+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:55:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrissage de Saint Martin d'Uriage  (Lu 4531 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PatrickL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4 Hike
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 18 Août 2011 - 21:01:51 »

Bonjour

Suite à une visite cet après-midi, je me pose une question à propos de l’atterro de SMU : est-il toujours utilisable ?
- à l’entrée le long de la grille, se trouve un panneau : « Zone interdite sauf motif de service »,
- le panneau FFVL est déchiré,
- je m’y suis posé il y a 2 ou 3 ans mais sa réputation  de difficulté de l’époque à quelque peu gâcher mon vol,
- cette année il est encore plus étroit avec un parc à chevaux à droite, un autre parc à gauche mais il est surtout beaucoup plus court ! ! ! Dans un message  de juillet 2008 (http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/atterro-chamrousse-t7963.0.html;msg112726#msg112726)  qq’un a dit « Nous avons au totale plus de 500m de longueur pour nous poser » ils n’y sont vraiment plus.
- le site du club local http://www.airaileschamrousse.fr/ n’est pas actualisé depuis juillet 2009 !!

Bref le vol de Chamrousse est joli mais où et comment poser en sécurité ? ?
Merci pour les infos

PS La vidéo « Chamrousse mode d’emploi » est sympa mais elle ne nous dit rien sur l’atterro.

Cordialement
PatrickL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
biloou2000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 18 Août 2011 - 21:09:03 »

oui il fonctionne toujours. je m'y suis posé vendredi avec plein d'autres ailes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Apres la pluie, le beau temps
zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Août 2011 - 10:20:15 »

Bonjour
Debut juillet je me suis posé ,seul, apres un magnifique vol du matin. Sourire Il y avait là,le proprietaire du terrain qui fauchait l'herbe. Tres sympa, nous avons discuté. Je l'ai remercié au passage de mettre son terrain a notre disposition. Avec un grand sourire il m'a dit qu'il avait des amis pratiquants....evidemment , ça aide!
C'est vrai que l'atterro n'est pas evident...les parcs a chevaux ne sont balisés que par des bandes blanches souples electrifiées (mais non pas sur 220!!) Le proprio sympa m'a dit qu'il etait possible d'atterrir au milieu des equidés...si necessaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PatrickL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4 Hike
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 20 Août 2011 - 10:33:33 »

Merci
PatrickL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parajohnygo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
pratique principale: autre (?)
vols: ne les comptes plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Août 2011 - 12:36:18 »

personne ne sait si il n'éxiste pas un deuxieme attéro sur uriage un peu plus grand? (meme si il n'est pas officiel très heureux  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
biloou2000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: apprends à voler
vols: 170 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Août 2011 - 23:15:38 »

y a plein de champ à revel et à villeneuve d'uriage.
Si tu respectes la fauche et que tu plies hors champ, ca dois le faire.
Sinon il y a aussi un dome ou j'ai vu plusieurs voiles se poser. mais c'est pas forcement plus facile quand le vent vient du sud, et pas forcement autorisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Apres la pluie, le beau temps
Geai rare
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2012 - 08:41:27 »

Bonjour à tous,

Pour votre information, j'ai atterri hier à l'attéro officiel de SMU et il y avait des chevaux !
Tout le champ de posé habituel est clôt par les bandes électrifiées, mais on passe facilement dessous.
Les 2 équidés avaient eu la bonne idée de se regrouper à l'extrémité du terrain, ce qui m'a permit de poser à l'autre bout... Sans qu'ils soient trop surpris par mon arrivée...

A noter qu'il n'y avait pas d'avertissement sur les panneaux d'information du site (attero et déco de l'aiguille).

Soyez-prudents...

Geai rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything