+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:49:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler en grece Péloponnèse  (Lu 4138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nootka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spantik
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« le: 24 Août 2015 - 11:35:59 »

Bonjour a toutes et tous,

je pars au Péloponnèse en septembre quelqu'un aurai des infos sur des sites?

Après renseignements j en ai trouvé deux mais "gérer par PARADISE", je ne comprends pas si il y a une obligation d inscription ou s il faut contacter un club?

Merci d avance

bonne journée a tous

yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Diagoras
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Septembre 2015 - 12:02:52 »

Contact Vassilis Skiadiotis au +30 697 209 4024. (en anglais)

C'est lui qui dirige "Flying Paradise".

Son activité s'adresse aux pilotes qui ont au moins le brevet de pilote initial. C'est pas vraiment une école mais plutôt un guide. Il connait les sites, il a des minibus pour les navettes, et te dira si tu peux voler en sécurité ou pas. Il te filera aussi un tracker pour te retrouver si tu pars en cross.
Concrètement Vassilis fait voler en Argolide (La péninsule du Péloponèse en face d'Athènes.) et sa base se trouve à Epidaure. Il a un partenariat avec un hotel très correct la bas.

Pour s'y rendre je conseille de s'arranger avec lui pour qu'il vienne te chercher à Corinthe ou quil te commande un taxi, sinon tu vas te faire ruiner par le chauffeur.

Il faut venir avec ton matos ou le prévenir à l'avance (et lui rappeler).

C'est beau, ca vole, ca peut même franchement bien voler (J'ai pris du + 9 au dessus d'Epidaure) mais les atterros sont parfois un peu "artisanaux". Poser sur une plage de 4 m de large est pas forcément évident. Poser entre des ruches encourrage à beaucoup de précision, et dans l'ensemble prépare toi à devoir retirer quelques épines de tes chaussettes. Ecoute bien les instructions de Vassilis, il connait bien ses sites. D'ailleurs il les garde un peu secrets: Ils ne sont pour la plupart pas référencés sur Paragliding earth...

Bon voyage Yann! Et ne te brûle pas les ailes sous prétexte que c'est la pays d'Icare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Septembre 2015 - 13:29:01 »

Fut un temps, si tu te faisais chopper par Christophe sur un de ses décos, ça ronflait sévère ...
Je ne sais pas si le nouveau propriétaire (Vassilis) tolère sur ses sites les gens qui volent hors de flying paradise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #3 le: 15 Septembre 2015 - 18:17:24 »

On peut aussi séjourner à Loutraki, petite station balnéaire dotée d'un déco avec posé sur la plage.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Diagoras
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Septembre 2015 - 14:13:07 »

Fut un temps, si tu te faisais chopper par Christophe sur un de ses décos, ça ronflait sévère ...
Je ne sais pas si le nouveau propriétaire (Vassilis) tolère sur ses sites les gens qui volent hors de flying paradise ?

Vassilis tolère certaines personnes sur ses sites mais je pense surtout que le problème ne se pose pas vraiment, dans le sens où de toute façon il y a seulement 200 pilotes actifs en Grèce. Par ailleurs ces sites n'étant pas vraiment répertoriés, ceux qui y volent sont sûrement des anciens clients...

Il faut aussi avouer que l'argolide est un peu le trou du cul du monde. On ne s'y retrouve pas par hasard, et ces sites exigent des navettes. Comme ils ne sont pas gigantesques au niveau des décos et des atterros, si deux équipes se pointent, ca bouchonne au déco.

Enfin, il faut avouer que l'aérologie locale est particulière. Cette péninsule cernée par la mer Egée au Nord et au sud ainsi subit aussi les influences de la mer ionienne à l'Ouest. L'analyse météo et aérologique est assez complèxe. Si on ajoute des atterros pas si évidents que ca, on a un cocktail à accidents pour touristes qui peut faire peur aux autorités et donc à l'exploitant de ces sites. Des accidents pourraient ruiner son business facilement auprès d'autorités peu compréhensives. Je pense que ca explique pas mal de choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.