+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 10:35:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des idees pour un sejour en Janvier en Amerique du Sud ?  (Lu 8554 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« le: 25 Novembre 2009 - 03:01:11 »

Allo la foule,

en manque cruel de vol, au Québec depuis bientôt deux ans, ma douce et aimerions nous faire une semaine de parapente en Janvier. Parce-que la region de Monreal, question parapente, c'est pas terrible, en fait. La bonne saison dure 3 semaines, les sites sont loin, payants et de faibles deniveles. En plus, au mois de Janvier, la temperature moyenne doit se situer entre -15 et -20.  Pas content    boudin

Bref, qui connait un bon plan ?

On privilégie l'Amérique centrale ou du sud.

Idéalement il faudrait que ce ne soit pas trop loin d'un aéroport (on a juste une semaine, on ne peut pas passer 3 jours sur la route pour s'y rendre...)

Merki   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2009 - 07:55:01 »

Je dirais Iquique au Chili.
J'y suis jamais allé mais il parait que c'est le must !
Par contre, je ne sais pas du tout s'il y a un aéroport proche, désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2009 - 08:49:13 »

Pérou - Chili, tu peux trouver des infos sur le site d'Eole voyage et de là dériver en googlisant, il y a pas mal de sites référencés, et de nombreuses personnes ont fait des pages perso sur leurs voyages.
Perso je serai à Lima pour raisons pro fin janvier, j'y resterai quelques jours de plus pour faire le petit soaring classique de Miraflores et pense descendre ensuite à Iquique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Novembre 2009 - 12:27:48 »

Salut,

Les Americains vont souvent passer l'hiver au Mexique du cote de la vallee de Bravo,
http://www.flymex.com/mexico/index.html , voici un lien parmi d'autres......

sinon si tu peux aussi aller du cote de San Diego en californie, ca vole toute l'annee

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2009 - 12:40:36 »

 salut !
j'ai un ami dans le Colorado qui vole toute l'année, en plus, c'est à proximité de "civilisation" avec toutes les facilités qui vont avec.
je pourrai lui demander une liste de site si tu es intéressé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Novembre 2009 - 10:22:09 »

Salut,
J'étais à Iquique il y a trois ans. Il y a deux sites majeurs:
Alto Hospicio:
- 500-600 de dénivelé, à 2Km en retrait du bord de l'océan, derrière la ville.
- Vol de fin de matinée: la brise s'installe quand le soleil est assez haut. Décollage quand les vautours tiennent. Petit cross en suivant le bord du plateau. Atterro au pied du plateau ou sur la plage: celle en face du site est facile à joindre. C'est plus compliqué pour la belle plage de l'université Arthuro Prat, mais c'est le must: bar de la plage, palmiers, belles filles et gamins pour plier la voile.
- Souvent trop fort de 13h à 17h.  Vol du soir dès que la brise se calme un peu.
- Montée en taxi à plusieurs pour 4€.
Le long de la côte un peu au sud: (J'ai oublié le nom)
- A mi-chemin entre l'aéroport et la ville: 10€ de taxi pour y aller et demander au chauffeur de revenir vous chercher en fin de journée.
- Décollage au bas du relief: monter 30-40m sur la dune, décollage, soaring, thermique et on se retrouve au nuage à 1000m dix minutes plus tard.
- Possibilité de cross en suivant la montagne sur 30Km et plus..
- Passage près de l'aéroport sans problèmes: les zincs font leur volte sur l'océan.
- Les thermiques sont 'marqués' sur la montagne: ils embarquent du sable qui retombe sur la montagne et coule vers le bas en formant des dunes bizarres. Là où il y a du sable sur la montagne, il y a un gros thermique.

Maitencillo:
- 50Km au nord de Valparaiso.
- Site de falaise en bord d'océan: 60m de dénivelé, repose au sommet, plage en bas.
- 5Km de falaise avant de se retrouver où il n'y a plus de plage..
- Décollages officiels privés: payants. Gratuit si on loge dans les villas 'Amies' des propriétaires de décollages.
- Deux écoles: possibilités d'excursions accompagnées.

El Bolson:
- 100Km au sud de San Carlos de Bariloche, Argentine.
- Petite ville de vacances des étudiants Argentins. (Surtout les étudiantes--> pas bon pour le coeur..)  Janvier=vacances d'été.
- Décollage difficile d'accès en voiture normale. Poussiéreux et un peu rude.
- Thermique et technique.
- Sommet vers 2300m. Je vous dis pas la vue qu'on a à 2600m: Les cinq volcans Chiliens et l'Océan Pacifique pendant un demi-tour et la pampa Argentine pendant l'autre demi-tour.
- Ça n'a pas volé les 15 jours avant qu'on y passe, on a volé un jour, ça n'a plus volé une semaine ensuite.. On a eu de la chance.
- Atterro dans un champ de menthe sauvage ou dans un camp de vacances pour étudiants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #6 le: 27 Novembre 2009 - 02:30:56 »



J'avais pensé a Iquique et regardé les billets pour y aller mais au départ de Montréal il faut plus de 25 heures de trajet (parce-qu'il y a une escale enorme aux US, du style arrivee a 5h du matin et re décollage a 22h, pas glop). Sur une semaine ca n'est pas tellement jouable, mais avec un peu plus de temps c'est clair que c'est tentant. Ca va surement etre le même problème pour pas mal d'endroit, le temps de trajet... Le Colorado, j'ai peur que l'objectif "chaleur" ne soit pas complètement rempli, non ? Du coup la Californie c'est peut-être pas mal. Il faut que je me renseigne sur la règlementation, je ne suis pas sur que la notion de VOL LIBRE évoque quelque-chose la bas et qu'on puisse y voler sans présenter ses certificats de vaccination, ses extraits de naissance et son arbre généalogique des 8 dernières générations, mais c'est a voir hein ?

Je m'en vas checker tout ca
(oui, je parle couramment le québécois)
et adieu poele a bois et cheminee,
le mois de Janvier nous verra envolés.

 hein ?  ivrogne

En tous cas, merci a tous pour toutes ces pistes et infos !  forum de parapente  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2009 - 03:58:09 »

L'avantage avec Iquique, c'est que les vols sont quasi assurés, la météo est toujours au RDV.  soleil   Il y a un aéroport à 15 kms, mais c'est aussi assez proche du Perou alors pourquoi pas via Lima ? Sur place, si l'objet principal des vacances est le parapente, c'est peut être préférable d'allez chez Philippe à l'entrée de la ville, c'est un fly park, il connaît sa région par coeur et les navettes sont bien pratiques.  1 ( voir internet). Palo Buque qui est la dune de pyla puissance 10 et Alto hospicio sont les principaux sites ( bien décrits par Francis ) IQUIQUE c'est du parapente XXL qui t'attend avec des varios à deux chiffres, des distances à trois et des durées jusqu'à la nuit. voler  (c'est pas un site de championnat du monde pour rien ). Ceci dit, selon la saison et les moments de la journée ce sont aussi des vols très cools, avec des atterros immenses  et la  sécurité relative que peut offrir un désert de sable. Il y en a vraiment pour tous les goûts ( c'est la mecque des accrobates ) et tous les niveaux. Bon séjour. salut !
http://picasaweb.google.fr/claudeloyant/IQUIQUE02
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2009 - 06:32:06 »

pour le colorado, en effet, ca doit être blindé de neige en ce moment, mon pote alterne cross et soaring quand ca bulle plus. ca dépend de ce que tu recherches Clin d'oeil

bon choix Clin d'oeil

PS: j'ai essayé de trouver la griffin sur para2000.... et j'ai rien trouvé Shocked . c'est qui le constructeur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #9 le: 28 Novembre 2009 - 02:33:14 »

PS: j'ai essayé de trouver la griffin sur para2000.... et j'ai rien trouvé Shocked . c'est qui le constructeur?

Griffin... Kites, c'est une marque australienne.
Comme j'habite trop loin des sites de parapente mais a dix minutes a pied d'un lac (le Saint Laurent qui contourne l'ile de Montréal, en fait) je me suis mis au kite l'hiver dernier. Snowkite l'hiver sur le lac gelé et Kitesurf l'été  dent
C'est très sympa mais la montagne et le parapente me manquent un peu quand meme...
Ma Quarx II (Windtech) sort de temps en temps de son sac pour du gonflage.

 salut !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 05 Décembre 2009 - 23:50:44 »

 salut !

J'ai vu plusieurs sites en Amérique du Sud, en voyageant. Lima j'y suis resté 4 mois en été : janvier/mai. C'est vrai que le Pacifique est un ventilateur permanent ! Soaring sur le flanc des immeubles, waggas sur les falaises de sable de Miraflores et Barranco.

A trois heures d'avoin de Lima, escapade à Cuzco où se trouvent de superbes décos en montagne ou dans la vallée sacrée de l'Urubamba à 2H de bus de Cuzco en décollant à 4000m avec des sommets à 5500m autour ! Déco du Machu Pichu possible mais attention à la police péruvienne à l'atterro...

Autour de Lima, une côte désertique où les dunes peuvent offrir des sites sauvages (toujours avec le ventilateur !) au N et au S de la ville (taxi). Les vallées qui remontent vers l'intérieur du pays sont des oasis suivant les cours d'eau ; il y a des sites avec des thermiques puissants et aérologie mouvementée (taxi, bus).

Voilà quelques idées... Bon voyage !  voler

PS : si tu vas au Pérou, contacte moi pour que je te donne toutes les infos  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2009 - 08:17:41 »

Pour une semaine, ne choisit surtout pas des zones trop en altitude (au delà de 3000/3500m), car tu n'auras pas le temps de t'acclimater. C'est un peu le piège en amérique du sud, quand on veut en plus faire un séjour un peu sportif.
Si tu avais plus de temps je t'aurais conseiller la zone San Pedro de Atacama, Uyuni extraordinaire terrain d'aventure, mais on y vole entre 6000 et 3500 m d'altitude. Desservi par les aéroport d'Antofagasta et Calama. Antogagasta est en bord de mer et ça y vole, mais c'est moins ludique, moins fun que Iquique. Des heures de soaring y sont assurées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 06 Décembre 2009 - 22:41:04 »

Pour les abonnés, un report sur le Pérou sur PMAG ce mois-ci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2009 - 13:01:34 »

OK avec Masterpitrou  : pour l'acclimation à l'altitude (Cuzco, salar d'Uyuni) il faut au moins deux jours.

Pour avoir des infos sur les sites au Pérou, vas voir le site Perufly.

http://www.perufly.com/flights/index_esp.php?page=sites
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
taotetiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 - 00:40:21 »

Voui Iquique trop top...j'en rajoute pas
Un peu plus au Nord près de la frontière Péruvienne, Arica, vols sur des dunes avec le pacifique comme générateur de brise assuré.

Sinon plus proche et plus rapide par avion, le site de Torrey Pines à la Jolla, near San Diego, falaise face au méme Pacifique.
chanceux va ....
tabarnoche...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Albarsark
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova, advance
pratique principale: cross
vols: plus de 2000 en 16 ans un peu partout vols
Messages: 0


Evoluer , c'est changer le monde...


WWW
« Répondre #15 le: 07 Janvier 2010 - 09:10:55 »

Salut a tous et meilleurs voeux pour 2010 plein de vol et de rêves... éclaircie
Je cherche un coin pour passer 3 mois a voler de fevrier à avril. Pourquoi pas l'amerique du sud, cela me changera de l'asie!
Je crains un peu les vents forts de ce secteur mais d'apres vos posts, ça a l'air de le faire !! rapido
Un détail pour ceux qui veulent voler en californie : il y a 5 ans je me suis fait jeter a San José car je n'ai pas de N° inscrit sous mon aile, pas d'affiliation a un club us= pas de vol d'après ce que l'on m'a expliqué! J'ai quand même volé vers big sur (superbe) mais en me cachant voler C'etait franchement pas l'esprit "vol libre" !!!! Peut être que cela a changé ?? honnetement j'en doute
Albarsark
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ALbarsark
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 12 Janvier 2010 - 19:46:04 »

Le Mexique semble être une bonne destination pour le vol (un peu moins loin), sinon, il y a aussi certaines iles de la caraïbe comme la République Dominicaine, Cuba ou la Guadeloupe!!! Et ça y vole aussi très bien!!! soleil  soleil  soleil  rapido




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 22 requêtes.
anything