+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 02:05:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ceüse  (Lu 8010 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« le: 05 Septembre 2007 - 20:53:38 »

Citation
et en plus a gap y a la falaise de grimpe de Ceuse, la plus belle falaise du monde ... trop de la chance

Ouaip même que question grimpe c'est (beaucoup) trop fort pour moi. Mais si tu montes par le sentier partant du col des Guérins y a moyen de décoller facile en sud et de se faire toute la falaise en long en large et en travers en faisant coucou aux grimpeuses.
Faudra que j'ai plus de vacances, j'arrive pas à faire tous les vols que je veux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2007 - 21:00:41 »

Citation
et en plus a gap y a la falaise de grimpe de Ceuse, la plus belle falaise du monde ... trop de la chance

Ouaip même que question grimpe c'est (beaucoup) trop fort pour moi. Mais si tu montes par le sentier partant du col des Guérins y a moyen de décoller facile en sud et de se faire toute la falaise en long en large et en travers en faisant coucou aux grimpeuses.
Faudra que j'ai plus de vacances, j'arrive pas à faire tous les vols que je veux!

Oui Cëuse vaut mieux etre bien affuté pour se faire plaisir je crois Embarassé  Confus

bon en vol pourquoi pas.

Faut vite que je sois autonome en l' air parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2 le: 05 Septembre 2007 - 22:11:27 »

Ah c'est très tranquille comme déco, contrairement à ce qu'on pourrait croire! En fait y a un versant sud en pente douce qui te permet d'être en l'air en sécurité 100m avant la cassure. Bon si c'est pas le matin de bonne heure faut prévoir de se faire secouer par les thermiques dès qu'on passe l'aplomb de la falaise. Poser vers Sigoyer ne pose pas non plus de vrai problème, y a de la place. Mais comme tu dis vaut mieux être autonome... ou pas tout seul!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 - 22:07:32 »

j'y suis allé pour grimper en octobre, et c'est dur effectivement mais pas forcément mortellement dur! il y a des voies à partir de 5c (mais coté super dur, équivalent d'un 6a+ ailleurs j'ai l'impression).

Perso je grimpe habituellement dans le 6b+/6c et il y avait largement de quoi s'occuper 5 jours!!

Côté parapente, j'encadrais un groupe de jeune donc pas de temps libre pour voler, mais j'en ai rêvé tous les jours!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2008 - 08:24:29 »

c'est un site officiel FFVL ?
c'est assez fantastique cette falaise, effectivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #5 le: 11 Janvier 2008 - 14:38:19 »

Non non Michel, y a juste une pelouse Alpes du sud et un sentier pour monter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 - 17:07:38 »

Non non Michel, y a juste une pelouse Alpes du sud et un sentier pour monter.

tu peux décrire un peu plus s' il te plait piment je pense que je vais pas tarder à y faire un tour maintenant que je suis autonome parapente

 salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #7 le: 12 Janvier 2008 - 19:01:06 »

Ben faut laisser la voiture au col des Guérins en prendre un petit sentier au coin du parking, ça monte assez dur pour rejoindre la piste supérieure, une fois sur cette piste faut la suivre vers l'ouest et prendre un autre sentier qui monte jusqu'au plateau de Ceüze, là faut revenir vers l'est, je décolle vers la point côté 1794, orientation plein sud, c'est tranquille, pente faible, petits cailloux et un peu d'herbe, on est en l'air bien avant la cassure.
Autrement plus court comme montée y a la petite Ceüze, laisser la voiture au col des Guérins, prendre la piste et un peu après l'épingle à cheveux monter à gauche en direction d'un petit vallon entre les 2 sommets, ça décolle presque en haut, y a souvent un thermique devant le déco ou au dessus de l'épingle de la piste, et un peu partout sur le plateau de Sigoyer.
Par léger nord on peut décoller de la fin de la piste. j'ai aussi une fois décollé du même endroit direction sud avec dans l'idée de crosser mais ça s'est terminé à Barcillonnette...après un début de vol éprouvant, la grande combe sud tartait à fond et ça montait pas quand même.
Si tu aimes marcher un autre joli coin c'est décoller sous le pic de Gleize, y a de jolies pentes vers 2000 et si ça veut rire t'as un joli petit cross à faire sur les faces est en direction du sud, Charance et essayer de raccrocher la Ceüze, j'ai pas réussi, ça contrait en traversant vers la fressinouse!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2008 - 10:29:49 »

Merci piment j' espere y aller bientot bon pas pour crosser mais bon salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #9 le: 31 Décembre 2021 - 11:44:41 »

Est-ce que des gens ont déja tenté de voler coté nord-ouest/plateau de Ceuse ? Si oui, vous aviez posé où ? Je serai vers Gap ce we et je me demande où aller voler Sourire Bon reveillon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #10 le: 31 Décembre 2021 - 15:09:51 »

Ce que tu proposes je ne sais pas par contre un vol rando sympa c'est d'aller décoller à la tête de la clappe et de poser à la roche des Arnauds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #11 le: 31 Décembre 2021 - 18:43:39 »

Je ne sais pas s'il te faut impérativement une orientation NO. La Clappe c'est sud.

Sinon, pour Ceuse intérieur, je ne sais pas si ça donne un super vol : c'est un peu un trou et il y a moyen de la pente.
2 photos ci dessous prises en passant dessus  (clic pour agrandir) montrent l'ambiance.
Sur la première tu peux voir la pente orientée NO c'est celle au dessus de la combe, plutôt à droite de la photo. La sortie pour poser ds la vallée de Veynes (là ça pose partout) c'est le verrou à gauche. La belle pente en face, c'est plutôt O, SO.
Sur la 2nd, c'est vertical cette pente avec le cocon orienté plein nord où l'on voit qu'il faut passer sur la foret et rejoindre le verrou de sortie. Il faut être sûr qu'il n'y a pas de brise sinon ce coin est sous le vent, mais à cette époque ya peu de chances.

« Dernière édition: 31 Décembre 2021 - 23:35:18 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.