+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 04:39:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mois au Maroc fin janvier/début février  (Lu 3763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gmasterpro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


WWW
« le: 06 Novembre 2012 - 12:34:14 »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les nombreux posts sur le parapente au Maroc et je commence à y voir un peu plus clair mais j'ai encore quelques interrogations.

- L'autorisation de vol est elle nécessaire pour tous les sites du Maroc ou juste pour Aguergour ? Comment peut on l'avoir ? J'ai lu que les demandes faites par fax restaient sans réponse. Un brevet français est il indispensable ? Etant belge et ayant appris à voler au Népal il y a quelques années, j'ai un brevet de pilote APPI (www.appifly.org).

- Quelle région privilégier fin janvier/début février niveau conditions ? Même si en un mois, j'aurai l'occasion de bouger.

- Je serai soit seul, soit avec un copain s'il arrive à prendre ses vacances. Niveau logistique, quels sont les sites accessibles facilement sans trop galérer sur les navettes ? Voiture indispensable ou c'est jouable en transports locaux ?

Merci pour vos lumières. J'ai hâte d'enfin découvrir le parapente dans ce pays.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2012 - 13:22:40 »




   (@) Gmasterpro

en janvier et février, la côte atlantique te donnera soleil et douceur, les soarings à cette époque sont magiques,
plus à l'intérieur vers Tafraout tu trouveras des bonnes conditions de vol, ensuite en avançant courant Février
tu pourras venir vers l'atlas (aguergour) en passant par le tiz in test (l'un des plus beaux sites du Maroc)

l'autorisation de vol est obligatoire, pour te faciliter la demande, consulte le site du club Aéro-Team, tu y trouveras une fiche d'inscription,
c'est gratuit, tu l'as renseigne, tu scanne ton passeport, ta licence assurance 2013 et ta carte APPI, tu deviendras membre du club honoraire, et ainsi tu seras au bénéfice de l'autorisation délivrée par la DAC aux membres du club Aéro-Team ... facile non ?

les sites sont accessibles pour la plupart en voiture, mais le taxi et le bus c'est galère, il vaut mieux que tu sois "motoriser"
une moto ? par exemple,

je te souhaite des bonnes vacances, tu ne sera spas déçu 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Gmasterpro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2012 - 10:34:13 »

Merci pour cette réponse claire. J'ai hâte de venir découvrir les sites du Maroc.

J'ai contacté Aéroteam et je regarde les démarches à effectuer.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
pratique principale: vol / site
vols: plein !! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 20 Novembre 2012 - 13:02:37 »

ta aussi la solution de t inscrir au club du nid d aigle , qui contrairement a aero team est agreer par la fédé , soit ca te coute 20 euro si tu est juste de passage soit ton inscription est offerte si tu vien faire un stage ou un sejour de quelques nuitées.et tu beneficie de l accueil du nid d aigle assistance navette , hebergement,nourriture,
Et tu risque pas de croiser des pilotes mettant une mauvaise ambiance chez moi , vue que je les ai lourder !! Pédagogue paramilitaire bruyant ou autres ....salut Michel ..
et je rajoute , que mon déco n est pas payant , mais reservé prioritairement aux gents resident dans mon etablissement,apres en fonction de l encombrement sur le déco et du niveau des pilote , c est bienvenu ou revenez demain, ou allez chez mon voisin nigel qui lui va vous faire casquer l acces a son déco.
Lapinou
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 - 13:09:25 »


Et tu risque pas de croiser des pilotes mettant une mauvaise ambiance chez moi , vue que je les ai lourder !! Pédagogue paramilitaire bruyant ou autres ....salut Michel ..
et je rajoute , que mon déco n est pas payant , mais reservé prioritairement aux gents resident dans mon etablissement,apres en fonction de l encombrement sur le déco et du niveau des pilote , c est bienvenu ou revenez demain, ou allez chez mon voisin nigel qui lui va vous faire casquer l acces a son déco.


En fait, c'est Flaille qui avait raison, l'ambiance est vraiment pourrie au Maroc, va peut-être falloir que je pense à regarder pour aller vers d'autres destinations!
'tain c'est règlement de compte à OK Corral, là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lapinou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailach
pratique principale: vol / site
vols: plein !! vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 - 13:31:19 »

la situation est loin d etre pourri au Maroc en general !! et si oui c est pas a cause de moi ! je suis le premier a avoir poser quelque chose sur place pour y accueillir des libériste , chez moi t inquiete ca rigole et ca vole ..
a bientot de te connaitre
javascript:void(0);
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean mi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Décembre 2012 - 10:38:31 »

Salut
Je reviens du Maroc ... et j'ai envie d'y retourner !
Les infos météo/spots de Michel me paraissent assez justes ...
J'ai vu que tu devais faire équipe avec un pote s'il était dispo .
Ou en es tu de ce projet ? possibilité de faire équipe ?
Merci de me recontacter
Eventuellement au zero six 80.68.13.soixante quatre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 22 requêtes.
anything