+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Mai 2024 - 05:43:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Info SVP camping en vue stage SIV avec Flyeo - Annecy  (Lu 3525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 185



« le: 28 Mai 2013 - 12:51:04 »

Salut à tous,

Ce vendredi 31 mai (peut-être avant ?) on prend, ma femme et moi, la route pour Annecy ou je participe les 1 - 2 et 3 juin à un stage SIV avec Flyeo. Si des copains de club on choisi l'option refuge de montagne, nous on reste avec nos habitudes de toujours et donc dans notre caravane. L'info que j'espère de vous, c'est : Quel est le camping le plus proche de l'atterro utilisé dans le cadre des stages SIV avec Flyeo ? Histoire que ma femme puisse suivre, suivant ses envie, en "Live" mes journées (une autre de nos habitudes) Ou peut-être avez vous une idée et des arguments pour le choix d'un autre camping du bord du lac. On cherche la tranquillité plutôt que l'ambiance "Djeuns".

Merci et puis bonne après-midi à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Mai 2013 - 13:10:59 »

Salut,

il y en a quelques uns proches : http://maps.google.ch/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&um=1&ie=UTF-8&q=camping+doussard&fb=1&gl=ch&hq=camping&hnear=0x478b9455ef34d947:0x2f3238162133a039,Doussard,+France&sa=X&ei=0Y2kUb-FCYKqPPHUgCA&ved=0CNEBELYD&iwloc=cids:9860881839887065392


dont 3  super proches :
- le camping du lac bleu : http://www.camping-lac-bleu.com/  si tu rates l'atterro, trop long, tu poses dans le lac, trop court, dans le camping  Tire la langue (ou presque)
- le camping la nubliere : http://www.camping-nubliere.com/ séparé du lac par le précédent
- le camping le polé : http://www.camping-le-pole.fr/presentation-du-camping-a-annecy.html juste de l'autre coté de la route par rapport aux précédents ( et donc un peu plus éloigné)

j'en connais personnellement aucun des trois, ce sont juste les plus proche de l'atterro SIV situé au bord du lac à la gauche de la réserve du bout du lac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 185



« Répondre #2 le: 28 Mai 2013 - 15:14:05 »

Déjà merci Moa,

Si maintenant l'un ou l'autre qui à déjà fréquenté ces campings pouvait en dire un peu plus ... ça serait sympa.

Bonne journée à tous,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 21


.


« Répondre #3 le: 28 Mai 2013 - 15:34:19 »

Si maintenant l'un ou l'autre qui à déjà fréquenté ces campings pouvait en dire un peu plus ... ça serait sympa.

Moi je connais quelqu'un qui à fréquenté le camping du Lac Bleu mais c'est parcequ'elle (qui a dit, femme au volant ...) était un peu trop short à l'attéro du SIV.
ça t'aide pas beaucoup, si ??    mort de rire
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #4 le: 28 Mai 2013 - 16:01:39 »

une résidence très sympa, à proximité de doussard, confort et cadre agréable, à des tarifs tout a fait respectable au vu des prix prohibitif des campings en période de siv:

la résidence le birdie: http://www.le-birdie.com/

une très bonne adresse, pour qui veut voler et concilier la vie de famille (piscine, hammam et sauna pour femme et enfants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
akira
Invité
« Répondre #5 le: 28 Mai 2013 - 18:09:28 »

J ai frequente la Nubliere (camping) et le birdie (studio).
Je suis tout a fait positif sur les deux. L avantage du birdie, c est l hebergement en dur. C est plus confortable et j avais eu des tarifs hors saison tres interessant.
A la nubliere il y a aussi des sortes de grandes tentes avec des lits.

Ils faisaient pas une petite reduc pour les parapentistes a la Nubliere ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 185



« Répondre #6 le: 28 Mai 2013 - 20:18:07 »

Salut,

Nous on est caravane comme d'autres sont camping-car ou VW-Joker.

De ce coté-ci du Lac cela sera sans doute Le Nublière. Sinon ce sera peut-être le camping Au Coeur des Près à Perroix.

Enfin, merci pour tous vos infos données et à venir.

Bonne soirée,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 5


« Répondre #7 le: 28 Mai 2013 - 20:48:12 »

J'ai pratiqué La Nublière 2 fois. Très bien, grand, accès direct à l'attéro et à la plage.
Propre et tarif spécial parapentiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BangBang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Octane flx
pratique principale: acro
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 30 Mai 2013 - 10:53:51 »

Salut,

Je débarque un peu tard mais si tu fais un SIV le mieux c'est de camper au camping coller a l'attero SIV.

Je me rappelle plus du nom de ce camping mais il est très bien et tu poses a quelques mètres de ta caravane.

Le camping en question donne clairement sur l'attero SIV et en basse saison il te fais payer 7 euros la nuit pour les parapentistes. A voir si ça s'arrête pas début juin...

Mais c'est nickel et du coup t'es coller a la plage également .

Bon SIV

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.