+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 12:50:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Albertville  (Lu 2495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guig74
Invité
« le: 09 Juillet 2009 - 11:25:02 »

Salut salut !

Je voudrais avoir quelques tuyaux sur le site de l'Ebaudia à Albertville.
A quelle heure décolle-t-on pour la restitution ?

Plus généralement, quels sont les sites en Ouest pour voler le soir dans les environs ?

Quel site est mieux adapté pour un nul comme moi (50 vols)? vol initiation

Fenêtre 7 ?
Croix de Dormiaz ?
L'Ebaudia ?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 09 Juillet 2009 - 14:23:07 »

l'un des meilleurs sera probablement chamoux sur gelon, à partir de 14h, jusqu'à la nuit .
(pour le matin, montlambert, mais attention à la nouvelle règle du jeu affichée)
la navette est un peu longue mais moins qu'à l'ébaudiaz, le déco idéal pour les débuts; simplement, ne pas essayer de gratter devant mais surtout au contraire aller sur la crête à droite en suivant la vallée tout en s'appuyant sur son flanc droit.
l'atterro peut être très alimenté, donc perte d'altitude sur le cimetière , puis belle PTU pas trop en arrière sur les maïs; (le terrain est très grand...)
vas sur le site du club des pieds tendres, et puis il y a toujours du monde à l'atterro sur la grande ligne droite qui mène à chamoux.
l'ebaudiaz, je ne connais pas assez;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 16 Juillet 2009 - 21:01:03 »

salut,

je viens de voir ce super sujet  mort de rire , normal c'est chez moi loll
Alors le site le plus approprié pour toi c'est l'Ebaudiaz, c'est un magnifique site et on peut y voler tard le soir. Il est aussi bien protégé du vent du nord, en régime de sud un peu de méfiance. Et si tu raccroches les crêtes alors tu verras le panorama.
Bon c'est vrai que la navette est bien longue mais des benevoles ont bien bossé il y 1 semaine et ont bien rebouché les méchants trous.
L'atterro officiel sur Albertville est maintenant fermé depuis quelques jours snifff.
On peut se poser au pied du site sur un terrain  (y'a une flamèche au bord de la route) non officiel ou il faut demander l'autorisation au fermier (il et elle sont sympa). Par contre ne pas s'avancer au milieu de vallée pour ne pas gèner les avions en approche de l'aérodrome.

La Fenêtre 7 se trouve au début de la vallée de la Tarentaise, et donc soumis au vent de vallée qui peut être très fort. Le déco est relativement technique et le vent est souvent de travers droit. On se pose en vallée à côté d'un bar, ça peut être très fort mais ç'est rare de se faire reculer.

La Croix Dormiaz se trouve 600m au dessus de la F7. On y accède par une route carrossable et 250m à pied. Le déco ouest est facile mais attention il faut bien regarder d'ou vient le vent, si il est plus tendance NW il faut décoller sur ce versant et là c'est pas la même chose. Par contre on se fait de ces saoring fantastique le soir.

Je ne parle pas ici d'un autre site Top secret  Tire la langue  un peu plus loin dans la Tarentaise, surtout que la route d'accès va être très bientôt goudronné. Petit indice: on peut y faire des vols d'onde avec des plafs à 3700 au dessus des cums et se poser en pleine nuit noir  effray

Si tu passes dans le coin contacts moi  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #3 le: 17 Juillet 2009 - 08:28:36 »

Je voudrais avoir quelques tuyaux sur le site de l'Ebaudia à Albertville.

juste pour pas qu'il y ait de doublon, je met le lien : http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/lebaudiaz_site_fragile-t4460.0.html
grâce à

pour les autres sites, je ne fais pas la fusion
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guig74
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2009 - 09:18:01 »

 salut !

Merci Marc.  +1 au karma

En fait, j'y étais ce WE, mais j'ai pas osé y allé seul.
Ces temps, je suis un peu en phase régressive  Pleure , et je n'ose plus trop tenter des trucs seul...

Donc si je suis dans le coin, je m'adresserai au VLA...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.321 secondes avec 20 requêtes.