+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 08:00:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites du matin/midi/soir a Orcieres  (Lu 1612 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« le: 08 Mai 2008 - 19:53:29 »

Bonsoir,

Je pense aller faire du biplace vers Orcieres le matin et Courtet le soir/apres midi.
Est ce que quelqu'un connait les sites du matin vers Orcieres ? Je suppose que c'est vite fort.  quoi  J'ai juste deja volé aux Richards, mais l'hiver ...  Confus
Quelqu'un connait des sites du soir par la bas ?

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 - 13:26:53 »

 salut !
je repond un peu tard, mais je confirme qu'a orciere ça devient vite fort !!!
j'etais a orciere il y a 15j. j'ai pas osé decolé telement ça semblait fort. par contre j'ai fait un vol en solo a 18h au richard, et ça tenais impec avec 100m de gain sans soucis. le lendemain j'ai remis ça a 12h en bi et c'etait tout aussi bon.par contre j'ai pas voulu trop insister par peur que cela se renforce a l'atero !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 - 14:11:01 »

Bon, ben finalemant, j'y suis allé vendredi.
J'ai pu faire 3 bi le matin.
Il y avait de l'est sud-est et ca a fini par rentrer en vallée vers 13h subitement.
J'etais en l'air et est ete surpris de la brise descendante qui etait nulle 1mn avant.
Aucun soucis cependant puisque j'avais la biroute a l'oeil. J'ai quand meme posé tres contré detrimé a fond. Je suis d'ailleurs tombé sur l'un des moniteurs qui nous ont fait passé la qualif !!  Surpris Il m'a confirmé que c'etait rare ce genre de phenomene.

A discuter avec les locaux, effectivement ca devient vite fort (montant). Certains m'ont dit 10h30 d'autres vers 12h.

Avec le voile qu'il y avait ca a calmé le jeu des brises, c'est pour ca que ca volé tard, et du coup les passagers etaient contents. Par contre j'ai les infos pour partir en cross de la bas maintenant... Clin d'oeil

Voila,
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything