+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 00:27:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche école pour stage grand vol  (Lu 4619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« le: 28 Juin 2011 - 18:46:20 »

Salut,

Je viens du paramoteur et aimerais trouver un stage grand vol en juillet dans une école qui me permettrait juste un jour de pente école histoire de faire qq gonflages et m'expliquer les différences avec le paramoteur.

Si possible vers la côte ouest car jamais visité par là mais ok aussi pour une autre région car je serai en vacance.

Évidemment école sérieuse avec moniteurs compétents à prix d'amis  très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #1 le: 28 Juin 2011 - 20:31:31 »

pour les écoles, et je pense que les pro iront dans mon sens, aucune ne va te promettre que tu ne fera qu'un jour de pente école, car dans la quasi totalité des cas il ne te laisseront pas passer au grand vols si la pente école est mauvaise, d’ailleurs même sur les stage perf on repasse par la case pente école, donc la seule certitude c'est que le temps passé en pente école dépend plus de tes performances que de la bonne volonté des moniteurs.
ceci dit l'école ou j'ai appris "air attitude a accous dans les pyrénées" cherche a développer l'autonomie des élèves est très vite on aborde les grands vols en conditions calmes avec un sevrage radio progressif, mais la encore il me semble que ce soit le cas dans la plupart des structures.
quant au prix, le plus abordable n'est pas forcément le plus rentable en terme de progression, il est plus utile de comparer les prestations, et les conditions de vol et de stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Juin 2011 - 21:21:31 »

Oui je me doute que le niveau doit être atteint pour passer de la pente école au grand vol mais ça je ne m'en fait pas et de toute façons je ne joue pas avec la sécurité.

J'imagine que des écoles il y en a pour tous les goûts mais aussi des bonnes et des moins bonnes, certaines qui te font évoluer dans le bon sens et d'autres ou c'est plus une vision lucrative qui les intéresses.

Certaines doivent quand même sortir du lot et comme je n'ai pas d'impératif de région autant en profiter et aller là où je serai le mieux pris en charge.

Donc ,'hésitez pas à me donner de bons conseils afin que je puisse réserver au plus vite.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Juin 2011 - 12:19:27 »

Bon j'hésite encore,

Après plusieurs recherches voilà où j'en suis:

- http://www.cumulus88.com/index-include.php?side=sbar-stages&content=perf (ça a l'air chouette mais bon je me dis que tant qu'a faire autant descendre plus bas pour monter plus haut ;o) )
- http://www.mieussy-parapente.fr/index.html
- http://www.leschoucas.com/index.html
- http://www.lespassagersduvent.com/

Rien à voir avec la côte ouest mais bon...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 29 Juin 2011 - 12:32:53 »

Bon j'hésite encore,

Après plusieurs recherches voilà où j'en suis:

- http://www.cumulus88.com/index-include.php?side=sbar-stages&content=perf (ça a l'air chouette mais bon je me dis que tant qu'a faire autant descendre plus bas pour monter plus haut ;o) )
- http://www.mieussy-parapente.fr/index.html
- http://www.leschoucas.com/index.html
- http://www.lespassagersduvent.com/

Rien à voir avec la côte ouest mais bon...  très heureux

Salut !

SI tu as envie de venir voler dans une aérologie calme et avec en plus de cela un magnifique panorama, viens au lac d'Annecy, sur place, tu as plein d'ecoles geniales...

Les passagers du vent
Libre envol
Les grand espaces
et d'autres encore !

elles ont toutes leur points forts et points faibles, leur tarifs se valent et c'est l'assurance d'une formation faite par de vrais pros, avec une très bonne infrastructure, des pentes écoles de bonne qualité et du bon matos...

Sinon, si tu as envie de tester les petites voiles, tu peux aller voir au niveau des stages spiruline d'Eric Aubert (Annecy mini voiles).

Annecy, c'est vraiment le top pour apprendre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Juin 2011 - 20:34:08 »

Les choucas me propose déjà un stage ascendance adapté. Ca me semble chaud quand même pour un premier stage, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 30 Juin 2011 - 22:56:13 »

Les choucas Les passagers du vent me propose déjà un stage ascendance adapté. Ca me semble chaud quand même pour un premier stage, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Juillet 2011 - 00:10:58 »

Salut, je ne suis tjs pas fixé sur une école.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu plus d'avis pour prendre ma décision!

Je suis fixé sur la haute savoie donc si vous avez une école à me conseiller n'hésitez pas...

ps: je ne cherche pas une usine mais bien une école qui pourra m'encadrer dans une progression individuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Juillet 2011 - 08:54:52 »

 voler
Tu peux faire confiance à Pégase & Particule,à Allevard (38) & Pierre Braems..y ai fait stage cross,  programme personnalisé & mise à disposition d'un moniteur même si vous êtes 2 élèves...+ moyens adéquats, navettes , lieux de départs & vols..selon météo, Annecy, Aiguebelette, Revard, ST HIL, Valpelouse , Montlambert.. etc...& moniteurs sympas/cools & performants.. & disponibles ...Ce qui y fait beaucoup.
Nb : N'ai pas d'action chez eux..mais fait de beaux cross. (Annecy/Allevard par ex...), pouce    &  site tranquille avec attéro pelouse au pieddu  ptit lac d'Allevard ... + tonnelle...Pas du tout l'ambiance usine !
.... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Juillet 2011 - 10:43:53 »

Merci lolojg,

on m'en a déjà parlé et leur site web est rassurant, je vais leur envoyer un mail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 08 Juillet 2011 - 12:11:23 »

Un petit détail en plus également mais qui peut avoir son importance, si c'est dans un endroit ou il n'y a pas trop foule et trafique aérien c'est un plus  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
boulet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen3
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Juillet 2011 - 18:01:17 »

 Mr. Green
Pour ça,  Allevard & ses décos sont tranquilles & Savoie pareil si on excepte ST HIL & Annecy qui a le pompon des décos sketch !?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goose
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'PACE M
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 08 Juillet 2011 - 18:19:02 »

Au nord de la Haute-Savoie, tu as Les Gets Parapente: http://www.lesgets-parapente.com/.
L'école est donc situé aux Gets, petit village perché à 1000 m d'altitude entre Cluses et Morzine et pour le coups il n'y a pas foule !(rien a voir avec Annecy en cette saison...). L'équipe est composée de 3 BE et est très sympa en plus d'être pro (Dans le lot, on en trouve un qui est competiteur A, un qui conçoit des ailes et un qui est paramotoriste).
Le site du Mont Chery est toute orientation et si ça le fait vraiment pas, l'école n'hésite pas à bouger sur Samoëns, Mieussy ou du coté de Thonon-les-bains. Cerise sur le gâteau, les montés au Mont Chery se font en télésiège !

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YANNOCHE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADAVANCE EPSILON
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Juillet 2011 - 19:04:54 »

slt

Pour avoir fais mes 3 stages aux gets parapentes, jpe te confirmer que c une super école avec de trés trés bon moniteur et un site magnifique pour le stage il dur 4 jours tu commence par la pente école sur a peut prés 2 matinées selon ton niveau puis tu enchaine sur les vols aux mt chéry, le deco EST face au village est plutot simple apres pour le déco nord et ouest sont bqc  plus compliqué mais ils ne te feront pas volé si il y a c condition ensuite l atéro est un pe plus cho lol route d un cotés foret de l autre et ligne haute tension faut juste faire attention au conflu dans tt les cas sur tt ton vol tu es guidé par radio avec un mono au deco et un mono a l atero a qui tu peux faire 100% confiance pour les connaitres tres bien !!! généralement on finit le stage par un vol un pe plus long sur un autre site du coin.Tu aura egalement la chance de volé sur des voiles ESCAPE qui sont au top pour info l un des moniteurs est le concepteur enfin bref c une école avec une trés bonne ambiance jme lace pas vraiment de volé avec eux Clin d'oeil que ce soit joel mathieu ou pierre yves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

monter en thermique c est chevaucher le dos du dragon...
Planbfr
Invité
« Répondre #14 le: 09 Juillet 2011 - 13:05:21 »

... sur les stage perf on repasse par la case pente école ...
Certaines écoles ne procèdent pas à un test de niveau la première demi-journée en stage perf car elle ne disposent pas de pente école  Yeux qui roulent

J'ai même vu certaines de ces écoles utiliser un attérro comme pente école pour former les inits  Shocked

Je ne donnerai pas de noms d'écoles sur un forum public mais je conseille à Marechh de bien vérifier qu'une validation en pente école digne de ce nom soit possible  Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Juillet 2011 - 13:26:08 »

Salut,

Merci d'attirer mon attention sur ce genre de chose.

Si certaines écoles sont surtout à éviter vous pouvez m'envoyer un petit MP pour m'informer ça m'évitera une mauvaise expérience!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2011 - 18:50:06 »

Si certaines écoles sont surtout à éviter vous pouvez m'envoyer un petit MP pour m'informer ça m'évitera une mauvaise expérience!
Envoie moi ton mail par MP  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 10 Juillet 2011 - 09:40:23 »

Si la haute savoie te tente, tu as aussi Pégase air à Samoëns.
J'y ai fait deux stages et rien à redire, du tout bon !

Ils ont tout ce qu'il faut, bonneS penteS école, supers décos et atéro oùu tu poserais un boeing 747...

Et si tu tiens à voler à Mieussy, ils y vont aussi de temps en temps.

Si la météo est moins bonne à Samoëns, il suffit parfois de passer dans la vallée de Cluzes pour pouvoir voler...
Je serais là-bas un mois à partir de fin Juillet, on se verra peut-être au bar de l'attéro  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 10 Juillet 2011 - 20:39:33 »

Chouette tous ça  forum de parapente

On m'a proposé un stage à Chamois en Italie avec une école Belge.

Quelqu'un connait ce site?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything