+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Juin 2024 - 16:18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip à l'étranger pour apprendre à voler en février.  (Lu 7483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Joseron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« le: 01 Janvier 2013 - 14:34:58 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un fil de discussion pour avoir un peu d'aide.
Je suis à la recherche d'endroits pour partir en trip en février / mars et apprendre le parapente.
J'ai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé, l'année dernière j'ai eu beaucoup plus de facilité pour trouver des informations pour partir faire un trip pour du Kite Surf mais la cette année je trouve rien.

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

A bientôt,
José R.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Janvier 2013 - 18:57:07 »

Salut a toi. J'ai moi même fait pas mal de recherche à ce sujet. Avec les écoles françaises on te demande toujours au moins d'avoir fait un stage init pour participer aux voyages. Je pense en fait que c'est compréhensible de la par des organisateurs qui ne veulent pas se retrouver avec un élève qui serait finalement terrorisé par le vol et qui serait un boulet pour le reste du groupe. Si c'est vraiment ça que tu veux faire le mieux serait peut être de contacter des écoles sur place à destination comme Airone parapente au Maroc. (ils proposent un stage init.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Joseron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2013 - 14:09:25 »

Salut Mrzef,

Merci de ta réponse je pense que je me suis un peu mal exprimé. Ce que je recherche c'est genre un endroit à l'étranger ou en février je pourrais tous les jours faire du parapente dans une école.

A bientôt,
José R.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2013 - 15:45:05 »

ah si ta question portait sur le lieu pour en faire le plus souvent possible en février, il y a la Réunion il parrait que ça vole 340 jours par an la bas et il y a de bonnes écoles... Mais les fanas du voyage seront surement mieux te renseigner que moi. Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Janvier 2013 - 07:26:11 »

Voir dans l'hémisphère sud, genre nouvelle zélande à Queenstown, ou plus simple Réunion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2013 - 07:24:09 »

Afrique du Sud, Wilderness... je peux te filer des nom de moniteurs bien sympathiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2013 - 09:16:54 »

Fait gaffe à ce que les pros que tu contacte sur place te disent. Des fois ils sont très positifs (genre "a oui ça va voler toute la semaine prochaine" au lieu de dire "c'est pas trop la saison mais on aura quelques créneaux, à voir, si ça vous dit de passer pour tenter le coup").

Bref met la météo de ton côté avec diverses sources !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Joseron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 13 Janvier 2013 - 19:12:04 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, quels sont les sources météo que vous conseillez ?

Friforifix : Je veux bien, es tu passé par eux ? (...)

A bientot,
José R.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #8 le: 13 Janvier 2013 - 22:33:31 »

Perso, je dis:
Réunion en février = risqué, je parle d'expérience: 15 jours sur place, 3 ploufs le matin avant la flotte... fum
Maroc toujours bien, contacter aironeparapente ou uno-aventure (c'est les mêmes)
Algodonales en Andalousie toujours bien, contacter Ganter Fly
Mais si t'as de la thune... cap au Cap !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Joseron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 13 Janvier 2013 - 23:22:54 »

Merci de ta réponse,  tu parles du cap ? Cap vert ? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #10 le: 14 Janvier 2013 - 20:16:37 »

Nan, toujours trop de vent là-bas. Je parle de Capetown et du megatrip à faire le long de la côte vers l'est, en cmpingcar  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Joseron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 15 Janvier 2013 - 16:33:41 »

Merci de ta reponse, je cherche des ecoles sont elles serieuses ?

C'est beau le cape town effectivement, un grand avantage c'est qu'il y a également du planeur.

Je vais regarder le prix avions (....)

A bientôt,
José
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #12 le: 24 Octobre 2013 - 06:08:00 »

L'INDE en Fevrier , a Kamshet , absolument fabuleux .... Et ca vole tout les jours ....

Vole de paris a Mumbai , evite Air France pour etre sur d'arriver entier , prend plutot Emirates

A mumbai , l'ecole vient te chercher c'est a 3h de route , tu as l'accomodation sur place ...

On te prepare tes repas , te lave tes fringues , c'est propre , le lodge est a l'ecole de parapente

Tu vas vivre une experience fabuleuse , pas cher , et apprendre a voler ..

http://www.flynirvana.com/

Trés bon contact et efficaces dans les demandes d'infos ... Les infos ci dessous...

 
Hi Friends
 
Thinking about an exotic flying holiday to a distant land filled with exotic scenes & colours, amazing food, sunshine, consistent conditions and hassle free flying - Welcome to India J
 
Our Location
We are based about 3.5 hours away from the international airport at Mumbai (Bombay) city in the Western Ghats a beautiful range of hills dotted with ancient cave temples, medieval hill fortresses and colonial hill stations and is perfect for paragliding. The Mumbai Pune Expressway will whizz you from the airport right to our doorstep.
 
What kind of flying can you expect here
Characterised by long spiny ridges, grassy bowls, tiered by low foothills  and abundant flatlands, the north south direction of the range is  occasionally broken by offshoots of narrow ridges with flat tops stretching  inland and eastwards and gradually merging with the plains.
·         Dynamic winds
·         Thermic buildup in the afternoons
·         Smooth soaring conditions in the mornings and evenings
·         Possibility of flying virtually every day
·         Flying along with the birds 
 
Flying Season - November to May. An Eight month long flying season comes to an end with the monsoon season (June to September)
 
Who can fly here - Low airtime pilots looking to hone their skills, clock huge amounts of airtime and experience the full measure of this exhilarating sport as well as experienced pilots looking for adventure and wanting to explore new sites
 
About Us  - We are the only resident school in the area since 1997, responsible for discovering all the flying sites here and developing Kamshet into a paragliding destination frequented by pilots of all abilities from all over the world. 
 
Check Our CSR (Corporate Social Responsibility) 
 
Come fly with us and Kamshet will become your home away from home
 
What we do for you -
We take care of all your flying needs and  offer you other facilities as well.
 
Costs 
Package cost for pilots (per head)
·         Euro 45/ day   -   Lake Front Double Rooms with attached bath  on twin sharing basis
·         Euro 50/day    -   Doubles in Lake Front Nirvana Cottage with attached bath  on twin basis
·         Euro 35/day    -   Dorm / Tent with common Toilets
 
(Single Occupancy in Double rooms additional Euro 25  per day)
 
Includes
·         Breakfast / Lunch / Dinner at Guest House
·         Site Transport (One Trip to the Site Per Day at the suitable wind conditions)
Excludes
·         BBQ’s  / Snacks / Beverages if availed
·         Instruction / Supervision
·         Meals / Snacks in  Restaurants
 
Other facilities include:
·         Airport pick up and transfer to our base at Kamshet
·         Facilitating your onward reservations
·         Organise vehicles at the best prices (if you wish to go sightseeing)
·         Hire of equipment for experienced licensed pilots on request and subject to availability
·         Site guiding / flying company (guide versant with the local conditions and customs
·         Supply you with interesting non flying info on the region as well
 
Where you stay http://www.NativePlace.com
 
Our guesthouse, ‘Native Place’s contemporary Indian design and many delightful levels lend a distinctive provincial charm. Native place is a guesthouse with a difference – fantastic views of the lake, lots of hang out spaces and a friendly atmosphere. Chill out in the evenings at the guesthouse with a cold beer, music, BBQ and students and local pilots for company.
 
A Bonus for Foodies - The kitchen a foodie’s delight, serves home cooked meals; menus include a variety of  Simple vegetarian and Non Vegetarian curries, Tandoori / BBQ chicken  on weekends.
 
A Taste of India – This will not be simply a flying holiday. Besides being introduced to a wide variety of food from across the Indian subcontinent you will feast your eyes on the colorful scenery, interact with the curious kids at the flying site and experience the hospitality of village India while you enjoy great flying every day.
 
Non Flying Activities
Relaxing in the warm waters of the lake,
Walks in the hills & jungles nearby
Nature trails & bird watching
Visit Ancient Buddhist Cave Temples with exquisite carvings and magnificent  statues of the Buddha.
A stopover in Mumbai / Pune to shop for souvenirs… get an ayurvedic massage… see the sights
 
What we expect from you - All we ask is that you respect the local people, minimize your ecological footprint and leave no sign of your presence behind.
 
How to get here – Direct flights are available to Mumbai (Bombay) airport every day from most international airports. We arrange to have you collected from the airport and brought to our doorstep – Approx Euro 50/- for a vehicle which is comfortable for 4 Pilots.
 
Booking -  Please Email Us on info@flynrivana.com with your preferred  dates & queries. We would be  happy to help. Would be great if you could write a few words on your flying experience so we can assist you better
 
Peace Bliss & Happy Landings

Sanjay & Astrid Rao

Nirvana Adventures -www.FlyNirvana.com   " Only Adventure"
Native Place - www.NativePlace.com " The Art of doing nothing "
Paragliding Blog – http://blog.flynirvana.in   
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #13 le: 24 Octobre 2013 - 08:00:53 »

Bonjour Joseron,

Sinon, tu as la Californie, vol bien en février-mars, voir le site : http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Main.htm

L'instructeur est Québécois, donc Français possible ou Anglais si tu le souhaite.

Personnellement, j'ai commencé en 10 janvier 2013 avec 22 vol en janvier, 19 vols en février (le moins bon) et 39 en mars, super !

Tu peux camper sur place ou prendre une chambre d'hôtel en ville ou louer un camping car, l'idéale.

Bon voyage et bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 22 requêtes.