+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 21:54:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nord de la suede (kiruna abisko etc..)  (Lu 2197 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« le: 17 Novembre 2016 - 14:01:13 »

Bonjour, si quelqu'un est déjà allé la bas pour voler ou même randonner ou ski de randonner je serais preneur de quelques informations que j'ai du mal à trouver sur internet.  help
Je cherche des infos au niveau du parc national d'abisko ou au alentour (environ 100 kilomètres autour ).
merci à vous!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepito3d
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo XS
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2016 - 12:24:49 »

Salut je m'étais pas trop renseigné pour le parapente quand j'y étais allé.

Par contre pour la rando tu as pas mal d'infos sur randonné léger :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=sommaire_recits_par_massifs#pays_nordiques

J'avais parcouru le début de la kungsluden sur une journée, c'est chouette.
Si tu as le temps, ça peux être intéressant d'aller jusqu'au lofoten.

Tu pars à quel période?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #2 le: 18 Novembre 2016 - 12:29:57 »

Sûrement en mai avant je travail.... Tu y étais à quel période ? J'ai du mal à savoir l'enneigement en mai la bas.. Le chemin était bien tracer quand tu y était aller ou tu y étais aller lorsqu'il n'y avait pas de neige ?
 Merci pour le site je vais aller zieuter sa en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2016 - 13:49:27 »

En mai là-haut, tout est possible. 15°C sec et vert, ou -15°C et un mètre de neige!
Pour avoir traversé depuis Kiruna jusqu'aux Lofoten (en juillet, hein!), dans mon souvenir, la partie suédoise semble vraiment sympa pour du vol rando un peu partout!
paraglidingmap.com décrit Luossavaara, juste au nord de Kiruna.
Après tu as plein de sites "officiels" pas loin en Norvège. http://paraglidingearth.com/pgearth/index.php?pays=160, à Narvik par exemple. 

Si tu veux, je peux te mettre en contact avec des pilotes suédois du sud mais qui ont peut-être des tuyaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Novembre 2016 - 14:33:06 »

je veux bien quelque contact effectivement! je serais vraiment plus partant sur la partie abisko et kiruna.
pour expliquer un peu ce que j'ai en tête et les infos que je cherche j'ai le projet de faire une bonne boucles sur une semaine environ.
Ma soeur est musher un mois a kiruna et un mois a abisko mais elle n'a pas trop internet donc j'ai du mal a avoir des infos de sa part.
Mon projet serai d'allier chien de traineau pour se déplacer avec ski de randonnée et parapente et tout sa en autonomie.
Le but du jeux serai d'aller de bivouac en bivouac en traineau. le matin laisse les chiens en bas et monter en ski de randonné et redescendre en parapente au pied du traineau et enchainer sur un autre endroit. le but est de mélanger un peu nos passions pour faire une semaine sympa.
les contraintes sont donc:
- qu'il y est de la neige (j'ai partiellement la réponse du coup merci a toi maricola)
-départ et arrivé soit a abisko soit a kiruna
-les chemins empruntés en traineau doivent être plus ou moins damé (elle a des chien de course rapide et endurant mais il ne peuvent pas tracer la neige sans s'épuiser vite)
- de joli montagne praticable en ski de rando le long du parcours (pas de gros dénivelé vers les 500 mètres de dénivelé serait parfait)
- et sur ces joli montagnes des decos safe pour décoller en biplace avec atterrissage safe aussi. (j'ai du mal a savoir le vent et/ou la brise mais j'ai l'impression que comme la neige cela peut être aléatoire)

si tout ces critères ne sont pas rempli ou que c'est incertain j’opterai pour d'autre vacance.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.401 secondes avec 22 requêtes.