+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 05:25:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Challenge du club des Tire Clous  (Lu 1747 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 21 Avril 2011 - 20:53:03 »

salut !

Au sein du club, nous avons souhaité monter un petit challenge intra-club comme il en existe déjà dans d'autres club (Chamois Volants de Talloires par exemple).

Pour ça, des pilotes du club (Tire Clous du Grand Mantis) ont écrit une série de vols réalisable dans la région de Grenoble. La difficulté visée n'est clairement pas les FAI de 250km et le but est de favoriser les vols de groupes (voler à plusieurs rapporte plus de point que faire 10km de plus que le copain). Le but n'était pas de réinventer la CFD Sourire

Une fois ces vols "formalisés", nous les avons mis en ligne sur un site web, où les pilotes du club peuvent en plus déclarer. Mais seule la partie déclaration est réservée aux membres, la listes des vols est bien sûr librement consultable. C'est un peu aussi pour ça que j'en parle ici, la liste des vols peut donner des idées. Bien sûr, a ne pas suivre bêtement, des boulettes peuvent s'être glissées (un point peut facilement traverser la vallée par erreur). Toute remontée sera la bienvenue !

Le site du challenge: http://www.tire-clous.fr/parachallenge/

[la suite pour les geeks]

Le code qui fait fonctionner l'intégralité du site est disponible librement:

https://github.com/dkm/parachallenge

C'est essentiellement des scripts python (qui génèrent des pages statiques + du javascript), un seul mini fichier php. C'est clairement pas le code le plus propre que j'ai écrit, j'ai même un peu honte de certains morceaux... Mais il fallait que ça soit prêt pour avril  canap

Et dans l'éventualité ou quelqu'un souhaiterait réutiliser, je peux donner un coup de main. Les données liées aux vols sont aussi disponibles:

https://github.com/dkm/parachallenge-gresivaudan-data

Plusieurs améliorations sont prévues, mais le temps manque cruellement, faut bien voler un peu aussi Sourire

[merci à ceux qui ont bosser sur ce projet. Moi je n'ai fait que la carrosserie, tout le reste a demandé beaucoup de travail!]

Enfin, un vol est dédicassé à un membre du forum, qui se reconnaîtra peut être, s'il passe ici et qu'il arrête de troller : La Promenade de Benjamin (il faut zoomer sur la carte, les balises sont très serrées, on ne parle pas d'un FAI de 250km là).

EDIT: je savais pas trop où mettre: à la fois une liste de vols (sites de vols), un challenge et du geekage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Avril 2011 - 22:53:01 »

Je vais me pencher la-dessus.
Pis maintenant que je suis au touvet, pit-être qu'il faudrait que je rencontre des tires-clous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 22 Avril 2011 - 08:05:15 »

 bravo  a marc et  pouce  nos redacteurs de vols
Je vais me pencher la-dessus.
Pis maintenant que je suis au touvet, pit-être qu'il faudrait que je rencontre des tires-clous.
Oui il y a au moins 5 ou 6 tire-clous qui habitent dans les communes plus ou moins limitrophes du Touvet (La Terrasse, Pontcharra, Saint Vincent de Mercuze), dont moi. Je serais dans le coin en mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #3 le: 22 Avril 2011 - 09:17:31 »

EDIT: je savais pas trop où mettre: à la fois une liste de vols (sites de vols), un challenge et du geekage.
pareil ... j'aurais bien déplacé dans la partie compétition ... mais dans la section des sites ça va aussi puisque le but est de découvrir/quadriller une vallée certes très connues ... mais plus connue sur ses boulevards que sur les petits sentiers du challenge .... donc je respecte ton choix qui est légitime pouce

En tout cas  +1 au karma pour avoir annoncé publiquement ce challenge et  +1 au karma pour l'équipe qui a réalisé les fiches avec beaucoup de poésie bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.