+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 12:41:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler a montreal ?  (Lu 13237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paraglandeur74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0



« le: 13 Janvier 2011 - 10:50:08 »

salut a tous
je part dans deux semaines pour un an a montreal, j'aurais voulu savoir si il y avait moyen de voler facilement dans cette region?
j'ai vu qu'il y avait le mont yamaska mais le tarif pratiqué par le club est je trouve exorbitant 450 dollars la cotisation effray  effray . Est-ce quelqu'un connait des adresse de site sympa dans le coin?

ha oui j'allais oublier pour emmener son parapente en avion vous faites comment? je me pose plein de question au niveau de la securité de ma chere voile? au niveau du stockage?

merci d'avance pour vos reponses et temoiniages. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Janvier 2011 - 11:33:58 »

salut paraglandeur du septente4  soleil  soleil
Apparament ça vol pas super, on va dire pas super car c'est pas les alpes, comme tu dis ya la mont yamaska, et le ST Anne vers quebec. C'est beaucoup de forets colinnéenne, donc pas de th°  Pas content  Pas content quel club sévit làbas??, 450$ la cotis, c'est bizar!!! effray
je vais peuetre bosser vers montreal a partir de avril pour l'année, et je pense que la voile dans l'avion yaura pas de pb, ferme bien ton sac, fais gaffe qu'ils mettent bien l'étiquette sur ton sac et mes tes coordonnées visible dessus
tiens moi au courant, on peut ce retrouver làbas ... mais pour l'instant, je parts a pokara dans une semaine  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  soleil chui a fond  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2011 - 13:33:22 »

Tu as aussi le Mont St-Pierre à l'orée de la Gaspésie.
Le site le plus connu et proche de MTL est le Yamaska, c'est cher, oui, et c'est comme ça là-bas...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2011 - 13:40:31 »

Salut,

jamais volé là bas mais futur immigrant normalement Clin d'oeil...

j'avais trouvé le site de l'Association Québécoise de Vol Libre : http://aqvl.qc.ca
et la liste des sites de vols : http://aqvl.qc.ca/wiki/Sites

je sus intéressé si vous avez d'autres sites / assos
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2011 - 14:02:21 »

salut a tous,
ça a l'air moins façile de voler au canada qu'en france, en plus, l'assurance ffvl ne couvre pas le canada  Pas content  donc pour voler va falloir banqué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2011 - 14:10:46 »


/aparté

Alors dans les pays où les subventions aux clubs et fédérations de toutes disciplines sportives, payées avec les impots mais qui permettent à tous un accès plus facile à certaines activités, ça serait quand même plus sympa finalement ?
Dingue !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Janvier 2011 - 14:26:03 »

en plus, l'assurance ffvl ne couvre pas le canada

Je ne crois pas que ce soit vrai. L'assurance te couvre partout du moment que tu n'y habites pas.

En tout cas c'est ce qu'on ma expliqué les trois années dernières lorsque je suis parti à l'étranger, dont le Canada ... où je n'ai finalement pas volé ! (pas eu le temps). Donc je ne peux pas t'aider plus que ça.

A vérifier pour les pays en guerre parce qu'il doit bien y avoir un petit astérisque caché quelque part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2011 - 14:38:39 »

Ca recommence ....   Neutre

Voir ici à partir de la page 8 : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2011_Guide_licence_V2.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2011 - 14:52:03 »

Stop !

la notice légale est ici et le Canada est bien exclus.
Le PDF de la fédé en lien plus haut est donc incomplet  Neutre

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2011_notice_info_legale_assurance.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Janvier 2011 - 15:03:21 »

merci michel d'avoir anticipé ma réaction  Clin d'oeil  a voir les taros sur l'asso. québécoise de vol libre, c'est dingue l'entretien des sites est a la responsabilitée de l'asso locale?  pas de subventions quelconque?
en plus chaque spot est indépendant et il faut payer a chaque fois si j'ai bien compris
en fesant parti d'une asso, on doit avoir des prix???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 13 Janvier 2011 - 15:06:36 »

Ah, ok. Je venais pourtant juste de vérifier sur le site de la FFVL mais en fait, je me demande si on parle de la même chose.
Apparamment, la RCA ne fonctionne donc pas au Canada, mais il semble que l'IA fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 13 Janvier 2011 - 15:15:54 »

Ah, ok. Je venais pourtant juste de vérifier sur le site de la FFVL mais en fait, je me demande si on parle de la même chose.
Apparamment, la RCA ne fonctionne donc pas au Canada, mais il semble que l'IA fonctionne.

Ben apparemment non.
Copy/paste de la notice légale :
===
I. (...) RESPONSABILITE CIVILE – INDIVIDUELLE ACCIDENT PRATIQUANT – INDIVIDUELLE ACCIDENT PASSAGER
Dispositions communes : Les dispositions ci-après sont communes aux garanties Responsabilité Civile, Individuelle Accident Pratiquant et Individuelle Accident Passager.
Limites géographiques : Monde entier à l’exclusion de (blablabla) Canada (blablabla)
===

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 13 Janvier 2011 - 15:16:26 »

voici les limites géographiques des contrats proposés sur la licence ffvl

1.      Assurance Responsabilité Civile (RC) et Individuelle Accident (IA) :
Les limites géographiques du contrat d’assurance groupe n°2011/60005 sont les suivantes : Monde entier
à l’exclusion de : Iran, Afghanistan, Iraq, Liberia, Palestine, Rwanda, Sierra Leone, Somalie, Soudan, République Démocratique du Congo, Nigéria, Angola, Tchétchénie, Timor Oriental, Yémen, ETATS UNIS , Canada, Japon, Chine et tout pays sous embargo par la France et/ou par les Nations Unies.

Le NEPAL ne fait pas partie des pays exclus par conséquent vous serez couvert pour votre pratique du vol libre lors de votre séjour dans ce pays.

2.      Assistance Rapatriement (AR) :
La garantie peut bénéficier aux pratiquants résidants en France ou ceux dont le pays est déclaré comme pays de domicile au titre de la convention d’assistance AXA ASSISTANCE n° 500389202.

Est déclaré comme pays de domicile :
Lieu de résidence principal et habituel du bénéficiaire figurant comme domicile sur la déclaration d’impôts sur le revenu.
Il est situé en France, Principauté de Monaco ou dans les DOM-TOM, Albanie, Allemagne, Principauté d’Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bénin, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Centrafrique, Congo, Croatie, Danemark (sauf Groenland), Espagne continentale, Estonie, Finlande, Gabon, Gibraltar, Grèce et Iles, Hongrie, Ile Maurice, Irlande, Italie et Iles, Kenya, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Mali, Maroc, Mauritanie, Moldavie, Niger, Norvège, Pays bas, Pologne, Portugal continental, République Dominicaine, République de Macédoine, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie (jusqu’au Mont Oural), San-Marin, Sénégal, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Togo, Tunisie, Ukraine, Yougoslavie (Monténégro et Serbie).

Si le pays ne fait pas partie de cette liste, le pratiquant ne pourra bénéficier de la garantie assistance rapatriement.
Vous êtes domicilié en France, par conséquent la garantie AR vous est acquise dan le monde entier, sans franchise kilométrique et pour des déplacements n'excédant pas 90 jours.  


ATTENTION : En cas d’accident il est indispensable de prendre contact avec AXA Assistance avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense au risque de se voir opposer un refus de prise en charge.  Tel : 01.55.92.24.42  et depuis l’étranger : 33.1.55.92.24.42

Nous vous rappelons qu'il vous appartient de vous renseigner de la législation en matière de vol libre dans le pays que vous visitez et de la respecter.

ça fait parti du mail que j'ai reçu car je leur es informé de mon voyage au nepal  soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Janvier 2011 - 15:28:00 »

Bon, ok, j'ai tout mélangé, et heureusement que vous me le dites, parce que les gentilles demoiselles de la FFVL m'avaient assuré au téléphone (en 2009 et en 2010) que j'étais couvert partout dans le monde.

Et naïf comme je suis, je crois encore les femmes à mon age ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 13 Janvier 2011 - 15:33:00 »

Bon, ok, j'ai tout mélangé, et heureusement que vous me le dites, parce que les gentilles demoiselles de la FFVL m'avaient assuré au téléphone (en 2009 et en 2010) que j'étais couvert partout dans le monde.

Et naïf comme je suis, je crois encore les femmes à mon age ...

Principe de base : jamais de renseignements téléphoniques, même pas de courriers quelconques, la notice légale d'information qui va avec le contrat, rien d'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 13 Janvier 2011 - 15:34:12 »

T'as pas tort ... mais c'est tellement chiant à lire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Janvier 2011 - 15:35:50 »

de toute façon si on est pas au courant, on peut nous mener facilement en bateau... a rames  Clin d'oeil  Clin d'oeil
En tous cas il fait beau et chaud et on peut profiter des petits th°dynamiques  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Swift 4
pratique principale: vol / site
vols: 280 vols
Messages: 0




« Répondre #17 le: 13 Janvier 2011 - 15:49:27 »

hello, j'ai volé au mont Yamaska il y a 5 ans de ça, c'est un site magnifique. J'avais pris une cotise au club, mais c'était tout à fait raisonnable 25 ou 30$, je crois (mais je n'étais resté que 2 jours). Plus loin il y a un site sympa à Mont Saint-Pierre, mais il faut prévoir quelques heures de route.

Voir paraglidingearth : http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?pays=36
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #18 le: 13 Janvier 2011 - 15:54:50 »

T'as pas tort ... mais c'est tellement chiant à lire !!!

Je sais bien, mais à force de ne pas lire, combien s'assurent plusieurs fois pour la même chose, ou pensent être assuré pour quelque chose et ne le sont pas ?
Et tout ça fait les choux gras des assureurs (t'as qu'à voir les milliards qui dorment en assurances-vie qui n'ont jamais été réclamés par les bénéficiaires...).
Bon enfin bref ça ne m'arrive pas souvent de signer un contrat d'assurance mais je peux te dire que le gusse transpire un bon coup dans son costar et passe plusieurs fois chez moi avant que je mette ma griffe sur le document  Mr. Green


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraglandeur74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 13 Janvier 2011 - 17:26:08 »

ok merci pour toutes ses info donc finalement je me demande si je prend ma voile ou pas?
on verra si il reste de la place dans les bagages mais si c'est pour faire trois vols dans l'année pas la peine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Janvier 2011 - 19:19:40 »

c'est vrai que ça fait réflérir, je verrai sur place, sur ce, bon voyage et bons vols  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ced
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: F-Gravity
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 14 Janvier 2011 - 20:36:23 »

Salut,

J'ai immigré à Montréal il y a 8 ans... avec ma voile.
Je vole régulièrement au mont Yamaska.
C'est sur que le prix calme un peu. Mais ici les terrains sont prives, donc la cotis sert a rembourser l'achat et/ou la location des decos/atteros.

Apres pour le vol c'est pas les Alpes mais on se fait plaisir qd même Sourire
On a un déco pour les 4 orientations, un dénivelé de 370m.
On vole bcp moins l'hiver mais il y a toujours des irréductibles Clin d'oeil

On fait qd même des beaux cross au départ de Yamaska. De mémoire le record est 120km (été 2010) en parapente et 250km en delta.
Pour l'acro c'est plus dur vu le faible dénivelé mais on travaille qd même!

Pour l'ambiance: http://vimeo.com/18432671

A bientôt chez nous Sourire

Cedric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 14 Janvier 2011 - 21:07:48 »

Super cette petite vidéo !!! (et surtout l'ambiance)

Ben au moins, ils ont leur réponse : ce serait con de pas emmener son aile !!!

(... et heureusement que vous volez pas au mont Gamaska ...) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolfox
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kenya expe
pratique principale: vol rando
vols: 50, il y a trop longtemps ;) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2011 - 00:13:01 »

Y reste de la place? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quelques crayons de couleur et un brin d'utopie...
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #24 le: 15 Janvier 2011 - 09:24:23 »

Le Mont St-Pierre pour y être passé cet automne, ça doit être sympa en soaring!! Mais y a un petit bout depuis Montréal... Y a un joli camping au pied du site donc si tu as une roulotte c'est bon!!

Le site était fermé pour la saison et de toute façon j'avais pas ma voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything