+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 10:31:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrissage après un déco au col vert  (Lu 10079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« le: 19 Avril 2022 - 18:18:29 »

Bonjour ma saison de cross est bien entamée.
Merci de ne pas reposer dans les champs au dessus de prélenfrey. Les agriculteurs étaient très mécontents en règle générale.

Faisons de notre possible pour respecter au mieux cette règles pour tout nos sites!

Biz et bonne saison à vous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73


WWW
« Répondre #1 le: 19 Avril 2022 - 19:15:30 »

C'est quoi les bonnes options en cas de plouf ? Il y en a ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2022 - 19:18:45 »

Oui, aller poser au stade du Gua.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #3 le: 19 Avril 2022 - 21:34:22 »

 Il doit falloir se décider assez tôt pour se dire que c’est foutu parce que le plateau est assez long à passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2022 - 21:57:27 »

Bin fo faire au mieux, anticiper, prévoir son plan de vol...
Rien est simple.
Ce déco montagne a un fort enjeu crosseux, alors ce serait dommage de créer des tensions supplémentaires dans ce petit bourg de montagne....
Ce message a pour but de sensibiliser celles et ceux qui ne le serait pas.😘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 73


WWW
« Répondre #5 le: 19 Avril 2022 - 22:49:54 »

J'ai vu beaucoup de traces poser au stade.
Mais ce n'est guère mieux le stade en terme de pérennité du site non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 19 Avril 2022 - 23:01:15 »

Ben si, sinon je ne te dirai pas de t'y poser !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #7 le: 20 Avril 2022 - 07:30:51 »

Le soir, quand on y posé, les matchs sont finis.
Et puis c un équipement sportif.

Reste qu on a pas d autorisation, que ce départ est merveilleux.... Alors, du respect SVP.

Bisous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #8 le: 20 Avril 2022 - 20:42:33 »

Ce sont la totalité des champs autour de Prelenfrey ou seulement certains secteurs? Il y a quand même même pas mal de place autour de du hameau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #9 le: 20 Avril 2022 - 21:23:19 »

Oui, y a de la place. Mais on est pas chez nous.
On a rencontré les années dernières des agriculteurs mécontents. Dans ce climat, c t dur de négocier une zone posable. (Par contre, si vous avez des pistes yala!)

Alors, si c pour faire un vol rando, et bin fo partir a pied de la plaine. Ou trouver d autres décos rando...
Prélenfrey est un petit bourg paisible en fin de route.  Quand ils /elles voient arriver des parapentes qui se posent dans l herbe, bin ça les agacent. Ce vol montagne est en vogue depuis peu (quelques annees). Donc ça peut être pris par une invasion ponctuelle par les riverains.

Je me répète mais bon, les agriculteurs travaillent, les riverains y habitent, nous on fait du loisir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Avril 2022 - 21:56:37 »

Yep j'ai pose au mieux pour récupérer la voiture une fois avec Phiphi de St hil on s'est fait défoncer par un paysan de la haut. Ils auraient pu être un peu plus diplomates mais il y a vraiment beaucoup de monde qui vache la haut en fait. Ils sont dans leur droit... Posez en bas ! Y'a toujours une voiture pour qu'on remonte la bas... Ça serait dommage de perdre ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2022 - 22:31:27 »

Bin fo faire au mieux, anticiper, prévoir son plan de vol...
Ce message a pour but de sensibiliser celles et ceux qui ne le serait pas.😘

On peut être sensibilisé, prendre des précautions et tout un tas de truc.Et malgré tout se poser à Prelenfrey.
Je trouve que le plus regrettable est l’intolérance et cette incapacité de cohabitation entre certains secteurs d’activités.les champs ne sont pas cultivés toute l’année.L’été le parapente emmène aussi du tourisme de passage et peut être que même certains habitants du hameau vivent du tourisme.L’entente serait bénéfique pour tous les acteurs/utilisateurs de la montagne et autour.
Mais non pas possible !Comme les quelques chasseurs de Presles, qui ont foutu un merdier innommable et à leur décharge probablement à cause d’abus et d’excès de certains  grimpeurs/randonneurs peu respectueux.
P….. de cohabitation…
Mais pour Prelenfrey, ben moi je ne suis pas champion du monde et si je me plante dans mon analyse je peux me poser là-haut sans la moindre intention de nuire, et j’aurai un peu de colère de me faire jeter et pourtant je suis sensibilisé 😁.
Si tous les agriculteurs, habitants, et autres font la même chose le cross a bientôt terminé  son existence. 
C’est parfois l’une des conséquences du cross de se vacher non ? Comment on fait ?
Ce n’est pas seulement Prelenfrey mais bien le fait de se vacher qui est un problème.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #12 le: 20 Avril 2022 - 22:38:18 »

On peut vacher 1 fois c'est pas un problème. Ça le devient quand 1000 personnes vachent 1 fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 20 Avril 2022 - 22:55:23 »

http://www.youtube.com/watch?v=S9k7Avk5jJE

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #14 le: 20 Avril 2022 - 23:07:26 »

On peut vacher 1 fois c'est pas un problème. Ça le devient quand 1000 personnes vachent 1 fois.
Je suis complètement d’accord mais c’est quoi la solution ? Des Prelenfrey il y en a de partout !!! Et il vaut mieux être le 1re ou le 1000eme ?
Et sur le principe un terrain appartient forcément à quelqu’un.

 A part réussir à faire cohabiter tous les utilisateurs de la montagne et alentours.
Je ne crois pas que l’interdiction soit une alternative, il y aura encore des parapentes qui se poseront quoi qu’il en soit, et il y aura encore des conflits.
C’est très con comme remarque je le concède, mais c’est comme ça ! L’interdiction est source de conflit….


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #15 le: 20 Avril 2022 - 23:20:20 »

Bin fo faire au mieux, anticiper, prévoir son plan de vol...
Ce message a pour but de sensibiliser celles et ceux qui ne le serait pas.😘

On peut être sensibilisé, prendre des précautions et tout un tas de truc.Et malgré tout se poser à Prelenfrey.
Je trouve que le plus regrettable est l’intolérance et cette incapacité de cohabitation entre certains secteurs d’activités.les champs ne sont pas cultivés toute l’année.L’été le parapente emmène aussi du tourisme de passage et peut être que même certains habitants du hameau vivent du tourisme.L’entente serait bénéfique pour tous les acteurs/utilisateurs de la montagne et autour.
Mais non pas possible !Comme les quelques chasseurs de Presles, qui ont foutu un merdier innommable et à leur décharge probablement à cause d’abus et d’excès de certains  grimpeurs/randonneurs peu respectueux.
P….. de cohabitation…
Mais pour Prelenfrey, ben moi je ne suis pas champion du monde et si je me plante dans mon analyse je peux me poser là-haut sans la moindre intention de nuire, et j’aurai un peu de colère de me faire jeter et pourtant je suis sensibilisé 😁.
Si tous les agriculteurs, habitants, et autres font la même chose le cross a bientôt terminé  son existence. 
C’est parfois l’une des conséquences du cross de se vacher non ? Comment on fait ?
Ce n’est pas seulement Prelenfrey mais bien le fait de se vacher qui est un problème.

Le problème est de voir un ou plusieurs bus de pilotes qui se pose en haut car c'est galère de faire la rotation. C'est effectivement plus pratique, mais ce n'est malheureusement pas toléré par les locaux qui sont propriétaires des terrains et qui sont chez eux (on est parfois tous un peu chauvin pour quelque chose!) ivrogne

Il est certains que si vous vous faites avoir, vous posez le plus loin possible du village dans un endroit non cultivé pour être debout sur vos pieds en sécurité. prof
Vous faites profil bas, vous acquiescez si vous croisez un local mécontent, en restant le plus respectueux possible! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #16 le: 20 Avril 2022 - 23:48:21 »

Je suis complètement d’accord mais c’est quoi la solution ?
Je ne me souviens pas bien, je n'y ai fait qu'un vol découverte. Il est si large que ça le plateau à traverser en vol pour aller poser en bas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 21 Avril 2022 - 00:13:00 »

Il est un peu large, mais il est en pente, et ça s'anticipe sans problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.