+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 14:08:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Roumanie, recherche infos ?  (Lu 4871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TOMAHAWK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para ENVY, Mac para Mountain, Voile de gonflage APCO
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« le: 28 Février 2013 - 12:19:17 »

Bonjour à tous,

Début mai je vais aller en Roumanie pour quelques jours. J'ai envie de prendre ma voile avec moi pour lui faire voir de nouveau paysages!
Est ce que des personnes aurais des infos sur les sites de vol sur place? éventuellement des contact? les conditions à cette époque?
Je serais à Bucarest mais l'on va aussi à Brasov et visiblement là bas ça vol plutôt bien :
http://www.youtube.com/watch?v=x3KdHc45Sp0

après une première recherche, on trouve pas mal de site en Roumanie!
http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?pays=182

Si quelqu'un à déjà voler là bas, ou bien connait quelqu'un qui connais quelqu'un!! Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.
 
Quelques question pratique:
Prendre son matos de vol dans l'avion ça crains?
Comment ça se passe?
l'emballage?
le prix?
le poids?

Merci pour vos infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 28 Février 2013 - 13:08:02 »

Pour la Roumanie , je connais pas .
Pour l'avion , j'utilise un grand sac marin ( tubulaire et qui ferme avec un cadenas). j'y met : voile , selette ( kairn) secours xligtht , casque etc ) plus mes affaires jusqu'au poids autorisé en soute . Le reste dans la valise format cabine . Ceinture porte documents : Passeport, carte bleu argent sur le ventre et sous le T shirt .
J'ai jamais eu de soucis ...sauf que le gros sac marin est pas aisé a porter ..mais il protège bien le parapente sans le cibler comme materiel de sport (taxé sur certaines compagnies)
Bon sejour , tu nous feras un debrief ?


* ceinture-porte-documents-maya-beige.jpg (30.79 Ko, 600x600 - vu 171 fois.)

* sac marin.jpeg (2.01 Ko, 86x86 - vu 746 fois.)
« Dernière édition: 28 Février 2013 - 13:13:28 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #2 le: 28 Février 2013 - 13:19:11 »

Pour me donner un aperçu rapide si ça vole dans un coin donné à l’étranger, j’aime bien regarder http://thermal.kk7.ch/ .
Ca donne de suite un aperçu des spots de vol eventuels et des leurs potentiels/cheminement.

J’avais posté sur PGF (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=50186&highlight) il y a quelque temps et Brasov semble bien être ‘the place 2B’ en Roumanie.  Il y a aussi un télésiège.

Marius Duta de l’école www.parapanta.com m’avais répondu (son numéro de portable se trouve dans sa signature de ses réponses sur PGF)

piAIRo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 28 Février 2013 - 14:16:02 »

Hello,

A Brasov, il y a 2 sites :
- un décollage depuis le haut d'une station de ski ( Poiona Brasov), qui est nord ou sud. Ca vole en thermo-dynamique
- les monts Bunloc : ça vole en thermo-dynamique, et le site fait moins peur que le précédent. On monte au déco via un télésiege un peu vieillot mais ça le fait
J'y ai volé pendant 2 ans, le second site est assez fréquenté
Pour info, je n ai pas vu de brises s'installer ( pas d'effet de vallées )

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Février 2013 - 14:20:46 »

il y a aussi les 2 sites balea lac et cota 2000 ( les 2 sites sont de part et d'autre d un lac), c'est très joli donc y a ller une fois n'est pas gênant si ça ne vole pas. Par contre il y a souvent des formations nuageuses qui bloquent la convection, et je n'ai pas réussi à trouver un moyen fiable pour savoir si ça allait voler ou pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TOMAHAWK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para ENVY, Mac para Mountain, Voile de gonflage APCO
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 04 Mars 2013 - 11:24:36 »

Merci pour vos réponses et conseil précieux  forum de parapente

(@) pecaos: Merci pour les infos Sourire Je constate qu'il y a pas mal d'astuce pour voyager avec son matériel en avion! par contre pour le moment je n'ai pas de sellette light Neutre  je vol avec une ava sport sprinter:

Comme le montre la photo c'est un peu encombrant  hein ?
J'avais en tête de mettre en soute dans un gros sac ma sellette avec le matos (casque...) et mes affaires perso et de prendre en cabine avec moi ma voile bien pliée et comprimé dans un petit sac.
Qu'est ce que vous me conseillez? de tout mettre en soute? la voile en cabine? d'acheter une sellette string?

une idée qui me viens d'un seul coup, peut être un peu farfelue! est ce que certain d'entre vous ont déjà tenté de mettre leur voile dans un sac mis sous vide à l'aide d'un aspirateur!!!!  mort de rire  je ne m'y tenterai pas seul (ou pk pas avec une vieille voile de gonflage qui traine chez moi!) Je me souviens d'une couette mise dans un de ces sac, après vidange de l'air, le gain de place est énorme! et lors de l'ouverture du sac (après plusieurs mois) il n'y avais aucun faux plis!! si la voile est bien pliée avant la mise dans le sac il n'y a peut être pas trop de risques? quelqu'un a-t-il un avis ou déjà essayé?
le gain de poids serai nul, mais gain de place énorme....  je sors


@piAIRo: Merci du contact je vais contacter Marius DUTA. j'en conclu que tu n'as pas voler en Roumanie alors? tu avais emmener ton matos? tu as vu les sites? tes impressions?


@angello: Merci pour tes infos. Est ce qu'il y a beaucoup de locaux volant sur place? ils parlent anglais ou non? on parle des décos mais les attero tu as des infos? sur la vidéo on vois les mec atterrir en ville, je suppose que ce n'est pas l'attero "officiel"?!!!
à proximité de Bucarest est ce que tu connais des sites de vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2013 - 12:13:36 »

Si ça peut t'aider: https://vimeo.com/groups/paraglidingtakeoff/videos/17121071
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Mai 2013 - 18:52:24 »

Pour le matériel en avion... Faut pas trop s'en faire






2 gros sacs (sac parapente ITV plutot balaise plus sac aska de bonnes dimension) avec 2 voiles, sellette et tout le bordel, plus des fringues, 2 paires de pompes et tout et tout


35 kg, et j'ai fait 2 fois l'aller retour amerique du sud comme ca ( et trimbalé tout ca pendant 14 mois  Yeux qui roulent )   Bah on m'a jamais rien dit...


A voir avec les compagnies low cost europeenes... Normalement, c'est 20 kg en soute+ 8 kg en cabine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.