+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:42:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topo sites Jordanie  (Lu 4633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« le: 13 Janvier 2009 - 13:55:15 »

Bonjour à toutes et tous,

J'y suis allé en Novembre dernier et dans le style voyage parapente & tourisme c'est vraiment sympa.

Un petit article pour appater le chaland :
http://www.ailesdesignes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=288&Itemid=122

Un ch'tit diapo du voyage :

http://vimeo.com/2441192

Et une description des sites que nous avons croisé :
http://www.ailesdesignes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=290&Itemid=126


Voili voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 14:20:02 »

ça fait plaisir de voir les aileux de signes dans le coin  pouce  un petit rayon de soleil du sud est en passant Clin d'oeil
le juju...anciennement signois  Pas content  la plaine me manque de temps en temps,avec ses petits thermique peteux, pi georges et nicole aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 14:36:28 »


hé, pas encore eu le temps de tout lire, mais  pouce

tu étais aussi sur les hauteurs du coté de la frontière avec la Syrie et Israel, là où on voit le lac de Tibériade ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 15:37:48 »


tu étais aussi sur les hauteurs du coté de la frontière avec la Syrie et Israel, là où on voit le lac de Tibériade ?


Malheureusement non  Pleure

Je n'avais pas beaucoup de vacances, mais on ne voulais pas courir non plus, alors on a fait que le sud.
Par contre j'ai mis les coordonées sur le topo.
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 - 15:48:06 par PiouPiou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

EricT
Invité
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 - 13:38:21 »

 salut !  Piou Piou
Bon Ben tu nous préviens quand la neige aura fondu et qu'il fasse a peu pres chaud, histoire d'aller voler chez toi !
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 - 14:43:47 »

Salut  salut !

Sur Marseille, y'a plus rien, sur Aix il en reste encore un peu, histoire qu'on se souvienne de cette mémorable journée.
Aujourd'hui c'est grand  soleil

No soussaille pour vous tenir informer de l'amélioration du thermomètre dans le coin.

tchô
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Février 2009 - 22:36:31 »

Hello,

Mon premier post sur ce forum, donc bonjour a tous  voler

En fait j'ai bien envie d'aller passer 1 semaine en jordanie , pour voir un ami , et pour faire du parapente... Si en plus je peux me faire 1 ou 2 plongées ça serait super, mais c'est un autre débat ...

Quelqu'un peut il me dire si la période fin mars / avril peut être bonne ?   Trouves t on des écoles de parapente, ou des clubs sur place? (le but étant de ne pas voler tout seul car je déteste ça). Sinon, une idée du prix d'un guide , ou d'un taxi, pour l'accès aux sites de vol ?
Est il mieux de louer une voiture peut être ???

Et enfin, est ce que certains seraient intéressé pour venir avec moi ??

A bientôt ... et merci ... Benoit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 12 Février 2009 - 11:44:32 »

Salut,

Mars, avril n'a pas l'air mauvais, il y a des récits de vol sur cette période.

Par contre, pas vraiment d'école ou de club sur place.
Il existe une structure touristique sur place qui organise des séjours : http://www.arabianescape.com/French/paragliding.php
Notre contact était français.

Pour le transport, oriente toi plutôt sur une location car même si les sites sont accessible facilement ils sont un peu à l'écart.
Si tu vas plonger, normalement tu seras du coté d'Aqaba et le premier site intéressant est à, au moins, 3 h de route si mes souvenirs sont bons.
L'école Envol de Provence organise un voyage là-bas du 14 au 23 mars (http://www.envol-parapente.com/calendrier/nouvelle_calendrier_voyages.htm).

A +



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 - 18:58:15 »

Merci pour les contacts. En fait ils organisent des stages si il y a assez de monde
Copie de l'email que j'ai recu de

Bonjour Benoit,
Pas de problème pour venir faire du parapente en Jordanie, par contre il n'existe pas de structure sur place et pas d'équipement donc j'organise des séjours mais avec des parapentistes autonomes. La meilleure solution pour un séjour parapente en Jordanie est de venir en petit groupe de 4 à 8 personnes avec une personne confirmée dans le groupe (BE ou non). J'organise sur place les hébergements, transport, nuit dans le désert, etc... ainsi que toutes les infos sur les sites de vol (coordonnées GPS, infos techniques).
Avez vous la possibilité de constituer ce groupe? Avez vous une personne pour vous accompagner sur ce voyage?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
cordialement,
David

Bonjour Benoit,
voici ci-joint une offre complète pour que tu puisses en parler avec des personnes intéressées. Tu peux aussi te rendre sur ce lien pour des photos parapente en Jordanie, ca pourrait aider certains à se décider...
http://www.flickr.com/photos/arabianescape/sets/72157608675352462/
Merci et à bientôt
David
++962 779 478 128


Moi je suis super motivé... Si y en a que ca tente... Faites moi signe et on s'organise ca ...

Benoit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything