions et plus loin à droite il y a quelques maisons et c'est bon ....  ça le fait bien . L"après midi  quand la sieste est terminée vers les 17h00 le stop à l'arrêt de car près de l'atterro  biroute  marche bien aussi , attention je me suis déjà retrouvée à la Forclaz.... mais le retour en vol le fait bien enfin pas toujours ma ça le fait .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #2 le: 10 Juin 2023 - 22:12:33 »

https://www.talloires-montmin.fr/infos-pratiques/se-deplacer

Le retour des navettes Forclaz et Planfait, dès les 03 et 04 juin !

A partir du 03 juin, le plan Mobil’Été du Grand Annecy est activé.
Les lignes « montagnes » F1 (Forclaz) et F2 (Planfait) fonctionneront tous les jours de l’été ainsi que les week-ends et jours fériés des mois de juin, de septembre et le 1er octobre.

LIGNE F1 // de Talloires à Montmin: Cliquez ici pour les horaires
LIGNE F2 // de Talloires à Planfait: Cliquez ici pour les horaires

Juin, septembre et octobre, tarifs Sibra :

1,50 € le ticket unitaire adulte;
11,70 € le carnet de 10 voyages adulte
Juillet & août : gratuité, comme l’an passé.

http://www.sibra.fr/lignes-montagne-semnoz-forclaz

https://www.grandannecy.fr/france/DT1475591373/page/Nos-34-communes.html/portail-france#gsc.tab=0

Doussard ne fait pas partie du Grand Annecy mais tu trouveras des navettes / Taxis.

Le stop fonctionne , la marche à pied aussi et attention aux parkings payants !!!

Perroix - Planfait se fait en 15 minutes (Maxime Pinot) et 1h pour le reste du monde tranquillement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingdoudou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2023 - 21:03:44 »

Bonsoir!

Je me permets de relancer le sujet, je n'ai pas trouvé l'info ni sur le forum, ni sur internet. Concrètement, il y a des navettes qui montent depuis Doussard jusqu'à la Forclaz en semaine courant septembre? Sinon, c'est possible à Planfait? Je voulais profiter de l'après vacances scolaires pour me prendre quelques jours!

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Amilakvari
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 3



« Répondre #4 le: 23 Octobre 2023 - 18:02:33 »

Ah zut j'ai pas vu ton message...

Dans tous les cas, il n'y a pas vraiment de navette Doussard Forclaz, hormis une 9 places que je vois circuler l'été et qui est très cher me semble-t-il.

Comme Doussard et Talloires-Montmin ne font pas partis de la même com-com (doussard --> sources du lac et talloires Grand Annecy) et bien y'a que dalle.

A part la F1 qui focntionne entre Juin et fin septembre, y'a plus que le stop. Confus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Schuss à donf' et rock'n'roll
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.