+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 06:40:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La rôche d'Aujoux (71)  (Lu 1500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« le: 26 Décembre 2013 - 10:21:05 »

Noël, c'est retour au pays.
Je n'y étais jamais retourné depuis que je vole. Bon, là, c'était covoiturage donc le chiffon est resté à la maison, et de toute façon, vu le temps...
J'en ai profité pour jeter un oeil sur la carte des sites officiels FFVL pas trop loin de mon plat et boueux pays. Et l'éclaircie de lundi a été l'occasion d'une balade vers la roche d'Aujoux, à deux pas de Tournus (71), et de visiter le décollage.
https://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=211729524738868043919.0004a50cd9e83765b624d&t=h&ll=46.582728,4.812312&spn=0.010324,0.018239&z=15&source=embed
Garé à Mancey  ivrogne et deux petites heures pour faire la boucle tout tranquillement, tout petit déniv (100m ?) pour cette balade.
Superbe déco, très bien entretenu, large et long. 1 entouré de buis.  (voir l'image jointe)

Pas d'accès direct au déco par la route, mais une marche dans les bois d'un quart d'heure quasiment sans déniv. en partant du col qui se trouve au Nord du déco. Oui, parfaitement, cela s'appelle un col, messieurs dames de la montagne.

Maintenant, il y a quelques points qui me chiffonnent et si jamais quelqu'un qui connait le site est présent ici et peut m'éclairer un peu, ça risque de me servir un de ces 4.
*) L'atterro me semble assez loin à atteindre, et sur tout le chemin, il y a de la forêt. Pas intérêt à se faire trop contrer. Je me trompe ?
*) Sur le lien posté plus haut, il est indiqué 2 décos. J'ai bien vu la stèle commémorative de la Résistance, mais je ne vois pas du tout où décoller de cet endroit (celui qui serait orient SO).
*) Sur le lien posté plus haut, il est aussi indiqué un aterro plus près : je ne me rappelle pas l'avoir vu du déco. Je me souviens d'un pré assez étroit et bordé d'arbre, mais pas d'un pré plus large.
*) Une cht'ite question de débutant sur le déco : il est long, mais pas très pentu avec un petit replat sur la fin, avant la falaise : je me suis demandé où je placerais ma voile du coup, en haut, en bas, au milieu ?

Baffrez bien,

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poussin71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: emotion 2
pratique principale: rampant passion
vols: 15 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Mai 2015 - 14:52:34 »

bonjourrrrrrrr.....
sujet vieux de.... 1an 1/2....mais intéressant! dommage aucune réponse!!!
si tu as eu l'occasion d'y aller, as tu pu t'auto-répondre à tes questions et m'en faire part!!
merci d'avance  help
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Mai 2015 - 15:07:21 »

Salut,

Nope, désolé, je n'y suis pas retourné depuis et n'en sais pas plus. Vu la saison, je m'assurerais avant tout que l'aterro est fauché.
Le club gestionnaire est : http://www.vzdynamic.fr/

Bons vols,

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.296 secondes avec 22 requêtes.
anything