+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 20:00:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atterrisage de Samoens interdit le 28 juin  (Lu 6478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 23 Juin 2015 - 22:25:45 »

C'est avec surprise que nous avons appris que l'atterrissage officiel de Samoens sera interdit le dimanche 28 juin.

Une manifestation d'aéromodélisme investi notre terrain et un arrêté municipal interdit la pratique du parapente sur ce terrain. Un NOTAM aurait été déposé, mais nous n'en avons pas trouvé trace. Consulté, le maire s'excuse de ne pas avoir pensé qu'une telle interdiction gênerait les parapentistes (ce n'est pas comme si le parapente amenait des centaines de pilotes et leurs familles sur la commune !  rouleau ? patisserie ).

Nous sommes désolés de cette situation, mais il est de mon rôle de vous tenir informés de cette interdiction. Si vous souhaitiez venir voler ce dimanche et que cela vous embête, il vous est toujours possible de faire un petit mail poli à la mairie.

http://www.mairiedesamoens.fr/nous_contacter.aspx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Juin 2015 - 23:15:15 »

....mail envoyé... nous étions 6 à venir pour cette période ..... Embarassé  comme d'hab , ce sera Annecy et sans doute l'an prochain , c'est ce qui est écrit dans mon message pour la Mairie . Cordialement . Pierrot .capt .   diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juin 2015 - 00:09:14 »

Bah sinon y'a plein d'autres sites pas loin de samoens plutôt que d'aller se foutre dans la jungle d'annecy !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 24 Juin 2015 - 10:49:05 »

Il y a d'autres terrains d'atterrissage possible (en face du pied du Criou sur la route nationale) et un champ juste de l'autre côté d'un pont, le stade de foot (pas essayé encore Rigole)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
montblanc
Invité
« Répondre #4 le: 24 Juin 2015 - 11:42:25 »

Envoyé un message aussi.

surtout que j'avais vraiment prévu de venir dimanche  effray

merde merde merde  Confus

Patrick, penses tu qu'il y ai possibilité de venir voler quand même et poser sur les chemins de terre entre les champs vers le Criou (ou ailleurs) ou ça risque de vous causer des soucis avec les locaux ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Juin 2015 - 14:33:18 »

Il y a d'autres terrains d'atterrissage possible (en face du pied du Criou sur la route nationale) et un champ juste de l'autre côté d'un pont, le stade de foot (pas essayé encore Rigole)

Ça s'appelle Vallon (d'en haut ? d'en bas ?... m'en souviens plus très heureux ) ce secteur et je crois que les paysans du coin en ont un peu plein le cul que ça vache là ! Patrick pourra corriger.
Sinon je réitère, il y a plein de sites dans le secteur :
Mieussy, Les gets, Morzine, Agy, Les Carroz (non exhaustif) avec des atteros autorisés le 28 très heureux

Par contre, la mairie fait vraiment de la merde sur ce coup là. Ils se tirent la bourre avec Taninges pour atteindre les sommets d'incompétence Clin d'oeil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 24 Juin 2015 - 15:16:33 »

J'ai cherché rapidement le NOTAM, je n'ai rien vu... mais bon à partir du moment où le propriétaire ferme l'atterro, il faut s'incliner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Juin 2015 - 16:48:20 »

...Eltamin , quand je parle d'Annecy c'était pour dormir au gite pour les amis , j'ai de la famille dans la région et aussi à Bourg ST Maurice...Mais Bourg c'est surtout du vol le matin et en soirée , les personnes qui sont avec moi volent depuis pas trop longtemps et pratiquent plus le "plouf" contemplatif...enfin ils volent  plaisir comme beaucoup de volants...Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juin 2015 - 21:07:01 »

Le problème des attéro alternatifs sur SAMOENS est que cela reste des atterrissages de secours sur lesquels nous n'avons pas d'autorisations fermes. Je n'ai pas vraiment envie d'assurer le rôle de police sur cette journée. J'imagine que si ça vole ce sera un beau bordel qui retombera comme d'habitude sur l'école et le club gestionnaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 24 Juin 2015 - 21:10:37 »

On peut atterrir au déco ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
montblanc
Invité
« Répondre #10 le: 24 Juin 2015 - 21:13:19 »

Pas de soucis, si ça pose le moindre problème on ira ailleurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Juin 2015 - 21:19:41 »

...Eltamin , quand je parle d'Annecy c'était pour dormir au gite pour les amis , j'ai de la famille dans la région et aussi à Bourg ST Maurice...Mais Bourg c'est surtout du vol le matin et en soirée , les personnes qui sont avec moi volent depuis pas trop longtemps et pratiquent plus le "plouf" contemplatif...enfin ils volent  plaisir comme beaucoup de volants...Cordialement . Pierrot capt .  voler

Effectivement si l'hébergement joue un rôle dans le choix de ce week-end, je m'incline Clin d'oeil ! Mais pour ceux qui comptaient monter dans le secteur juste pour voler sur le week-end sans considération familiale, il y a encore du choix autour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kerana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 40... en progression ^^ vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Juin 2015 - 11:48:27 »

Voilà un petit mail envoyé à la Mairie, ça changera pas la face du monde je pense mais au moins ils savent qu'ils ont fait des mécontents et si ça leur prend beaucoup de temps pour dépiler et répondre, ils feront plus gaffe la prochaine fois... Clin d'oeil

Nous on descend quand même (groupe de 5), on avisera avec l'école samedi ^^

Bon vols à tous

Kerana
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 28 Juin 2015 - 10:34:56 »

Quand c'est nécessaire, Criou raté, j' ai toujours posé aux Vallons.
Il y a un chemin entre les champs, parallèle à la route, bien visible..
Là, on ne cause aucun dégât, repliage de la voile au bout du chemin, au croisement en dehors des champs...
Malgré cette facilité, j'en ai vu, hélas, qui posait n'importe où....Normal que les cultivateurs ne soient pas contents.
Pour info, j'ai même vu des hollandais faire du gonflage en dehors de l'atterro officiel, en plein champ non fauché, nos remarques n'ont pas été utiles !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #14 le: 28 Juin 2015 - 15:10:49 »

idem  pour mon  unique vol du  Criou en spiru 14
à force de  jouer dans la pente l'attero de Samoens était bien loin ..... alors moi aussi j'ai opté pour poser dans ce chemin parallèle à la route
facile et évident et aucun problème avec le gus qui était dans le champ voisin j'ai même eu un bonjour  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything