+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:23:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en suisse  (Lu 38980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Invité
« Répondre #25 le: 13 Janvier 2009 - 22:40:46 »

Hello,

Certains offusqués ont tord de prendre la mouche au 1er degré, là où ils pourraient ne prendre les choses qu'au Scd degré.

Tout ce que je pouvais dire au 1er degré, c'est un truc de notoriété publique : à savoir que les suisses (+allemands+autrichiens) viennent voler chez nous (ou en Espagne, Italie, etc.) sans aucune contrainte, alors que quand nous on veut voler chez eux, il nous tout faut plein de gris-gris. C'est ce qu'on appelle le vol "libre".
C'est un constat. Que cela vous offusque ou non n'y change rien. Qu'il y ait ou non des Suisees sur ce forum n'y change rien non plus Sourire. Pour le reste je ne voulais insulter quiconque en propre, vous vous racontez inutilement des histoires.


Eh bien que tu fasses un constat, c'est bien et cela ne m'offusque pas.
Ce qui a été effacé, ce n'est pas un constat, c'est " sale race " qui constitue tout de même une insulte raciste.

Tu dis que c'était du second dégré ? Et bien mon "effaçage" aussi ! clown


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 13 Janvier 2009 - 23:24:47 »

Le problème de reconnaissance des brevets provient certainement de la définition du 'vol libre' dans nos pays:
Presque partout en Europe et en Suisse, c'est un moyen de transport. Et le brevet est vu comme une license aéronautique.
En France, c'est un sport dépendant du ministère des sports. Du coup, comme les brevets de sports de sont pas obligatoires, celui de vol libre ne l'est pas non plus. Ce qui permet à tout le monde d'aller voler librement en France.
C'est aussi ce qui a permis aux moniteurs de s'octroyer l'exclusivité des biplaces payants en prétendant que la phrase: "A trois on y va.." c'est de l'enseignement.
Partout ailleurs les biplaceurs sont des transporteurs de clients allant du point A au point B.

Il y a eu un travail de la part de la FFVL pour pouvoir obtenir une carte IPPI à partir d'un brevet de sport. Encore faut-il l'avoir, ce brevet.

Francis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 13 Janvier 2009 - 23:29:34 »

Gilles, mon cher Gilou,

Que tu ne saches pas faire d'humour au second degré, que tu prennes tout au pied de la lettre, que tu ne sois pas fichu de prendre du recul et de philosopher un tant soit peu pour comprendre ce que les gens ont réellement vouli dire...
tout cela est bien triste pour toi, certes, mais je n'y peux rien.

A tous les clowns clown qui font mine de pouvoir rester au ras des pâquerettes en pensant que j'aurais fait là preuve d'insulte "raciste" (pouf pouf pouf... c'est VOUS qui m'insultez, làààà), je voudrais juste dire que je suis né en République Centre-Africaine, que j'y ai passé 8 ans, puis 2 ans en Mauritanie, plus tard 2 ans au Burkina-Faso. Que je suis resté marié 10 ans avec une napolitaine, que mon fils est franco-italien et que j'habite dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris où il y a plus d'africains que de français. Que j'ai volé au Ghana, au Togo, au Mali, au Maroc, en Af'Sud, en République Dominicaine, à Cuba et que je pars bientôt voler au Brésil.
http:// "le site d'olm" /c_rendus/an06/ghana.htm

Mais au fait, pourquoi je vous raconte ma life comme ça ? Ce faisant, je ne fais que m'abaisser moi aussi au "ras des paquerettes", d'une certaine façon...

Je note mon cher Gilou que tu as conclu ton message en signant avec un smiley de clown, celui-là même ==>  clown
Question:  faut-il penser que c'est révélateur ?

En tous cas je suis fort aise pour toi que tu sois si satisfait (apparemment) de ton "trapping" et de tes allégations.
Je te laisse te tirlipoter le neurone.

Bon courage et meilleurs sentiments.
olm
----------------------------
Je ne peux que récapépéter ce que je disais plus haut :
Citation de Voltaire : "C'est le propre de la censure d'accréditer les opinions qu'elle attaque."
Citation de John Galliano : "Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût"
Citation de Victor Hugo : " La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte."
Citation de Pierre Desproges : "L'humour, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 13 Janvier 2009 - 23:45:32 »

Francis a dit:
Citation
Le problème de reconnaissance des brevets provient certainement de la définition du 'vol libre' dans nos pays:
Presque partout en Europe et en Suisse, c'est un moyen de transport. Et le brevet est vu comme une license aéronautique.
En France, c'est un sport dépendant du ministère des sports. Du coup, comme les brevets de sports de sont pas obligatoires, celui de vol libre ne l'est pas non plus. Ce qui permet à tout le monde d'aller voler librement en France.
Partout ailleurs les biplaceurs sont des transporteurs de clients allant du point A au point B.
Ce que tu dis là est interessant, Francis. Au moins toi tu parles des choses sur le fond Sourire.
Mais je pense que si clivage il y a, ça n'est pas tant entre le cas français et le reste de l'Europe qu'entre pays allémaniques (Suisse, Autriche, Allemagne) et les autres pays européens. Après tout, en effet, on peut tout à fait voler sans brevet, vaccin, tatouages, carte IPPI, FAI ou autres et sans autorisation écrite de ses parents dans des pays comme le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Croatie, la Slovénie, la Tchéquie, la Roumanie et j'en passe. J'ai bien l'impression que cette "autre vision des choses" (pousse au crime en matière de réglementation) est quelque chose de spécifique à ces seuls pays allémaniques... 
Moi perso je pourrai m'en taper, après tout je peux avoir toutes les cartes IPPI, FAI possibles et imaginables et je suis vacciné-tatoué  Tire la langue , n'empêche: c'est toujours un peu agaçant de voir une minorité de pays ne pas faire comme les autres, surtout quand ça va dans le sens de plus de contraintes...

a+
Olive M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #29 le: 14 Janvier 2009 - 00:41:34 »

Gilles, mon cher Gilou,

Que tu ne saches pas faire d'humour au second degré, que tu prennes tout au pied de la lettre, que tu ne sois pas fichu de prendre du recul et de philosopher un tant soit peu pour comprendre ce que les gens ont réellement vouli dire...
tout cela est bien triste pour toi, certes, mais je n'y peux rien.

A tous les clowns clown qui font mine de pouvoir rester au ras des pâquerettes en pensant que j'aurais fait là preuve d'insulte "raciste" (pouf pouf pouf... c'est VOUS qui m'insultez, làààà), je voudrais juste dire que je suis né en République Centre-Africaine, que j'y ai passé 8 ans, puis 2 ans en Mauritanie, plus tard 2 ans au Burkina-Faso. Que je suis resté marié 10 ans avec une napolitaine, que mon fils est franco-italien et que j'habite dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris où il y a plus d'africains que de français. Que j'ai volé au Ghana, au Togo, au Mali, au Maroc, en Af'Sud, en République Dominicaine, à Cuba et que je pars bientôt voler au Brésil.
http:// "le site d'olm" /c_rendus/an06/ghana.htm

Mais au fait, pourquoi je vous raconte ma life comme ça ? Ce faisant, je ne fais que m'abaisser moi aussi au "ras des paquerettes", d'une certaine façon...

Je note mon cher Gilou que tu as conclu ton message en signant avec un smiley de clown, celui-là même ==>  clown
Question:  faut-il penser que c'est révélateur ?

En tous cas je suis fort aise pour toi que tu sois si satisfait (apparemment) de ton "trapping" et de tes allégations.
Je te laisse te tirlipoter le neurone.

Bon courage et meilleurs sentiments.
olm
----------------------------
Je ne peux que récapépéter ce que je disais plus haut :
Citation de Voltaire : "C'est le propre de la censure d'accréditer les opinions qu'elle attaque."
Citation de John Galliano : "Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût"
Citation de Victor Hugo : " La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte."
Citation de Pierre Desproges : "L'humour, c'est le droit d'être imprudent, d'avoir le courage de déplaire, la permission absolue d'être imprudent".


Olivier,

Comme tu pourras me relire, j'ai écrit que "sale race" est une insulte raciste. Si tu veux essayer de me prouver le contraire, vas-y je t'écoute.

Tu noteras aussi que je n'ai pas écrit que tu étais raciste. D'ailleurs, moi non plus, la preuve, j'ai un oncle qui avait un berger allemand végétarien alors hein !!!
Je suis sur que tout le monde ici est bien content de lire ton CV.........mais malheuresement, t'as oublié de marquer tes diplomes et tes permis de conduire, c'est ballot ! Mr. Green

Après, tes commentaires sur ma nullité pour l'humour au second degré et le niveau ras des paquerettes me font beaucoup rire.
C'est vrai que ton message qui se terminait par la rime "paperasse / sale race" était d'une drolerie..........pas du tout au ras des paquerettes, non non, du Devos grand cru plutôt ! Tire la langue

Si tu n'arrives pas à comprendre que sur un forum publique il est difficile voir impossible de laisser écrire ça sous couvert de "second degré" c'est dommage pour toi.
Je n'ai aucun état d'ame par rapport à mon "trapping" comme tu le nommes; par contre j'aurais préféré ne pas avoir à le faire.

J'aime beaucoup les citations moi aussi, on arrive à leur faire dire ce qu'on veut:

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire

Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.
Paul Morand

Avec tous les cinglés qui nous gouvernent et polluent l'atmosphère avec des tas de retombées radioactives, plus personne n'a le temps de vérifier l'exactitude d'une citation faite par n'importe qui au sujet de n'importe quoi.
Groucho Marx

Bref, bonne route mon gars. vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Janvier 2009 - 09:13:59 »

Bon alors comme Francis l'a bien résumé plus haut en Suisse nous avons une licence car nous sommes affiliés à l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civil) ce qui, désolé de décevoir Olive, nous permet d'avoir plus de liberté qu'en France puisque nous pouvons plus facilement discuté avec les autorité vu que nous sommes relié à un organe fédéral, donc pas trop de soucis pour effectuer des vol-rando ce qui sauf erreur en France n'est pas vraiment organisé.

De plus, la Suisse ne fait pas partie de l'EU bien quelle fasse partie de l'Espace Schengen et que nous avons de bilatérales avec l'EU nous ne sommes pas obligés de nous soumettre aux pratiques du reste de l'Europe en matière de vol libre. On est d'accord que le pays paraît rigide car dirigé par une majorité de suisse-allemand mais se sont les assurances qui se couvrent grâce aux brevets.

Pour ce qui est de la remarque d'Olive sur la "race" j'aimerais bien qu'on en reste là. Je ne l'ai pas appréciée mais on en a entendus d'autres. En effet, il est courant qu'un flux migratoire parisien ait lieu durant les vacances. A cette occasion nous entendons bien assez de remarques désagréable sur le fonctionnement de notre pays de la part de ces individus. Mais bon ils reviennent quand même... Donc si les fonctionnement et règlements suisse ne conviennent pas... y a qu'à pas venir on a d'autres touristes  Mr. Green

Je pense qu'il est temps de clore ce post et je reste à dispo pour toute question sur le vol libre en Suisse!

Bonne journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Michel Meyer
Invité
« Répondre #31 le: 14 Janvier 2009 - 09:22:32 »


j'ai volé au Ghana, au Togo, au Mali, au Maroc, en Af'Sud, en République Dominicaine, à Cuba et que je pars bientôt voler au Brésil.

Magnifique, on est content pour toi.
Ceci dit, ne figurent pas dans ta liste : Allemagne, Suisse et Autriche, que tu te complais à montrer du doigt.
Y as-tu au moins déja mis les pieds dans le cadre du vol libre ?
Le tableau que tu brosses est plein de préjugés à la noix, et je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter plus pour que le lecteur se fasse une opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #32 le: 14 Janvier 2009 - 09:25:31 »

ci-joint :
une photo d'un de mes derniers vols, ô curieux hasard c'était en Suisse, canton d'Uri, Andermatt près du Gotthard.
Quand je pense au contact avec les locaux et que je lis les messages d'Olive, je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais c'est quand même à  la prise de t?te
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #33 le: 14 Janvier 2009 - 09:38:59 »

Ce qu je trouve dommage, c'est que le message originel à été effacé, mais que l'insulte reste et perdure dans la polémique  qui s'en suit -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #34 le: 14 Janvier 2009 - 09:39:46 »

 Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood


Suisse ou Parisien, c est tout pareil a mes yeux.....


 Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood  Mr. Flood

Ceci, n est pas une insulte raciste, la preuve, j ai habité a Vitrolles dans le Sud pendant 18 ans mort de rire .


Non, j aime tout le monde moi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Michel Meyer
Invité
« Répondre #35 le: 14 Janvier 2009 - 10:01:44 »


Comme Juju disait, restons-en au sujet d'origine, et ne dévions pas sur une polémique stérile et fatigante commencée par Olive qui de toute façon trouvera toujours une pirouette pour prouver par A + B que c'est le reste du monde qui n'a pas d'humour et n'a rien compris.

Attitude disons un peu bêbête, et d'autant plus surprenante que quand vous le croisez sur le circuit compète il n'est pas du tout le reflet de ses écrits et est tout à fait abordable.

Donc si quelqu'un se sent l'envie ou le courage de tenter de lui faire comprendre que s'il était casse-noix dans la vraie vie comme il peut l'être lorsqu'il écrit sur un forum web, ça fait longtemps qu'il aurait fini dans le goudron et les plumes ou accroché à l'arbre comme Assurancetourix, merci de préférer d'autres moyens que ce fil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 14 Janvier 2009 - 10:51:36 »

Cher Gilles, mon cher Gilou,

Je te remercie bien bas pour ce nouveau er dernier  "donnage" de leçon. Heureusement que tu es là pour dispenser la bonne parole !

Citation
> Comme tu pourras me relire, j'ai écrit que "sale race" est une insulte raciste.

Oui. Tu l'as déjà dit 2 fois. Tu te répètes.
Citation
> Si tu veux essayer de me prouver le contraire, vas-y je t'écoute.
Je l'ai déjà suffisamment fait, au rayon "humour", "second degré", "recul" et philosophage".
Citation
> Je suis sur que tout le monde ici est bien content de lire ton CV.........
Ce n'est pas dee gaité de coeur que je l'ai ainsi décliné.
C'est juste parce qu'avec des zozos de ton espèce, il est malheureusement necessaire d'enfoncer le clou.
Citation
> Après, tes commentaires sur ma nullité pour l'humour au second degré et le niveau
> ras des paquerettes
Désolé de t'avoir ainsi vexé. On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.
Citation
> Je n'ai aucun état d'ame par rapport à mon "trapping" comme tu le nommes
> (...) j'ai un oncle qui avait un berger allemand végétarien alors hein !!!
Berger allemand... mais c'est le cabot des policiers, ça ! Dis-donc, tu m'as l'air de t'y connaitre. Séquelles familiales, donc ?
Citation
> L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-
> même. Voltaire
Tu l'as dit, bouffi. Et tu te l'appliques à toi-même, je présume ? très heureux

Je constate que tu ne signes plus tes posts avec le smiley de =>  clown  Ça progresse, il y a un phénomène d'apprentissage Sourire

"Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que j'entends, je suis content de penser ce que je pense"
©Fernand Raynaud

Ahhhh... et puis aussi celle-ci :
"Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier."
©Jean Cocteau


A peluche !
olivem
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 11:10:23 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 14 Janvier 2009 - 11:18:50 »

Salut Juju,

Juju a écrit:
Citation
> désolé de décevoir Olive, nous permet d'avoir plus de liberté qu'en France
> puisque nous pouvons plus facilement discuté avec les autorité vu que
> nous sommes relié à un organe fédéral
Que tu juges avoir plus de libertés qu'en France, toi Suisse ou résidant en Suisse en tant que tel, c'est possible au demeurant.
Mais dans mon post initial la question n'était pas là.
La question était dans la disymétrie qu'il y a entre la liberté du français quand il veut venir voler en Suisse, et celle du Suisse quand il veut venir voler en France. Nuance. Et là désolé... y'a pas photo !!
Citation
> nous ne sommes pas obligés de nous soumettre aux pratiques
> du reste de l'Europe en matière de vol libre
Là aussi désolé, mais àmha le problème ne se pose pas comme ça.
Tu parles là de "pratiques" en Europe comme si ça consistait en "plus de contraintes" ! Or c'est exactement l'inverse ! Concrètement, vis à vis du reste de l'Europe, vous ne vous "soumettez" donc à r.i.e.n du tout, puisque quand vous venez voler dans ce reste de l'Europe vous n'avez aucune contrainte, pas même celles qu'il y a chez vous !!
Ça, ça me fait un peu penser à ces allemands non brevetés et qui viennent voler au Markstein... parce qu'ils ne peuvent pas même voler chez eux !!  C.Q.F.D.
Citation
> On est d'accord que le pays paraît rigide car dirigé par une majorité
> de suisse-allemand
Là, c'est pas moi qui l'ai dit !!  :->
Citation
> Pour ce qui est de la remarque d'Olive sur la "race" j'aimerais bien qu'on en reste là.
Désolé si j'ai été maladroit et si je t'ai froissé. Très franchement ça n'était pas le but du jeu. C'était juste de l'humour à la gomme, en dépit de l'espèce de vindicte populaire que certains se complaisent ici à essayer d'entretenir !
Citation
> il est courant qu'un flux migratoire parisien ait lieu durant les vacances.
De même qu'il est courant qu'un "certain flux migratoire" (Suisses compris) ait lieu vers cette belle ville de Paris (la 1ère visitée au monde)... Je n'en profite pas pour autant pour faire dans l'ostracisme quelqu'il soit...
Citation
> Mais bon ils reviennent quand même...
Ahhh... l'attrait de vos belles montagnes... C'est propice à votre balance commerciale touristique !
Citation
> Donc si les fonctionnement et règlements suisse ne conviennent pas...
> y a qu'à pas venir on a d'autres touristes
Certes, tu peux te contenter de le voir comme ça. Perso je précise que si je ne suis encore jamais venu voler en Suisse, ça n'est pas à cause des règlements. J'ai tous les brevets, tatouages, vaccins et carte IPPI/FAI etc. qu'il faudrait...
Non, c'est simplement le hasard, et peut-être aussi, quelque part, le fait que la topologie suisse n'est pas radicalement différente que la nôtre dans les Alpes...
Citation
> je reste à dispo pour toute question sur le vol libre en Suisse!
Merci à toi, il n'est pas impensable qu'une fois ou l'autre j'aie des question à poser sur Fiesch, Verbier ou Zermatt...

a peluche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #38 le: 14 Janvier 2009 - 11:23:22 »

bon..ben alors on ferme la parenthèse??? et on repasse en mode /happy forum mmmmmmh ???
 c'etait pas de très bon gout , basta ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #39 le: 14 Janvier 2009 - 11:23:48 »

La question était dans la disymétrie qu'il y a entre la liberté du français quand il veut venir voler en Suisse, et celle du Suisse quand il veut venir voler en France. Nuance. Et là désolé... y'a pas photo !!

c'est vrai que d'envoyer à la fédé un courrier avec un chèque de 15 euros (sauf augmentation) pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle insurmontable (pour un parisien ?)

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 14 Janvier 2009 - 11:43:49 »

Hello Michel,

Michel a écrit :
Citation
> Quand je pense au contact avec les locaux et que je lis les messages
> d'Olive, je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer
Tu fais dans le hors sujet, voire dans le procès d'intention, là... Perso je n'ai jamais rien dit quant à l'accueil des locaux sur place. Du reste je ne présume rien de particulier en la matière, si ce n'est que cet accueil est probablement aussi sympathique que celui auquel on a à faire dans le microcosme libériste en général. Ce que tu dis là est donc sans doute fondé (pour ce qui est de l'accueil dont tu as pu bénéficié).
Mon post d'origine ne décriait que le décalage de réglementation qu'il y a entre Suisse et France (ou plus exactement entre pays allémaniques et reste de l'Europe), quand il s'agit respectivement d'aller voler chez son voisin. Rien de plus. Rien ne sert de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit !
Citation
> Ceci dit, ne figurent pas dans ta liste : Allemagne, Suisse et Autriche,
> que tu te complais à montrer du doigt
> Y as-tu au moins déja mis les pieds dans le cadre du vol libre ?
J'aime assez ton "au moins". Comme si c'était une nécessité vitale existencielle d'y avoir volé. Pouf pouf pouf...
Plus sérieusement: en effet, je pense pouvoir dire que j'ai un peu vadrouillé pour le vol, mais pas encore dans ces 3 pays. Il est vrai que je n'habite pas près de la Suisse comme toi, Michel. Et il est vrai aussi que c'est un peu du au hasard... et au fait que la topologie des lieux (Suisse, Autriche) n'est quand même radicalement différente de celle qu'on peut avoir dans nos Alpes du Nord à nous, voila tout. Quand on recherche le dépaysement, ça n'est pas forcément en Suisse ou en Autriche qu'on part se ballader...
Citation
> Le tableau que tu brosses est plein de préjugés à la noix
Constater que venir voler en Suisse pour un français est plus contraignant (du moins sur le papier) que venir voler en France pour un Suisse, excuse-moi Michel mais je vois pas bien en quoi ça serait un "préjugé à la noix". Tu peux expliciter, concrètement, là ???
Citation
> et je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter plus pour que le lecteur se
> fasse une opinion
Te voir prétendre pouvoir résumer à toi seul la perception que notre auditoire peut se faire de ces échanges, et t'en faire ainsi le porte-parole... voilà qui est assez croquignol, dans un sens !
Citation
> pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle insurmontable (pour un
> parisien ?)
Gaffe Michel... là tu fais dans l'ostracisme anti-parigot, je le crains. Je sais pas si c'est du 1er ou du second degré, mais si tu insistes, tu risques d'être taxé de "racismeTire la langue
Citation
> c'est vrai que d'envoyer à la fédé un courrier avec un chèque de 15 euros
> (sauf augmentation) pour obtenir une carte IPPI représente un obstacle
> insurmontable
Une fois de plus je crains que ta pirouette (ou raccourci) ne soit erratique. En effet, ce n'est pas tant les 15 euros que la nécessité d'être breveté (pour obtenir une carte IPPI) qui pose problème. Concrètement Michel ça veut dire qu'un Suisse non breveté peut venir voler en France, alors qu'un Français non breveté ne peut pas aller voler en Suisse.  C.Q.F.D. Je constate, c'est tout.

Enfin cette perle :
Citation
> merci de préférer d'autres moyens que ce fil
... là même où tu as parachuté 3 4 messages de suite en moins de 10 minutes. Cocasse.

Amitiés quand même (tu sais, en dépit de la tentative de caricature dont j'ai ici été affublé au rayon prétendumment "raciste" (mouarf !!!), je n'ai sans doute pas un mauvais fond, comme garçon  ivrogne ...

Olive
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 11:56:09 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 14 Janvier 2009 - 11:49:30 »

 la prise de t?te  stop au flood (on a compris vos messages)
taupes puis bisous  trinquer  ivrogne  et  forum de parapente
  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #42 le: 14 Janvier 2009 - 11:55:47 »

(...) Olive qui de toute façon trouvera toujours une pirouette pour prouver par A + B que c'est le reste du monde qui n'a pas d'humour et n'a rien compris.

CQFD, non ?  Mr. Green

Le propre de cette attitude, disons "cucu" pour reprendre un terme connu ici, étant de persister dans l'enculage de mouches en plein vol et de s'auto-enfoncer dans un certain ridicule.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 14 Janvier 2009 - 11:57:06 »


p.s. : faites chauffer le goudron, je fournis les plumes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #44 le: 14 Janvier 2009 - 12:07:06 »


 Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #45 le: 14 Janvier 2009 - 12:08:11 »

ehhhhhhh psssssssssssssttt les gars vous voulez pas arreter là hein ????!!
allez un tit' effort  pouce
humour ou pas humour c'etait un peu foutre les pieds dans le plat que de dire ça olive...alors chacun a dit ce qu'il avait a dire...pi continuez en mp....chaipa pour les autres mais moi ça commence a me courir sur le haricot là...
 boudin
(mode prise de tete "on" )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 14 Janvier 2009 - 12:13:06 »

Ah-là-là Michel...



Dommage que je sois au boulot et que je n'ai pas de quoi pondre moi aussi une petite image rigolote sur mesure Sourire

Je constate quand même qu'au-delà de tes pirouettes et diversions, en rien tu ne réponds sur le fond quant aux aux objections de fond que je t'avais retournées. C'est mimi, certes, mais c'est un peu short, je le crains...

C'est pour ça que quand lit ce genre d'argutie de bazar:
Citation
> persister dans l'enculage de mouches en plein vol et de s'auto-enfoncer
> dans un certain ridicule
on ne peut que souligner que c'est là le genre de truc qu'on dit quand on ne sait plus quoi dire sur le fond...  C.Q.F.D. A partir d'un certain stade, on ne peut plus faire que dans la caricature grotesque, et là manifestement tu ne t'en prives pas Mr. Green.  Tu ferais mieux de ne t'en tenir qu'à l'essence de mon post d'origine, relatif aux contraintes respectives liées au fait de pouvoir voler ou non (vol "libre") chez son voisin respectif. Remarque, dans un sens, je te comprends bien: sur ce terrain-là tu ne peux pas dire grand-chose de tangible  Tire la langue

Amitiés  trinquer .
Olive
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 12:21:08 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #47 le: 14 Janvier 2009 - 12:24:05 »

ehhhhhhh psssssssssssssttt les gars vous voulez pas arreter là hein ????!!
allez un tit' effort  pouce

Comme on dit dans les pays du vol prétendu non libre (=goulag sur l'échelle du Olive) :
der klügste gibt nach.

 très heureux

Tschüss zama
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #48 le: 14 Janvier 2009 - 12:28:28 »

Si tu veux des réponses sur le fond Olive, tu devrais te douter que c'est pas avec des provocs à 2 balles que tu les obtiendras. Il y a assez de gens qui te l'ont fait comprendre, notamment sur ff-vl, où tu semblais être finalement d'accord.

Bref, moi sur le fond je te répondrais que les Suisses et autres alémaniques sont à ma connaissance des peuples souverains, et qu'ils ont parfaitement le droit de définir les règles qu'ils veulent pour leur pays. S'ils veulent un vol libre différent de celui que tu souhaites, libre à eux non? Et puis certains ont mis en place des passerelles comme la carte IPPI, alors où est le problème?

Ton discours me fait terriblement penser à l'attitude de pas mal d'expatriés français qui, par leur arrogance et leur mépris de tout ce qui ne concerne pas la France, véhiculent à l'étranger une image pourrie de leurs compatriotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 14 Janvier 2009 - 12:57:24 »

Mathieu a écrit:

Citation
> Si tu veux des réponses sur le fond Olive
Je n'ai pas forcément de telles prétentions, mais disons qu'à tout prendre, c'est vrai que je préfèrerais des réponse sur le fond que des échappatoires à 3 sous 2 ronds, allégation grotesques de "racisme" compris (mouarffff!).
Citation
> Bref, moi sur le fond je te répondrais que les Suisses et autres alémaniques
> sont à ma connaissance des peuples souverains, et qu'ils ont parfaitement le
> droit de définir les règles qu'ils veulent pour leur pays.
Certes, la remarque est pertinente. Mille mercis pour cette lapalissade. Mais une fois qu'on a dit ça, on en est où, au juste ?
Citation
> S'ils veulent un vol libre différent de celui que tu souhaites,
> libre à eux non?
D'abord le vocable vol "libre" me semble assez osé, dans le cas présent. A situation analogue, il n'est en fait pas aussi "libre" pour X que pour Y, comme je l'ai déjà souligné.
Ensuite ce n'est pas tant le fait que ce vol "libre" serait différent que ce que je souhaite qui me semble poser problème, que le fait que ce vol "libre" ne répond pas aux mêmes critères que ceux adoptés par l'ensemble des autres pays européens.
Citation
> Et puis certains ont mis en place des passerelles comme la carte IPPI,
> alors où est le problème?
Cette réponse est une fausse-réponse au problème. Là aussi comme je l'ai déjà souligné : pour dégoter la carte IPPI, il faut être breveté. On revient donc à la case "départ". Le problème reste entier : un Suisse non breveté peut voler en France, mais un Français non breveté ne peut pas voler en Suisse. Désolé, mais je suis têtu
:->
Citation
> Ton discours me fait terriblement penser à l'attitude de pas mal
> d'expatriés français qui, par leur arrogance et leur mépris de tout
> ce qui ne concerne pas la France, véhiculent à l'étranger une image
> pourrie de leurs compatriotes
Tu tégares complètement. Il n'y a aucune analogie avec le cas que tu décris là. Je ne vois pas bien le rapport salut ! . Et je ne comprends d'ailleurs même pas le sens de ta caricature... T'appelles ça une réponse "sur le fond" ?

a+
olive m
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 - 13:02:49 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.