+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:40:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site debutant proche toulouse  (Lu 5790 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
partanais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 06 Juin 2008 - 22:01:30 »

bonjour je suis sur toulouse et je n'aipas voler depuis un moment
j'aimerai un avis pour trouver des sites facile pour reprendre avec leurs orientations est si il y a des pieges
meci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 06 Juin 2008 - 22:04:13 »

Proche c'est combien de kilomètres pour toi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
partanais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 06 Juin 2008 - 22:05:33 »

a 1h ou 1h30 de route
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 06 Juin 2008 - 22:08:38 »

Tu as le site de Gensac ou les sites (toutes orientations) de St Antonin...
Pour ce qui est de St Antonin tu as les détails sur mon web www.levautour.com
Pour gensac envoie un message à "ppa" que tu trouvreas ici dans la liste des membres  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grdju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lift 26 de chez SKY PARAG....
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Juin 2008 - 08:55:45 »

 salut !

GENSAC  +1 au karma    http://federation.ffvl.fr/structure/145/sites/31005

à condition qu'il n'y est pas beaucoup de monde en l'air...
je suis  souvent sur toulouse(enfin souvent ... hein ? )on va dire que mes beaux parents y habitent! clown
j'y suis aller le week dernier et je me suis pris une liste de sites à aller repérer,histoire de ...,
et je suis justement aller à janssac ;un très mini ;petit site ..très mimi  Mr. Green
je croit d'ailleurs, que si tu n'arrive pas a décoller ...tu peut courir jusqu'à l'atterro !!!
une vrai pente école,enfin ,c'est décrit par un débutant,peut être que je me trompe,faudrait voir avec les mecs du coin..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je suis en l'air ...j'ai envie de me poser,
et quand je suis au sol ... j'ai envie de voler,
c'est grave docteur ??
Anne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden / Dudek Plus
pratique principale: vol / site
vols: 155 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Juin 2008 - 10:31:00 »

Bonjour

Sinon tu as Arbas, dans l'Ariège, c'est un peu plus loin que Gensac mais c'est dans la montagne! Pas bcp plus d'une heure de Toulouse

Anne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
partanais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 07 Juin 2008 - 14:02:27 »

merci pour ces info
parcontre quelqu'un peu me dire avec quelle orientation de vent on peu voler a gensac
meci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grdju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lift 26 de chez SKY PARAG....
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Juin 2008 - 14:58:20 »

de nord à nord ouest ,je pense salut !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je suis en l'air ...j'ai envie de me poser,
et quand je suis au sol ... j'ai envie de voler,
c'est grave docteur ??
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Juin 2008 - 12:09:24 »

 Salut,

 Je débarque enfin !!!
 Gensac est le plus proche (30 mn) et fonctionne nickel en NW. En W, c'est très chaud (turbulent) en N ça va mais ça ne tient plus beaucoup. Le problème est que ça ne dépend pas vraiment du vent météo mais de pleins de facteurs et même MTO France se plante souvent mais maintenant y a une balise. Après, pour faire des ploufs, c'est nickel, en plus tu peux gonfler tranquille à l'atterro. Par contre si ça souffle un peu, beaucoup n'aiment pas ce site et certains Toulousains n'y mettent jamais les pieds. Faut savoir que c'est tout petit, la pente n'est pas rectiligne, y a des arbres qu'il faut contourner dès fois, et c'est pas du méga laminaire non plus comme on en trouve au bord de l'eau. Enfin, beaucoup préfèrent la grande et large montagne. Perso, je suis un grand FAN de ce site. Enfin quoi, c'est un petit site de plaine.
 Saint Antonin (SE) a moins de 1h30 est très bien avec un large déco et un bel atterro en bas (Ze site of Ze Vautour). Le coin est très joli aussi. Vers Cahors y a Douelle (NW), déco presque falaise.
 Y a aussi des sites vers Revel comme Dourgne(NW). Voilà pour la plaine.
 Arbas (dans la haute-garonne = 31) est un site de piémont avec l'Ours pas loin. Le déco n'est pas non plus des plus faciles pour un débutant complet avec les arbres sur le côté et y a des jours où sur bourrusse on peut se prendre de beaux shoots. Mais c'est très beau avec des arbres partout. Les premiers ploufs sont mémorables et l'ambiance très sympa. De toute façon, au début, tu ne fais que des ploufs. Site dangereux par situation d'Ouest.
 Y a Moulis (N) vers Saint Girons mais le déco falaise est aussi un poil chaud si on maîtrise pas trop.
 Sinon Val Louron (tous sauf W(coté col d'Azet) et S plutôt 2 heures) est super nickel. Très large déco et atterro où tu peux poser un A380.
 Côté Ariège(09), Y a Le Prat D'albis (NW) au dessus de Foix aussi Nickel (atterro un peu moins facile) et le Port de Lers(NW) un peu plus loin avec des déco énormes dans les estives.
 Tous ces sites de montagne sont aussi dangereux par vent de Sud. De manière générale, dans les Pyrénées, tout le monde hiberne quand il y a du Sud  fum où part en plaine mais c'est forcément stable.
 
Si tu cherches sur le net (google) tu trouveras plus d'infos, j'ai les doigts qui bleuissent là
Ouala, Ouala,
A +,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Juin 2008 - 12:35:25 »

si tu veux découvrir le site d'Arbas, je te conseille de passé cette semaine, même si cela ne vole pas!!
pourquoi cette semaine?
plus d'info sur:http://www.parapentiste.info/forum/evenements/rockn_vol-t7460.0.html
voilà prévient si tu passe!! Histoire de faire connaissances!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.
anything