+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 19:14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bapteme à la Reunion  (Lu 5450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 23 Juillet 2011 - 16:51:48 »

Un super pote à moi vas à la Reunion, et il me demandait ou aller pour faire un bapteme de l air avec ca famille.
Je connais pas du tout le coin d'ou votre appel a l aide.

Si vous connaissez un club pour biplace sympa. Mon pote est également pilote de voltige avion, donc ca sera pas une première pour lui en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 61



WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2011 - 17:38:57 »

 salut !
Tu l'envoie deja là : http://www.azurtech.com/ ,mais il y en a d'autres .
Si il fait de la voltige,envoie le aussi à l"aérodrome de Pierrefonds à coté de St Pierre.Quand j'étais la bas il y avait de bons pillotes.
J'ai pas la méteo,mais en ce moment c'est l'hiver la bas,la méteo est pas top,un peu comme ici  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2011 - 18:45:32 »

hello

j'ai aucune bille dans l'affaire je tiens à préciser. j'ai rencontré il y a quelques mois les gars de "parapente réunion" (oui c'est original comme nom), avec Philippe Gerberon et compagnie...c'est une grosse boite, bien en place depuis un bout de temps. les moniteurs sont vraiment sympas et compétents, chacun a son approche de l'activité (distance, voltige, compete ect.), l'ambiance est détendue et vraiment pro. et crois moi quand tu vois d'autres B.E lancer des stagiaires du déco des colimaçons en mode kamikaze ou des biplaceurs décoller dans le nuage ben t'es content d'être briffé par les bons.
l'école est à Saint Leu, top pour la grimpe, le surf (gaffe aux requins en ce moment), la rando, la plage et cie. c'est un top coin, sans l'ambiance zoreille land de saint gilles par exemple. (ou carrement moins).
si ton pote est pilote de voltige avion il devrait bien s'entendre avec Francky, un des moniteurs de l'école. il pilote plein de trucs et le personnage vaut vraiment le détour.
si tu veux en savoir plus,ou avoir d'autres conseils mon frère habite Saint Leu. hésite pas à me mp  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
aileF
Invité
« Répondre #3 le: 24 Juillet 2011 - 19:50:40 »

salut !
Tu l'envoie deja là : http://www.azurtech.com/ ,mais il y en a d'autres .

 1

j'ai fais voler ma femme et 3 amis chez eux. vols avec les oiseaux, les tortues de la ferme corail, les dauphins du lagon... pfew, ils en parlent encore.

cela dit les autres biplaceurs ont les même bestioles et le même lagon hein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2011 - 20:24:41 »

Je viens d'offrir un bon-cadeau à un ami, chez Bourbon Parapente.
Je ne les connais pas plus que ça, à part qu'ils m'ont bien dépanné lors de mon séjour là-bas, en me louant une voile après que j'eusse quelque peu détruit la mienne...
Bon contact avec eux en tous cas.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2011 - 20:52:25 »

ha oui, j'oubliais ce détail... il m'ont (azurtech) aussi loué du matos pour les jours ou j'ai pu voler. et fait la navette aussi. le tout pour un tarif plus que sympa.

mais ils m'ont l'air tous plutôt à la cool à St Leu. la météo doit aider. et les ti-punch aussi peut-être  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #6 le: 24 Juillet 2011 - 21:03:09 »

Et pour le cross ? vous verriez aussi "parapente-réunion" ? J'y vais l'été prochain (à Noël ! c'est énorme !) et j'aimerais bien optimiser mon séjour.
Quelqu'un connaitrait Nico, un jeune qui était stagiaire à Ceillac il y a quelques années et qui bossait souvent à la Réunion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #7 le: 25 Juillet 2011 - 17:31:27 »

Mais ils m'ont l'air tous plutôt à la cool à St Leu. la météo doit aider. et les ti-punch aussi peut-être  très heureux
Effectivement, on ne se prend pas la tête ici !
Par contre pour ceux qui envisagent de voler ici, ne vous attendez pas à faire des "plafs" extraordinaires et des cross de 50 bornes ou plus.
Les vols se font le plus souvent (à St Leu) par beau temps aux environs de 800m à 1500m et assez proche du relief et au-delà d'1h30 c'est déjà pas mal !
Par contre, les paysages... superbes !  18 ans que je suis à la Réunion et je ne m'en lasse pas !   dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2011 - 18:21:24 »

@Kanard, je profite du post de flyingspirit
je viens en novembre assister a la finale de la coupe de France , puis je reste un peu jusqu'à mi décembre . je suis intéressé par tous bons plans vols  parapente et autres
 Je serai hébergé a St Denis chez des amis .( j'ai aussi un pote a St Pierre ) mais aucun ne connait le monde du vol libre
 pour pas encombrer ce fil mon courriel est sur mon profil , merci aux Réunionnais volants et autres Z'oreille qui ont des bons plans
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
aileF
Invité
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2011 - 22:23:15 »

au contraire, c'est l'endroit à encombrer de bons plans à la Réunion.
allez-y faites péter les bons plans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #10 le: 26 Juillet 2011 - 17:27:45 »

Le plus simple est de se rendre à "l'atterro" (à partir de 07h00) juste à côté de la ferme Kélonia (ferme des tortues) au bas de la route des Colimaçons à l'entrée nord de St Leu. Là tu pourras facilement te renseigner auprès des nombreux clubs du coin et des volants sur place. La plupart des clubs organisent des sorties (selon la météo) en différents lieux de l'île mais il est préférable d'être autonome pour profiter des vols comme le Dimitile, le Maïdo ou encore le Piton des Neiges qui sont assez techniques; je veux dire par autonome, savoir se débrouiller dans des conditions un peu difficiles en l'air et à "l'atterro" car les conditions peuvent rapidement changées ici. Mais de toute façon si tu choisis un des clubs de la place quels qu'ils soit, se sont tous des professionnels qui connaissent très bien les différents sites et tu peux leurs faire confiance.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2011 - 20:18:27 »

 Merci Kanard , j'avais bien repéré l'attero sur googueule , c'est surtout des vols plus sauvages ( Maido et plus si possible), Ok  je verrai sur place .
 il y juste un bemol : 7h du mat  a St Leu en partant de St Denis ...ça va faire tôt , mais bon si c'est le seul moyen de voler  parapente !? je ferais un effort , en tous cas merci bien pour le tuyau, si tu as des bons plans "gastronomiques" fais suivre s'il te plait ( ici ou en MP )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
aileF
Invité
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2011 - 21:46:33 »

en vacances là-bas, on bougeait tellement et le soleil se lève si tôt (en décembre en tout cas) que nos journées commençaient par un lever à 5h et piscine ti-dej à 5h30. premier vol à 7h tranquilou. bon, à 21h tu es bourré au bord de la piscine et tu file au pieu à 21h30... voir des fois bien plus tot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #13 le: 27 Juillet 2011 - 15:23:43 »

Tu résumes bien la situation "aileF"! 
La Réunion se mérite, il faut se lever de bonne heure pour profiter de tous ses atouts, et il y en a ! 
Pour le Maïdo ou le Dimitile par exemple il faut être sur place à 07h00 du matin car souvent (pas toujours) les conditions forcissent à partir d'une certaine heure et les nuages se pointent (plafond trop bas). Ah, petit détail qui a son importance, es-tu bon marcheur ?  Car pour un vol au Dimitile l'accès se fait en 4x4 uniquement (piste difficile) ou à pieds... il faut 2 bonnes heures au minimum pour monter tout là-haut !   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 61



WWW
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2011 - 16:22:10 »

Ca sera bientot plus la peine avec le telepherique que veut installer le Conseil Géneral  mort de rire
Je leur avais suggéré un funiculaire comme à St Hilaire

http://www.clicanoo.re/11-actualites/15-societe/290697-un-telepherique-reliant-st-leu.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
LAURENT P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATIS 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 09 Août 2011 - 09:55:53 »

SALUT PECAOS
si tu veux voler à la REUNION tu peux aussi contacter JOHNNY JOURDAIN dit "JOHN" c'est le premier à avoir volé sur l'île et c'est lui qui m'a apris à voler tu peux le joindre sur place (s'il n'a pas changer de numéro) au 06.92.600.123 ou sur le net à www.airlagon-parapente.com
Dis lui que tu viens de la part de LAURENT L'APCONIEN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LAURENT P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ATIS 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 09 Août 2011 - 10:01:46 »

 vrac oups!!!!

Le site c'est airlagon-parapente.fr

pour ceux qui iront passer lui le bonjour de ma part svp !!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 09 Août 2011 - 19:00:07 »

Merci Laurent , c'est sympa !
 j'ai noté son portable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.201 secondes avec 20 requêtes.
anything