+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 01:46:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plage à soaring, finistère nord  (Lu 5189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« le: 19 Juillet 2012 - 15:52:36 »

salut tous,

je vais passer quelques jours dans le finistère nord, vers Plougonvelin, à l'ouest de Brest.

Vous savez si ya des chouettes plages à soaring, ou à défaut des falaises sympa ? (bon, j'avoue, j'ai une attirance certaine pour la mini-dune... nettoyer ma sellette en la frottant dans les herbes folles comme ici à 2'02, j'ai jamais fait mais c'est mon fantasme ultime en ce moment !)

merci !
Benjamin

(en échange de bons tuyaux, j'offre des places de concert, le 21, 22 ou 24 au Conquet, à Ouessant et à Landeda, guitare-violoncelle, schubert, granados, piazzolla, grapelli, ...)
(o6 o8 o4 87 00)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 22 Juillet 2012 - 09:07:39 »

ben quoi ? Le parapente n'a pas encore atteint le bout du monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2012 - 10:27:38 »

 salut !
je ne suis pas du bout du monde (pas loin) mais je peux te dire que ça vole plutôt vers le Menez Hom (Plomodiern) le club local c'est le club celtic vol libre et ça pourrait voler en soaring à Caméros   http://vol-libre-menez-hom.com/html/Sites-de-parapente.htm#Cameros site FFVL et non privé, nuance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Juillet 2012 - 10:44:24 »

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-en-bretagne-t8692.0.html
Salut tu as tout dejà Là (@)+ Yann soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 - 14:12:30 »

merci pour vos idées, le menez hom j'avais regardé, mais c'est pas exactement une petite dune sur une plage, et tous les liens là, c'est loiiin !!

Par contre je suis passé devant la plage des blancs sablons, j'ai demandé à youtube de confirmer, visiblement ça le fait ... j'attends juste le vent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2012 - 14:25:44 »

Regarde bien sur le site mentionné plus haut ,ou renseigne toi a l 'école (idem ) ,si la zone ou tu te trouves est autorisée au vol . hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 26 Juillet 2012 - 09:29:54 »

Regarde bien sur le site mentionné plus haut ,ou renseigne toi a l 'école (idem ) ,si la zone ou tu te trouves est autorisée au vol . hein ?
ah oui tiens, c'est une bonne idée ça...
bon, malheureusement, j'ai pas eu à me poser la question, le vent n'a pas voulu.
mais je viens de passer un peu de temps à chercher, pas trouvé trace d'une quelconque interdiction, bien que ton " hein ? " m'incite à la dubitativité...
donc siouplé, si quelqu'un sait que c'est interdit, qu'il parle maintenant ! ou se taise à jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2012 - 22:49:46 »

Bon , en fait si je m'en réfère à une carte aéro, il y a la D18a et la D18b (toutes 2, zones maritimes) qui viennent longer la côte Nord finistère.

2 choses :
une dont je suis sûr,la sortie de la rade de Brest "le Conquet" c'est pas bon car c'est la sortie des navires de la marine nationale (P112, R 154 et R195).
L'autre c'est que les zones D18a et b doivent être utilisées par les avions de chasse de la Base de Landivisiau et aussi par les bébé pilotes aéronavale de Lanvéoc-Poulmic.
Tout ça pour dire que quand ça vole, ça vole bas pour aller jouer en mer après plus haut et que la "défense" s'est gardé le gâteau en entier.

Sinon une chose est acquise les pilotes nous vois de loin.


   
« Dernière édition: 26 Juillet 2012 - 22:56:19 par lologoeland » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 26 Juillet 2012 - 23:32:34 »

merci Lolo,
en fouillant j'ai fini par trouver ça, https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/ARR%20DEP/AD/2/1209_AD-2.LFRB.pdf
avec une carte page 4 : donc, si je suis bien (du verbe suivre), ya environ zéro millimètre de côte dans le finistère où on a le droit de soarer ? Ou bien faut juste pas dépasser le bord de la dune ?
Je suis bien (du verbe être) persuadé que je suis pas tout bien du tout ...
je  trinquer à celui qui m'essplique (du verbe ienrempli)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2012 - 21:54:46 »

ça veut surtout dire qu'il n'y a pas de site officiel en nord Finistère et qu'il y a des sites de soaring dans la baie de Douarnenez qui ont été négociés (ou conventionnés) au sud de la P112 mais rien au dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.