+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 11:42:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scandale à Gerlitzen  (Lu 15585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2013 - 15:26:08 »

Pour avoir voyagé un peu partout en Europe, je dois dire que les moins sympas pour les Etrangers sont (par ordre alphabétique) les Autrichiens, les Danois, les Français, les Hollandais et les Suisses... mais j'ai aussi été très bien accueillie partout par des gens fabuleux.
Notamment en Autriche.
Il y a à Planfait deux lascars très pénibles, l'un est sournois et l'autre est agressif, chacun avec ses raisons et les deux avec la tête près du bonnet.
Je ne souhaite à personne d'avoir affaire au flic de Doussard suite à un atterrissage à l'atterro des SIV... le gus est tout ce qu'on veut sauf accessible à la négociation.

Pour ceux qui connaissent Chamonix depuis longtemps, bien rares sont ceux qui se bercent d'illusions. Quand on n'est pas du coin, on reste un étranger plus ou moins suspect dont le seul intérêt est son porte-monnaie. Quand on n'a pas un rond, les gens se montrent beaucoup moins civils.

C'est à peu près partout comme ça dans les lieux touristiques et il faut être bien naïf ou bien idiot (ou les deux) pour considérer les autochtones comme des peigne-culs et se conduire comme des bidochons lambda.

La semaine dernière, j'ai convoyé un groupe de pilotes suisses venus faire de l'acro. Ils avaient négocié avec les Passagers du Vent pour avoir les gilets, le bateau de récup et le minibus, mais sans moniteur en bas ni "starter" en haut.
La réaction des locaux à ce concept a été très défavorable voire hostile.
Quand je serai Préfet de Haute Savoie (  Mr. Green  ) j'annulerai l'arrêté idiot qui interdit les SIV en juillet-août, il y a bien assez de place pour les plaisanciers sur le lac et suffirait de baliser la sortie du petit port pour qu'on ne la survole pas.
Ce n'est pas demain la veille.

Ceux qui ont déconné l'an dernier en allant au Mont Blanc sans respecter l'espace interdit ont sans doute fait un beau vol, mais si un jour les autorités interdisent complètement le parapente dans le massif il ne faudra pas s'étonner.
Dans la vie, on récolte toujours ce qu'on a semé.

Je vois tout l'été des quantités de pilotes dramatiquement incompétents, qui viennent voler chez nous parce que l'activité est encore libre et qui trouvent naturel que Dragon vienne les chercher quand ils se mettent chiffon.
Cela n'aura qu'un temps et il y a gros à parier que notre activité sera à moyen terme encadrée par des règlements restrictifs : immatriculation des voiles, permis de voler etc, avec un flicage et une répression qui en feront hurler plus d'un.
Il ne faudra pas s'étonner.
 
Bons vols à tous*

COucou Viviane,

Pardon pour cette petite incise mais j'ai besoin d'une petite explication :

Tu dis dans un post : Parmi les Suisses que j'ai convoyés la semaine dernière, TOUS d'Orcières (vallée riveraine du massif du Mont Blanc), il y avait une nana qui s'était posée au Mont Blanc l'an dernier et qui avait ensuite décollé en nord, vers Chamonix, en se foutant complètement de l'espace interdit.
Ces Suisses étaient 9... or dans un minibus il y a 9 places, maximum autorisé en Europe avec le permis B. Avec moi cela faisait donc 10 et j'ai évidemment refusé de risquer mon permis et 1500€ d'amende pour convoyer ces gugusses.
C'est donc l'un d'eux qui s'est mis au volant, avec cette réflexion "très suisse" : "nous on s'en fout,  ils ne peuvent pas nous sucrer notre permis ici et de toute manière les amendes françaises n'arrivent pas chez nous".

Donc en faisant de la sorte, tu perdais toute chance d'être assurée et en plus tu te rendais coupable d'une complicité de défaut de permis de conduire (c'est la seule Infraction police route qui prévoit la complicité).

Ensuite tu dis :

Je ne souhaite à personne d'avoir affaire au flic de Doussard suite à un atterrissage à l'atterro des SIV... le gus est tout ce qu'on veut sauf accessible à la négociation.


Ben tu vois, ça donne pas bien envie de négocier avec toi. L'obscurantisme est un danger qui nous guette tous, mais des fois.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Gilz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 20 Novembre 2013 - 09:13:50 »

License FFVL ..... dodo  dodo

License franco franchouillarde , typique du francais qui voit le monde dans un trou de serrure , et qui croit qu'il est le centre du monde ,que 7 milliards d'etres humains doivent se mettre au diapason de 60 millions de franchouillards ... Vous voulez voler a l'étranger ? Donnez vous en les moyens et arrétez de gémir ....

APPI , oui mais ce n'est pas la seule , avantage .. On peut voler quasiment dans le monde entier , en profitant des infrastructures de l'ecole / club APPI ..

Se rajoute l'assurance pour se border completement ....air assurance.com ....

Arretezdemiauler.com

Fly safe and Sheikhyour6 .... Pour ceux qui captent !!!! parapente



?
Mais vraiment n'importe quoi.

l'APPI est une association comme plein d'autres.
Elle a le droit d'exister, mais elle ne représente qu'elle-même, dans le même genre de démarche que la FELA (l'APPI se voulant plus internationale).
Les prétendus diplômes qu'elle délivre ne sont reconnus par aucune fédération délégataire, ni en France ni chez les voisins européens, et donc également pas par les autorités des pays en question.

Prétendre qu'une personne qui serait passée par une formation APPI serait tranquille partout c'est complètement faux et susceptible de créer des ennuis à ceux qui goberaient le message cité ci-dessus (et quand ce sera le cas je doute fort que lepezz soit là pour les aider !).

Ceci dit, pour Dubaï je ne doute pas que lepezz va nous scanner ici le résultat des ses négociations avec la fédé locale (y'a un déco au sommet de la tour ?)


Pour recadrer le sujet :

pour le cas de l'Autriche une communication de l'ÖAeC devrait tomber prochainement.

Pour le cas précis de Gerlitzen c'est un imbroglio où il y a apparemment eu abus de pouvoir de certaines autorités locales, irritées par le comportement laxiste de certains (il faut bien le dire), tout ceci est suivi par un volant local qui est avocat de profession http://www.freiflieger-magazin.at/new/index.php?id=inkompetenz#update2013-10-09

Pour les commentaires de POB  salut ! , les habitués du forum sauront prendre le filtre qui convient pour en séparer le bon grain de l'ivraie (ou comment on dit déjà ?).  Tire la langue


A+

+1 au karma

Je crois que lepezz n'a pas compris le probléme et ne veux pas écouter, il ne souhaite que ce faire entendre.
Heureusement que tous le monde n'agit pas de la sorte, dans notre cas je pense que les acteurs locaux vont tous faire pour arranger la situation.
Désolé pour le ton du message mais ce n'est pas parce qu'on es allé voler a 15000 kms que l'on peut donné des leçons aux autres sur un tout autre endroit.
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 22 requêtes.
anything