+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ça donne quoi la vie parapentesque sur Strasbourg?  (Lu 2528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 10 Novembre 2010 - 08:59:36 »

Bonjour tous le monde
j espere que ce sujet de discution est bien placé sinon merci au modérateur de le bouger si necessaire.
Une grande question me viens en tête depuis hier soir.... ou ma femme a eu une proposition de boulot sur strasbourg.......................................
etant actuellement en normandie c ets vraiment l autre bout de la france!!!
Bref c est pas encore fait mais si un jour .... peut etre que .... on serait dans la region.
La question est donc : Comment un parapentiste vie t il sur Strasbourg?
A quelle distance sont les site de vols? Est il possible d allez voler juste une aprés midi pendant la sieste des enfants ou faut il absolument bacher le we complet pour alllez voler... bref y a t il un parapentiste strasbourgeois pour raconter ça vie????
merci d avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 10 Novembre 2010 - 09:13:26 »

Raconter sa vie peut-être pas... ce serait trop long

http://www.ribambailes.com/sites/  pour les sites

Après suivant l'orientation du vent oui il y a moyen d'aller voler juste une après-midi, là je n'ai pas trop le temps, je reviendrai plus tard

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
martial
Invité
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2010 - 10:14:42 »

pas de soucis pour strasbourg, avec les vosges à portée de main , à toi les grands vols!!! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2010 - 11:50:35 »

Il doit falloir 1H30 pour aller au Markstein depuis Strasbourg, mais il a y a des sites bien plus proche de Strasbourg comme Mundolsheim  pour voler en local, en pleine TMA grâce à une  dérogation de 300m obtenue !

Et il y a des sites en Est comme Rheinhardtsmunster pas très loin... un peu plus loin Breitenbach, des sites allemands

Pour te rassurer il y a un gros paquets de parapentistes à Strasbourg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

martial
Invité
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2010 - 13:01:32 »

1h30 pour aller voler, j'vois pas où ça pose problème!
nous volons en local sur nancy, mais dès qu'on veut du gaz, on file sur les vosges et  franchement, 1h et demi de voiture avec le grall, je prends sans soucis!!! ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2010 - 15:19:31 »

lol lol Michel rouleau ? patisserie
je trouve pas ça pire que taper des heures dans les transports pour bosser, donc quand c'est pour le plaisir, c'est quand même stimulant! parapente
nous aussi on a des sites pas très loin de la maison, mais mon propos était plutôt pour situer qu'en 1h30 tu trouves du relief, ce que sauf erreur de ma part, la normandie toute verte soit elle ne peux offrir (on parle relief, attention, pas déco à 30m de gaz avec départ en cross, parce que ça on a aussi) tomate  tomate  tomate  tomate
allez  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2010 - 16:15:23 »

Est il possible d allez voler juste une aprés midi pendant la sieste des enfants ou faut il absolument bacher le we complet pour alllez voler...

1h30 pour aller voler, j'vois pas où ça pose problème!

Ca dépend forcément de la situation de chacun, mais 1h30 + vol + 1h30 pendant la sieste des enfants, ça risque d'être chaud à moins de forcer dangereusement sur les somnifères...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2010 - 16:33:02 »

lol lol Michel mort de rire
Citation
Ca dépend forcément de la situation de chacun, mais 1h30 + vol + 1h30 pendant la sieste des enfants, ça risque d'être chaud à moins de forcer dangereusement sur les somnifères...
hein ?
parce qu'en plus des "bonnes femmes" il faut tenir compte des gosses, alors là, autant faire du tricot!!! ivrogne
franchement, tant qu'ils font la sieste, qu'est ce  tant a à faire des gosses, et puis, ta moitié est là pour les surveiller, non? très heureux
sinon, ça vaut pas le coup de venir en (allemagne) alsace!
 bon je citerais pas les pseudos travailleurs qui vont bosser en vélo, et encore moins ceux qui doivent faire 35mn en voiture et qui trouvent ça trop long!!! Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Novembre 2010 - 20:54:38 »

Je crois qu'il y a une tapé de pilote Strasbourgeois plutôt heureux, voir très heureux de leurs sites de vols! (qui ne sont franchement pas très loin et qui vont dans les Vosges du sud plutôt pendant le week-end!) (Vois avec le Ribamb'ailes team si tu veux un max d'infos!)
Sinon y a la Suisse pas trop loin et la c'est la vrai montagne... +1 au karma  vrac  dent  bravo  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
jeanmayeul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen 3 30
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #9 le: 08 Décembre 2010 - 07:46:05 »

Le sujet de strasbourg avance doucement......
y a t il des parapentiste strasbourgeois qui aurait un carner de vol sur parawing ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J Mayeul
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 20 requêtes.
anything