+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche pente école ou site gonflage autour lac annecy  (Lu 12715 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 09 Juillet 2011 - 13:58:31 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Annecy, et comme le dit le titre du post, je suis à la recherche des pentes école et sites de gonflages accessibles depuis la ville.
J'ai déjà volé une poignée de fois depuis Planfait (oua le monde), la plupart des fois sans aller très loin, même si la dernière fois j'ai pu monter aux dents et faire un petit aller retour roc des boeufs. Joli vue. Et un vol bivouac depuis les Frettes ou j'ai rencontré un concurrent de la prochaine x alps en entrainement. Pas mal de monde mais ça facilite les rencontres...

Comme je vais sur les sites à vélo, je cherche plutôt autour du lac, j'ai testé le Semnoz (très chouette, plein de place, mais j'étais un peu mort en arrivant).

Merci d'avance pour vos tuyaux, et bon vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 11 Juillet 2011 - 17:30:20 »

Ben alors les gars ? Personne pour donner un tuyau ou deux ?
Aaaaaalleez quoi  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
skygood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols et des berwouette vols
Messages: 0


puktuvol!puktenveut!


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2011 - 19:56:46 »

Tu a l'attero de doussard pour gonfler tu a largement de quoi faire! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Juillet 2011 - 20:30:17 »

Ouaip, j'y suis déjà passé, c'est sûr il y a la place.
Sinon je me demande bien ou vont toutes les écoles du coin pour faire faire de la pente école à leurs élèves...sur l'attéro de Doussard ? des terrains privés exclusifs ? Bon je crois que je vais examiner ma Top 25 et google map. Je vous tiens au courant si jamais d'autres cherchent aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 11 Juillet 2011 - 21:26:24 »

Demande aux écoles.

Mais malheureusement, vu la surfréquentation en ce moment (pleine saison), je doute qu'ils t'en donnent l'accès.

Reste le Semnoz, au pied de la station y'a de quoi faire de la pente école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2011 - 21:46:23 »

C'est sûr qu'en ce moment c'est un peu disneyland niveau fréquentation. On m'avait dit que c'était blindé de monde et je confirme...
Je vais voir avec les écoles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
shams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: téquila 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2011 - 13:14:11 »

salut bastei,
si tu as des infos ou si tu trouves des petits endroits sympas, ca m'intéresses aussi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2011 - 21:34:25 »

hello

ben je t'avouerai que ces derniers jours, j'ai passé mon temps à bosser (comment ça j'étais scotché sur le site de la x alps ?), à cause de la météo pourrie... mais on anonnce du beau et je vais continuer mon travail acharné de lobying auprés des locaux pour extorquer des infos. et crois moi c'est pas facile, qui a dit que les savoyards étaient des rustres chauvins avec du poil dans le nez qui sentent le rebloche et partagent pas leur bons plans ? mais naaaaaaaan j'rigole calmez vous les gars. y en a même qui me prennent en stop et ça c'est bien chouette quand j'ai la flegme de monter à  pattes à "planf"  très heureux
je mettrai des choses si je trouve des endroits sympa promis.

arvi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Ptitpilote74120
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures
pratique principale: vol rando
Messages: 0

In tartiflette we trust.


« Répondre #8 le: 02 Août 2011 - 14:16:39 »

camping l'idéal, à Lathuile
il y a une petite pente école, avec manche à air et barbelés en bordure Mr. Green
dans le temps, les passagers du vent (l'école) s'en servait, aucune idée sur le droit ou non pour un particulier d'aller s'y coller mais avec un petit mot à l'accueil du camping, tu auras la réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 02 Août 2011 - 19:20:26 »

merci pour l'info  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2011 - 14:29:36 »

Je déterre un peu le sujet, mais as-tu trouvé un endroit pour gonfler ou faire de la pente école au bout du lac, du côté annecy???
Pour le moment j'arrive encore à me motiver pour marcher 2h et voler 15 minutes (sans compter le stop aller/retour sur annecy --'), mais ça va pas durer une éternité :p

Sinon y'a des gens qui vont au semnoz dans l'après-midi, parce que je suis dispo à partir de 14h, et ct'aprèm par exemple ça avait l'air parfait pour jouer dans le vent, mais monter à vélo avec le parapente sur le dos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Décembre 2011 - 15:37:48 »

Salut thibolepilote
Alors en matière de pentes écoles accessibles depuis Annecy, je t'avouerai que j'ai pas trouvé grand chose...
Ils sont pas trop prêteurs les locaux.

J'ai testé : l'attero de Dousssard (c'est plat mais immense), un peu loin.
               la pente école "classique" du camping de La Thuile, un peu plus près, hors saison aucun souci d'autorisation, passer par le camping pour se signaler quand même, on est poli !
               le Semnoz, un must mais faut une caisse, la liaison en bus ne fonctionnant que l'été.
               l'attéro de Perroix (Planfait), quand c'est trop venté pour voler, le souci étant dans ce cas là les turbulences générées par les obstacles alentours... mais bon exercice de maitrise en aérologie moisie.

Sinon pour aller voler sans voiture, tu peux faire comme moi : Annecy/Perroix en vélo avec la voile dans la remorque (c'est mieux pour le dos, j'ai une bob ibex, je recommande),
11kms c'est pas pire, j'ai du le faire une 40aine de fois depuis juillet. Le stop marche super bien depuis l'attéro pour monter à Planfait ou à la Forclaz. (ou pour moult départs de rands).

Sinon tu t'inscris dans un club (les chamois volants par ex), y a des sorties très souvent et là tu covoitures et tu rencontres des gens.

Je suis arrivé en juin, et j'ai pu constater ce que pas mal de personnes m'avaient déjà dit sur les savoyards : les gens sont dans l'ensemble assez "difficile d'accès", distants, voir froids.
Après j'ai aussi rencontré des gens très chouettes, faut juste comprendre qu'il faut un peu de temps pour les approcher. Pas toujours simple en venant des montagnes du Sud  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2011 - 16:28:35 »

Hey merci pour la réponse rapide,
en fait je suis ici depuis septembre, donc j'ai pas mal testé les gens et le stop :p
Effectivement ça marche super bien, enfin là ça se calme, la saison se terminant, y'a moins de monde, et les gens s'arrêtent moins...

Je compte prendre ma côtise dans un club du coin, mais l'année prochaine, je vais pas la prendre pour 2 mois Clin d'oeil

En fait je cherchais vraiment un truc du style pente école, assez près d'annecy, et j'attends la neige avec impatience pour que les gens montent au semnoz et prennent les auto-stoppeurs Clin d'oeil

Et puis je vais continuer le vol-rando, motiv' quand tu nous tiens... Sourire
Dans les clubs locaux, y'en a un qui est connu pour sa communication? du genre sorties groupées et tout, parce que même une fois que je suis dans un club, si il faut appeler les gens et tout, c'est pas cool, c'estq uand même mieux quand c'est bien organisé!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 01 Décembre 2011 - 17:08:58 »

Je pense qu'il doit bien exister des champs en pente dégagés pas trop loin, mais y a un peu la culture du "secret spot" par ici... enfin bon.
Pour ce qui est des clubs locaux, j'en ai testé 2.

Je suis au Caf (on m'avait fait croire qu'il y avait une section parapente), mais c'est mort.
Après c'est bien pour grimper en salle pas cher (pas mal de salles dont Bertholet, vraiment top).

Je me suis aussi inscrit chez les Chamois Volants et là c'est pas la même. Beaucoup de monde, toutes pratiques, bonne ambiance et dynamisme,
un yahoo group qui marche bien pour se rencarder pour les sorties (chacun peut envoyer une proposition de sortie, ensuite ça s'organise entre les intéressés).
Et ça vole souvent, en WE ou après le taf le soir quand la météo est ok.

Après il doit y avoir d'autres clubs dans le coin mais je connais pas.
Hésite pas à envoyer un MP si tu veux organiser une sortie ou aller boire un coup !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2011 - 19:05:14 »

Ben je vais chercher alors :p

L'année prochaine je prends ma licence dans mon club d'origine en Normandie, mais je paierai quand même une cotise ici, certainement chez les chamois volants...


Pour les sorties moi je suis dispo tous les jours à partir de 14h, section sport-étude oblige Clin d'oeil donc c'est dès que t'es dispo :p
Ce w-e je vais tenter le Parmelan, si tu veux te joindre à moi, c'est avec plaisir, je connais pas du tout, j'y vais à l'aveugle ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything