+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 16:47:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Road Trip, paraglid and Australia  (Lu 4499 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 06 Février 2013 - 20:48:20 »

Salut la compagnie
j'écris ce petit message car j'ai le projet de partir en Australie pendant un an avec ma voile de parapente. parapente
Je vais prendre un visas vacance travail pour ça pas de problème, mais je recherche des informations sur les douanes en se qui concerne la voile.

J'ai entendu dire que certain équipements de sport se faisait fumiger pour enlever tous microbes.
Avez vous des infos à ce sujet. Confus

En suite peux être que quelques un du forum ont déjà fait cette expérience en Australie peuvent'ils me donner leur ressentie sur leurs voyages?


Et puis je recherche une personne de mon age "20 a 30 ans" qui fait du parapente, originaire du sud ouest pour partager cette aventure.
J'envisage de partir entre septembre et octobre pendant l'année 2013.
Mon plan est de partir avec quelqu'un qui  partage l'envie de découvrir l'Australie et et les spots de ce pays.

Mon projet et très sérieux, je suis très motivé, donnez moi vos conseils pour ce voyage. Clin d'oeil
Peux être êtes vous intéressé pour partir, on partage la même passion du parapente, ça fera une affinité déjà ^^.
N’hésitez pas à m'envoyer des mails si vous avez des questions au : espinassehugo31@gmail.com ou poster sur le forum

Amicalement Hugo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #1 le: 07 Février 2013 - 10:01:22 »

 prof
1er conseil, changer le titre du fil : Austria -> Australia, Austria c'est l'Autriche.

Pas que tu te trompes de destination...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 07 Février 2013 - 10:05:39 »

prof
1er conseil, changer le titre du fil : Austria -> Australia, Austria c'est l'Autriche.

Pas que tu te trompes de destination...  Mr. Green

Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 07 Février 2013 - 18:16:15 »

A oui je vois mon éreur merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Février 2013 - 18:19:03 »

Je suis le roi pour me prendre les pieds dans le tapis  tomate
J'i arrive pas a changer le titre de mon poste.
Un modérateur pourrais m'aidé
Merci hugo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 13 Février 2013 - 19:47:55 »

Boff  Pleure  personne na d'infos sur l'Australie, les douanes, le contrôle de la voile, personne n'est jamais partie volé la bat.
Sa dore la  dodo   mort de rire  bonne soiré 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #6 le: 14 Février 2013 - 07:50:48 »

A oui je vois mon éreur merci
Shocked
moi aussi
 mort de rire

Pour être plus constructif, pour y être allé avec des parachutes, il y a une chose à faire gaffe à la douane : la propreté de ton matos !

Ils sont super paranos sur la possible importation d'insectes / plantes non natives du continent.
Ils nous ont lavé les pompes de rando avec un produit que je n'aurais pas aimé voir sur les parachutes  Shocked

Un conseille : avant de partir, vide bien ta voile, nettoie les traces de terre, herbe & co (sellette, sac) pour qu'ils voient que t'as fait ça bien et qu'ils te fassent pas chier.

Pour ce qui est des factures du matos etc ... ils nous ont rien demandé, ni à l'entrée ni à la sortie. D'ailleurs on ne m'a jamais rien demandé quelque soit le pays visité !

Bons vols en Australie ... super pays, surtout si t'aimes bien les saucisses au BBQ et la VB pour le petit dej  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Février 2013 - 18:17:15 »

Merci de ton explication montblanc c'est de bon conseil.
Te rappel tu avec quelle compagnie tu a voyagé (pour le parachute)
sa a êté compliqué de inscrire ton matériel avec la compagnie ?
Merci Si d'autre personne on des conseils ou sont intérésait pour partir con n'en parle ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #8 le: 14 Février 2013 - 19:35:49 »

pour partir con[sic] n'en parle
Putain, con, t'es bien du sud-ouest, toi !  Mr. Green

Désolé, papumanpaichay.  Bon voyage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
montblanc
Invité
« Répondre #9 le: 14 Février 2013 - 21:14:03 »

Merci de ton explication montblanc c'est de bon conseil.
Te rappel tu avec quelle compagnie tu a voyagé (pour le parachute)
sa a êté compliqué de inscrire ton matériel avec la compagnie ?
Merci Si d'autre personne on des conseils ou sont intérésait pour partir con n'en parle ^^
La première fois j'arrivais depuis Genève / Singapour avec Singapor Airlines.
1 parachute en bagage à main. rien déclaré au préalable, tiptop.

2eme fois, j'arrivais de Nouvelle Zélande (billet tour du monde, me rappelle plus quelle compagnie pour ce vol) avec un sac de para en bagage à main, et un sac de BASE dans mon bagage enregistré. toujours rien dit et le seul problème que j'ai eu c'est en repartant ils m'ont fait chier avec le para en bagage cabine, mais finalement c'est passé.

De manière générale, je ne déclare jamais ce que je transporte en avance, c'est le meilleur moyen de se faire emmerder ! on transporte pas des armes mais des parachutes ... c'est comme des slips et des tshirts  Mr. Green
Par contre quand on me demande je leur dit et y'a pas de soucis.

Mon conseil : si c'est une voile montagne, tu la prend en bagage à main (je promène beaucoup ma lol comme ça)
Si c'est un gros matos, tu emballes le tout bien serré dans un sac de voyage solide, tu l'enregistres comme une valise normale et surtout tu dis rien  Tire la langue (et tu prie pour qu'ils le perdent pas)

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hugo31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Février 2013 - 19:30:13 »

Merci a tousse pour vos réponse je vois plus claire maintenant
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 01 Mai 2013 - 18:54:39 »

Salut,
Je connais bien l'australie pour y avoir vécu qq années et appris à voler là-bas.
Pour y aller ma reco c'est singapore airline, la meilleur compagnie aérienne que j'ai pu utiliser à ce jour, en terme de confort et service en vol.

Pour le parapente down under, il faut savoir que l'activité n'est pas aussi développée qu'en France, il y a moins de sites de vol et les licences sont obligatoires et plus cher ($300 par an sans RCA).
Tu trouveras les infos dont tu as besoin sur le site de la fédération
http://www.hgfa.asn.au/

La plupart des sites sont dans le quart sud est du pays, dans le Victoria. Le site de Mystic à Bright est probablement le plus populaire/fiable. La saison démarre en novembre-décembre (printemps) et termine fin mai. Il y a qq écoles qui assurent les navettes quand il reste des places dans le 4x4.
Le reste des sites sont sur la côte est, du vol de mer principalement.
Après je crois que pas mal de pilotes font du treuil en plaine ou les plafonds sont souvent très hauts, propices au vol de distance. Ces sites ne sont pas référencés, il faut probablement se mettre en relation avec les clubs locaux.
Il te faudra une radio UHF pour pouvoir l'utiliser dans le cadre du vol libre.

L'Australie est un pays extraordinaire, par sa faune, sa flore, ses étendues sauvage, sa diversité culturelle. Attention tout de même, l'homme a encore qq prédateurs là bas (serpents, araignées, crocodiles, raies, méduses, requins...), quelques précautions s'imposent quant on s'éloigne de la civilisation ou qu'on va piquer une tête, surtout dans la moitié nord du pays.
Profites-en bien.
Bon vols!
Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.