+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 16:15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler au Népal  (Lu 4714 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« le: 18 Novembre 2013 - 18:00:30 »

Lu !
je vais voler la semaine prochaine a Poqhara et alentours .. yes   voler  y en a marre de cette météo

Quelqu un a déja volé à Bandipur, sirqot ou qorchon ? c est facile d y aller en autonome ?

Désolé pour l orthographe j ai plus de qa sur mon clavier lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Novembre 2013 - 19:09:44 »

Désolé fil à déplacer sur site étranger ......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2013 - 19:18:53 »

Déplacé.


Et sinon oui, volé à Bandipur et Sirkhot. C'est nettement plus sympa que l'usine à gaz de Pok. Bon en même temps c'était il y a trois ans, depuis le truc de Babu est devenu une sacrée machine on dirait.
Sinon niveau autonomie, c'est pas plus compliqué que Pok : Bandipur, tu peux y aller en bus jusqu'à Dumré puis monter au village au dessus. Pour Sirkhot, le mieux c'est encore de passer à Blue Sky pour voir si il n'y vont pas, sinon faut passer par Babu et prendre une sorte de pack avec récup, hébergement... Pas donnée d'ailleurs si on compare au coût de la vie au Népal, mais pas bien violent dans l'absolu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Novembre 2013 - 23:13:09 »

Merci Frigorix  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2013 - 00:29:56 »

 1  avec Frigo, je suis alle 2 fois au Nepal ces 2 dernieres annees, la derniere fois en fevrier 2013, beaucoup de monde a Pokhara, nettement moins chez Babu, le mieux est effectivement de booker avec David de Bluesky, il gere tout, ca coute pas cher, et tu t'occupes juste de voler.

Si t'es motive et que t'as un bon niveau, possible de crosser de Sirkot a Pokhara, 30 bornes assez techniques (pas fait, pas assez bon  Pas content )

Babu a fini ses gites, il doit meme y avoir l'eau chaude (il me l'a promise pour cette annee  Clin d'oeil )

autre point, quelques mouvements ces derniers temps a Pokhara, une ou 2 bombinettes trouvees et desamorcees, des manifestations...enfin, comme assez souvent au Nepal, de l'agitation sur fond d'elections...donc mieux vaut se casser a Sirkot, plus recule et donc moins de risques d'etre pris dans des mouvements de foule

http://www.pokharacity.com/news/newsinenglish/bomb-planted-obstruct-dahals-campaign/

bonnes vacances et passe le bonjour a David de la part de William  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 19 Novembre 2013 - 08:32:07 »

Ouaip, le cross retour Sirkhot - Pok, c'est mon plus beau souvenir au Népal. Toutes petites conditions, on y croit absolument pas quand on passe sur la première crête derrière chez Babu... En biplace avec ma chérie. Et à force de bataille, trois heures plus tard on pose à Pok après une long moment à enrouler le long d'un beau nuage, entre barbules et lac.

Quelques photos de notre trip : http://parapentaix.over-blog.com/article-nepal-87155624.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 19 Novembre 2013 - 12:39:45 »

chapeau bas Frigo et merci pour le partage et les photos  +1 au karma

euh, rien a voir, envoie vite un message, t'es a 666, c'est diabolique cette affaire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Novembre 2013 - 14:09:43 »


Et si tu veux t'extraire de la foule (il m'arrive presque de comparer Pokhara à Annecy) tu peux aussi te laisser tenter par des vols bivouac. En partant à quelques uns, il y a moyen de faire des étapes qui sortent un peu plus des entiers battus et des touristes de Pokhara. Ma plus belle expérience de mon séjour lasbas reste mon escapade en direction de Katmandou pour accompagner des pilotes qui avaient décidés de rejoindre la ville en volant (pour info, mon vol retour, plus au sud, n'est pas à prendre en exemple, je crois que j'avais un peu empiété sur la TMA/CTR ou assimilé).
Avec un bon duvet acheter sur place à prix plus que correct, tu pourras aussi aller te poser à Corchon et te faire un vol magnifique de bon matin, en t'avançant en fond de vallée sur les faces Est avant que ça ne s'ennuage trop (pas eu l'occasion, mais la prochaine fois, c'est sûr que je ferai tout pour m'offrir un tel vol).

Et histoire que ta dernière semaine ne soit pas trop productive, je te fais apsser aussi quelques photos/récits:
http://4000seb.wordpress.com/

Bon voyage parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 19 Novembre 2013 - 19:10:46 »

 +1 au karma Waouh ! merci à tous  forum de parapente avec les photos et les traces en prime  : Royal !

je regarde tout ça , je vous raconterais en rentrant (PS j ai vu que les élections amènent quelques troubles, j essaierai de la jouer cool... et loin du monde )
« Dernière édition: 19 Novembre 2013 - 19:28:25 par fred aiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Janvier 2014 - 10:02:02 »

Merci a tous

je reviens a peine du Népal et c était plutôt géant.... comme tous le monde ou presque , je suis parti pour un mois et je suis finalement resté presque 2 , difficile de partir et ça vole tous les jours, les népalais sont adorables , tout est facile ici, et les vautours se régalent avec nous

Poqhara bien sur , du boulot pour s extraire de la grappe de tandems... ceux qui connaissent comprendront , mais ça le fait et beaucoup de super vols , notamment Greenwall, magique la foret d avatar...  et froid en altitude , trop pour Qorchon, neige et nuages

Mais aussi Bandipur , un beau site plutôt soaring avec un groupe de 30 pilotes solo népalais et Sirqot , chez Babu, carrément superbe , avec au final un retour solitaire ... presque réussi sur Poqhara 22 bornes en vol en moins d une heure , comme dans les livres :thermique, nuage, transition et rebelote 3 fois  et 10 bornes a vol d oiseau en local bus : 2h de plus !

Bon c était l hiver donc plutôt stable  sauf vers la fin a partir du 15 janvier , ça dépotait

en résumé , 50 h de vol, en l air tous les jours sauf flemme et sniff le retour , mais bon c est bientôt le printemps y parait et ça vole chez moi à Roquebrune, manquera les plieurs, les vautours, les taxis a 200 roupies, la Gorqha beer et les banana lhassi

bons vols a tous

 

Fred
« Dernière édition: 27 Janvier 2014 - 10:15:42 par fred aiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 21 requêtes.
anything