+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 14:10:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annecy: c'est quoi ce bordel ???  (Lu 18533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« le: 20 Mai 2013 - 03:06:30 »

Bonjour


Bon, je viens d'emmenager y a 1 semaine ( et je profite, avec un réel enthousiasme, du micro climat torride de la région, franchement, je vis un reve éveillé)...


J'ai assisté lors de mon déménagement, le 13 ( oui, souvenez vous, le seul jour du mois ou vous avez volé), a des scenes pour moi suréalistes... Bordel, c'est quoi ces troupeaux de parapentistes en l'air ???? Y fait fait trop froid en l'air, vous vous serrer les uns contre les autres pour vous tenir chaud ??? Z'etes tous un peu homo sur les bords et vous pouvez pas vous empecher de vous frotter les uns les autres ??? Marre d'etre provinciaux, vous vous dites:" y a pas de raison, on va devenir aussi cons que les parisiens, nous aussi on a droit a notre metro aux heures de pointes"

En plus y parait ( d'apres mes colocs), que ca sera pire pendant les vacances (allemands en short, japonais en gauguette, holandais bourrés (pléonasme), etc, etc)

Bon, blague a part, c'est ou qui faut aller pour etre tranquille ??? Dans les environs proches ???

Parce que moi, franchement, l'ambiance disneyland pendant la parade, tres peu pour moi...

Pour info, j'ai 200 heures de vol ( para et mini) et 300 vols en speedriding, et si mes souvenirs sont bons, il m'est arrivé 1 fois d'enrouler un thermique en compagnie de 2 autres pilotes... Il m'est arrivé d'en croiser a 50 m... Autrement, comme disait l'autre, au dela de 2, on est une bande de cons... Seul, ou a 2... Et ca me va tres bien...

Bref, quels sont les sites les moins fréquentés du coin ???? (si vous voulez pas ébruiter, j'accepte les mails privés  salut ! )


Enfin, je dis ca, c'est aussi pour les autres... Nan, parce que j'ai cru lire sur d'autres fils des histoires de "priorités"... Vous avez un code de la route aerien en france ??? Parce que j'ai encore jamais volé en france moi... Les pays en voie de developpement, c'est mieux, comme une voile représente 10 ans de salaire local, ca limite plutot l'affluence au déco  canap



Bon, treve de plaisanteries, vous avez je pense bien compris le but de mon post, quels sont les sites autour d'annecy ou faut pas prendre un ticket pour enrouler un thermique ???


Merci.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mai 2013 - 03:23:55 »

welcome to annecy
je sent que tu vas te faire des potes vite fait  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 20 Mai 2013 - 04:30:55 »

Et encore, j'ai pas parlé des mecs dans des cahutes en bois, y parait que tu crois au début qu'ils vendent du poisson, mais en fait y vendent des tours en biplace...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 20 Mai 2013 - 08:31:17 »

Certains allemands en short (ou pas) préfèrent maintenant éviter de voler dans un pays a l anathème facile.
Viel spass in Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 20 Mai 2013 - 08:33:22 »

Citation
Nan, parce que j'ai cru lire sur d'autres fils des histoires de "priorités"... Vous avez un code de la route aerien en france ???



C'est le prix a payer, pour éviter les problèmes d'abordage ou avec les autorités dans le pire des cas.
des qu'il y a du monde il doit y avoir un minimum de règles sinon ca serait la zone.
les sites les moins fréquenté dans les zones peuplé,  sont ceux ou il faut monter a pied.
y a des avantages de vivre a la campagne  Tire la langue .

welcome to annecy
je sent que tu vas te faire des potes vite fait  Mr. Green

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #5 le: 20 Mai 2013 - 09:15:14 »

Grosso modo, tu évites Planfait et La Forclaz et tu devrais être tranquille pour étaler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #6 le: 20 Mai 2013 - 09:57:48 »

File a Marlens ou le petit site du matin en face de la forclaz je me souviens plus du nom...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 20 Mai 2013 - 10:03:10 »

Grosso modo, tu évites Planfait et La Forclaz et tu devrais être tranquille pour étaler.

Heu, je crois que le Monsieur demande justement quels sont les autres sites que ces deux là autour d'Annecy ! Clin d'oeil
Je ne connais pas très bien le coin, mais il me semble que par exemple le Semnoz est un peu moins fréquenté et pourtant un très bon site

EDIT ; Dav doit sûrement vouloir parler d'Entrevernes, un petit site du matin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Mai 2013 - 10:16:26 »

sinon tu as st hilaire du touvet pour le matin et il y a pas grand monde , la possibilité de monté au deco en funiculaire en laissant ta voiture a l'atero evite tout de meme le 2em ou 3em week-end de septembre ou il son presque 15 a voller en meme temps  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 20 Mai 2013 - 11:16:23 »

ben quoi y a personne sur ce déco  je sors


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
| Krys |
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Mai 2013 - 11:19:30 »



Bon, treve de plaisanteries, vous avez je pense bien compris le but de mon post, quels sont les sites autour d'annecy ou faut pas prendre un ticket pour enrouler un thermique ???


Merci.



Si je ne dit pas de bêtises, à l'attéro de Doussard tu as un joli panneau avec tous les déco et attéro du coin avec une petite explication pour chacun. (Entrevernes, marlens, le semnoz, la clusaz, le grand bo, et bien plus...) ça pourrait t'être utile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #11 le: 20 Mai 2013 - 11:59:22 »


J'ai assisté lors de mon déménagement, le 13 ( oui, souvenez vous, le seul jour du mois ou vous avez volé), a des scenes pour moi suréalistes... Bordel, c'est quoi ces troupeaux de parapentistes en l'air ???? Y fait fait trop froid en l'air, vous vous serrer les uns contre les autres pour vous tenir chaud ??? Z'etes tous un peu homo sur les bords et vous pouvez pas vous empecher de vous frotter les uns les autres ??? Marre d'etre provinciaux, vous vous dites:" y a pas de raison, on va devenir aussi cons que les parisiens, nous aussi on a droit a notre metro aux heures de pointes"


L'homme est un animal grégaire,j'ai observé le même phénomène chez les oies sauvages,les grues cendrées, les hirondelles et autres volatiles migrateurs  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #12 le: 20 Mai 2013 - 12:22:15 »

Si je ne dit pas de bêtises, à l'attéro de Doussard tu as un joli panneau avec tous les déco et attéro du coin avec une petite explication pour chacun. (Entrevernes, marlens, le semnoz, la clusaz, le grand bo, et bien plus...) ça pourrait t'être utile.
Pas besoin de se déplacer au panneau, on peut étudier ça depuis chez soi:
http://www.tourisme-haute-savoie.com/IMG/pdf/carte_vol_libre.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Mai 2013 - 14:42:52 »

Ok, merci pour ces elements de réponses...



Autrement, je n'ais pu m'empecher de donner une tournure provocatrice a mon message ( plus fort que moi), mais je ne méprise personne...


Meme que j'irais faire un tour a la forclaz, parait que c'est joli...( quand le ciel est past trop "baché")



Aller au plaisir  trinquer










Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 20 Mai 2013 - 15:45:24 »

Certains allemands en short (ou pas) préfèrent maintenant éviter de voler dans un pays a l anathème facile.
Viel spass in Annecy.

 +1 au karma

Une foule est composée d'individus uniques. Celui qui se plaint du monde au décollage, en fait déjà partie intégrante.
On se tire une balle dans le pied non ?!  mort de rire

Après, le comportement des pilotes est une autre histoire, mais il y a déjà un post à ce sujet.

FlightFucker, dans le coin on pratique effectivement Entrevernes, un vol rando (Est) bien sympathique où l'on prendra soin de ne pas décoller trop tard pour éviter d'être sous le vent, et le Semnoz qui est magique en soirée car le spot (Ouest) bénéficie d'un ensoleillement optimum jusqu'à tard le soir. Les vols en restit' y sont top et ceux qui décollent dans l'après midi peuvent transiter à Bange, le Revard et ainsi de suite.

Arvi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #15 le: 20 Mai 2013 - 17:03:41 »

Qu'est ce qu'il a, l'Allemand en short ?! J'en suis !

 voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Mai 2013 - 17:55:07 »

C'est un remake de Jean Yanne :" Mais y vont ou tous ces cons ? "
J'ai bien peur que la réponse soit décevante : au même endroit que toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boldux
Invité
« Répondre #17 le: 20 Mai 2013 - 18:30:33 »

Je ne trouve le monde à Annecy et  autres sites fréquentés gênant que quand c'est moisi et que tout le monde se bat pour tenir dans 20m3 d'air.
Quand les conditions sont établies ça n'est gênant que le temps de s'extraire, après quoi le ciel est bien assez grand et les autres pilotes aident à trouver les pompes et valider des options.
Je trouve aussi rassurant de pouvoir se dire qu'en cas de vilain vrac il y aura probablement quelqu'un qui t'auras vu aller au tas.

FlightFucker c'est sûr que tu vas moins te sentir aventurier solitaire que dans la cordillère des Andes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 20 Mai 2013 - 19:23:15 »

Bordel dis-tu ?
Parfois y a du "beau ?" monde au déco.


* 2007-08-12 - annecy 4 [1024x768].JPG (182.38 Ko, 1024x768 - vu 926 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Christian-Luc
Invité
« Répondre #19 le: 20 Mai 2013 - 19:43:19 »

Bordel dis-tu ?
Parfois y a du "beau ?" monde au déco.
mort de rire  +1 au karma
et oui flightfucker, il y a quelques célébrités à Planfait, à la chevelure singulière et aux ailes reconnaissables entre toutes.
même si comme moi tu ne ne voles que 2 ou 3 fois à Planfait, tu ne pourras manquer quelques unes de nos joyeuses planfaitasses, fort sympathique au demeurant.

Si tu es misanthrope alors il faut éviter tous les sites avec moquette, et pour continuer dans la provoc, j'ajouterai aussi dès que tu vois se pointer un casque intégral  canap

bon vols

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #20 le: 20 Mai 2013 - 19:47:50 »

Bordel dis-tu ?
Parfois y a du "beau ?" monde au déco.

on taira les noms,   mort de rire

ben au moins, on peut pas dire qu'on voit beaucoup de déco comme cela en France  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Mai 2013 - 20:18:24 »

Bordel dis-tu ?
Parfois y a du "beau ?" monde au déco.


J'la connait la blonde je crois... On s'est déja croisé a Val d'isere y a 2 ans, elle a une 13 m² si je ne m'abuse... Heureusement, cette fois la il faisait tres froid...


Moi, si je veux eviter la cohue, c'est pas pour faire "aventurier solitaire", c'est juste que c'est quand meme plus sympa de voler dans un ciel pas trop chargé... Plus sympa et moins dangereux:  Entre le bon pilote qui a un instant d'inatention, la brelle qui fait n'importe quoi, celui qui a le malheur de se prendre son aile sur la tronche a coté de vous, et moi qui a pour habitude de ne pas regarder autour de moi, je trouve que c'est quand meme moins dangereux de voler seul dans la cordiliere des andes... Vous inquietez pas, dans ces contrées ( a moins de tenter des cross dans des endroits vraimment reculés), un engin volant rouge/orange fluo dans le ciel, il a en permanance des 10aines de paires d'yeux rivées sur lui du déco a l'attero. Et comme maintenant meme le papy eleveur de lama a un blackberry dans la poche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 20 Mai 2013 - 20:30:43 »

je ne vois vraiment pas de quoi tu te plains, aujourd'hui en rentrant du ski a val tho, il pleut littéralement des pilotes et des voiles a doussard, ca pose de partout, a planf un pilote en trango fais une belle descente en 360 -nickel- pendant que d'autres essaient laborieusement de descendre au oreilles ou troissixssounet (au bout de 20' on est partis), une voile dans les arbres, une dans les nuages et les pompiers qui sortent sirene hurlante (j'espere au passage rien de grave)
bref....tout est normal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #23 le: 20 Mai 2013 - 20:34:46 »

une voile dans les arbres, une dans les nuages et les pompiers qui sortent sirene hurlante (j'espere au passage rien de grave)
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/20/accident-mortel-de-parapente-a-talloires-pour-un-britannique-de-65-ans
 Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 20 Mai 2013 - 20:44:11 »

bien triste nouvelle....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 20 Mai 2013 - 21:04:26 »

Flight Fucker:
J'la connait la blonde je crois... On s'est déja croisé a Val d'isere y a 2 ans, elle a une 13 m² si je ne m'abuse...

Franchement, c'est plutôt une 13 cm2 qu'elle a....  je sors

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Mai 2013 - 21:17:38 »

Flight Fucker:
J'la connait la blonde je crois... On s'est déja croisé a Val d'isere y a 2 ans, elle a une 13 m² si je ne m'abuse...

Franchement, c'est plutôt une 13 cm2 qu'elle a....  je sors

JC



13 cm, 13 cm... C'est quoi, les dimension en vol ou pliée dans le saussicebag ???




Nan, nan, poussez pas, je reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David Blues
Invité
« Répondre #27 le: 20 Mai 2013 - 21:18:47 »

Je suis pas sur mais on dirais des hommes :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 20 Mai 2013 - 21:25:44 »

Je suis pas sur mais on dirais des hommes :p



Je confirme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #29 le: 20 Mai 2013 - 22:08:18 »

une voile dans les arbres, une dans les nuages et les pompiers qui sortent sirene hurlante (j'espere au passage rien de grave)
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/20/accident-mortel-de-parapente-a-talloires-pour-un-britannique-de-65-ans
 Confus

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 21 Mai 2013 - 11:49:06 »

Je suis pas sur mais on dirais des hommes :p



Je confirme...

Vous n'êtes jamais content, on se plaint tout le temps que la proportion homme / femme dans le parapente est disproportionnée, certain au moins font des efforts pour que ça change  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #31 le: 21 Mai 2013 - 13:14:49 »

Salut Les photos du 13 Mai, pourtant y'avait pas grand monde :    canap











Faut prendre les bons crénaux, quand tous le monde se barre en transition, tu en profite !

Ya plus grand monde aux dents !




Bon vol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #32 le: 24 Mai 2013 - 19:22:57 »

Vous n'êtes jamais content, on se plaint tout le temps que la proportion homme / femme dans le parapente est disproportionnée, certain au moins font des efforts pour que ça change  je sors [/quote]

 pouce  J'aime bien l'humour de cette saillie drôlatique.

La blonde en string sur le déco de Montmin vole effectivement en speed avec une voile de 13m² marquée à son nom.
La rousse (fausse) en petite robe bleue de chez Infinitif ressemble énormément à Mme POB quand elle était encore mince.
La photo date du 12 août 2007 et je l'ai capturée pour ma collection. Pour en voir d'autres, c'est ici
Merci.

Salut et fraternité*






« Dernière édition: 24 Mai 2013 - 19:28:10 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 24 Mai 2013 - 19:57:36 »

 bisous Pob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #34 le: 24 Mai 2013 - 23:40:43 »


 pouce  J'aime bien l'humour de cette saillie drôlatique.

La blonde en string sur le déco de Montmin vole effectivement en speed avec une voile de 13m² marquée à son nom.
La rousse (fausse) en petite robe bleue de chez Infinitif ressemble énormément à Mme POB quand elle était encore mince.
La photo date du 12 août 2007 et je l'ai capturée pour ma collection. Pour en voir d'autres, c'est ici
Merci.

Salut et fraternité*



 +1 au karma  pour les photos avec la sécurité civile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Juin 2013 - 22:59:33 »

Sinon comme site pas trop fréquenté il y a le saleve, aux crets, un jour d'ouest...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 03 Juin 2013 - 01:59:06 »

Bon puisque personne ne veut lâcher les décos secrets du coin, je m'y colle:

Col des frêtes,
Coche-cabanne,
taillefer,
chalet de l'aulpe,
mamelon vert,
dalle de duingt,
ligne de quintal,
Sulens  et ...
je sais plus quoi sous le parmelan,
ou même sous-dine un peu plus loin.

y'a même eu des décos ratés de nuit aux contrebandiers (parait-il)

Reviens nous voir quand tu les tous fait, et dis-nous si c'est pas planfait que tu préfères  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #37 le: 03 Juin 2013 - 21:02:04 »


Autrement, je n'ais pu m'empecher de donner une tournure provocatrice a mon message ( plus fort que moi), mais je ne méprise personne...


Ben tu sais, pour un mec qui arrive à Annecy et qui s'étonne de trouver du monde en vol, c'est encore heureux..  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #38 le: 04 Juin 2013 - 14:32:49 »

Bon puisque personne ne veut lâcher les décos secrets du coin, je m'y colle:

Col des frêtes,
Coche-cabanne,
taillefer,
chalet de l'aulpe,
mamelon vert,
dalle de duingt,
ligne de quintal,
Sulens  et ...
je sais plus quoi sous le parmelan,
ou même sous-dine un peu plus loin.

y'a même eu des décos ratés de nuit aux contrebandiers (parait-il)

Reviens nous voir quand tu les tous fait, et dis-nous si c'est pas planfait que tu préfères  bisous
Angletaz
 Parmelan*
 Semnoz
 Mandalaz
 Naves Parmelan
 Tournette
 C'est pas c'qui manque ds le coin...et tu vas vites oublier les sites a touriste!!! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.
anything