+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage de noces fin avril. ou aller faire du parapente  (Lu 7490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« le: 16 Janvier 2012 - 11:13:32 »

Je me marie !!!  soleil
Je sais certaines personnes diront : "Quel grave erreur!", "Il ne sait pas ce qu'il fait !", "Si jeune déja la corde au cou!" 

Mais comme elle fait du parapente et que tout le monde sait que les jolies filles sympas, drôles, (je ne vais pas vous citer toutes ses qualités, il me faudrait quelques pages de ce forum) sont extrêmement rares, je lui ai mis le grapin dessus.   voler

On se marie le 14 avril,  comme elle n'a pas beaucoups de vols et débute le thermique, que je ne veux pas qu'elle soit atomisée dans du +1000 et qu'en même temps je ne veux pas qu'elle attende tout l'après midi à l'attéro que je daigne attérir, on cherche une destination ou les thermiques ne seraient pas trop forts aux printemps.

Avez-vous une idée de destinations, pas trop chère ou il fait bon voler fin avril ?





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 - 16:03:49 »

Je n'ose pas te proposer la montagne Sainte-Victoire...

Fin avril on y tient en dynamique laminaire au-dessus des crêtes de la montagne en soaring tranquille et régulier jusqu'au coucher du soleil (voire après, mais je ne le dirai pas...).

Mais il faut monter à pied au déco (heureusement car sinon ce serait l'invasion !).

Bon je n'ai rien dit, sinon les copains du club vont trouver que je fais trop de pub pour un site anecdotique et sans intérêt, n'est-ce-pas ?    Rigole

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 - 16:54:17 »

Je sais certaines personnes diront : "Quel grave erreur!", "Il ne sait pas ce qu'il fait !", "Si jeune déja la corde au cou!"  

Ah bon ? www.parapentebelge.be est déjà au courant ou je lache le morceau ?

Non pasque faudrait que je relise un peu les réglements d'ordre intérieur, mais si je me souviens bien y avait une histoire de droit de cuissage là, je sais plus trop les termes précis, mais bon faut faire gaffe quand aux clauses d'exclusion hein mon ami Côme.

Sinon avril c'est la fin de saison chez Piment (t'as pas une peu vu comment que je te prépare ton printemps, Patrick ? D'la fraiche en plus, ça a encore la fesse rose) et les nuages par-là-bas sont tout à fait fréquentables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2012 - 18:08:06 »

Pour le droit de cuissage faut demander au vautour, il a toute une bibliothèque là dessus...
Sinon fin avril chez nous soit il pleut et ou neige soit ça envoie du bois, c'est l'époque à laquelle les jeunes loups aux dents longues claquent 150 bornes et où les vieux crocodiles discutent au fond du déco en attendant 17h que ça se calme...
Alors pour une jeune mariée je ne suis pas sûr que ce soit la bonne époque!
Non pas qu'on ne soit charmé qu'elle vienne avec nous discuter au fond du déco pendant que son mari se fait démonter la tête par les thermiques locaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 16 Janvier 2012 - 21:15:55 »

Pour le droit de cuissage, étant toujours seigneur sur mes terres je n'accepte aucune ingérences sur celles-ci.    très heureux
PFFFFF Et on s'étonne qu'il n'y a pas plus aucune filles sur les décos.  Tire la langue

Donc si je résume : La sainte victoire, c'est du doux, du joufflu et les Pyrénées c'est du gros, du velu.

Ailleurs qu'en France, ténérife par exemple, ça dit quoi là-bas ?


Ah bon ? www.parapentebelge.be est déjà au courant ou je lache le morceau ?

Boarf ! m'attendant à des rappels à l'ordre, de droit du seigneur et tout le toutim, voulant préserver ma douce fiancée, j'essaye de me faire discret.

Plus sérieusement, je sais tout le monde est ici et qu'ici il y a le reste du monde.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 - 17:53:04 »

Pour le droit de cuissage, étant toujours seigneur sur mes terres je n'accepte aucune ingérences sur celles-ci.    très heureux
PFFFFF Et on s'étonne qu'il n'y a pas plus aucune filles sur les décos.  Tire la langue

Donc si je résume : La sainte victoire, c'est du doux, du joufflu et les Pyrénées c'est du gros, du velu.

Ailleurs qu'en France, ténérife par exemple, ça dit quoi là-bas ?


Ah bon ? www.parapentebelge.be est déjà au courant ou je lache le morceau ?

Boarf ! m'attendant à des rappels à l'ordre, de droit du seigneur et tout le toutim, voulant préserver ma douce fiancée, j'essaye de me faire discret.

Plus sérieusement, je sais tout le monde est ici et qu'ici il y a le reste du monde.



Tenerife, c'est plutôtrocheux, donc "costaud" au niveau thermique je pense. Pour du vol cool, Madere semble pas mal.
J'ai le hors série des sites européens de parapente mag (les 60 plus beaux sites d'Europe, 2008), avec entre autres Tenerife et Madere. si tu veux les scans de ces 2 sites, mets moi ton mail en mp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2012 - 19:46:50 »

en avril tu a tout le massif central qui se réveille, ainsi que les sites du périgord et du quercy " quelque part dans le sud ouest de la france tu peut aussi aller faire un tour sur le gros tas de sable du coté de bordeaux.
dans le sud ouest c'est la période ou les jeunes oiseaux sortent du nid et ou les rapaces commencent a chasser les bornes. avec des navettes assez courtes pour le cas ou cela ne tient pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
lodam
Invité
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2012 - 20:24:58 »

La guadeloupe!!! Il y a des promos regulierement chez Air France et Air caraibes. Tu pourras prendre contact avec Xavier Lepers qui est le monit de l'unique ecole sur place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #8 le: 17 Janvier 2012 - 22:49:58 »


J'ai le hors série des sites européens de parapente mag (les 60 plus beaux sites d'Europe, 2008), avec entre autres Tenerife et Madere. si tu veux les scans de ces 2 sites, mets moi ton mail en mp.

Je l'ai ce hors série, c'est vrai que je ne l'ai pas regardé. tomate

Je note madère le Sud-Ouest et la Guadeloupe.

Le Maroc en avril c'est fréquentable ???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2012 - 23:37:13 »

C'est pas bien clair si tu recherches principalement à voler durant le voyage de noces.
Je me demande si tu ne veux pas en profiter pour rendre ta future épouse encore plus accro au parapente.

Une destination potentielle (si tu ne penses qu'au parapente durant le voyage) : la Normandie.
Je sais ce n'est pas exotique pour un voyage de noces.

Je viens de vérifier 2011 a été une bonne année en Avril et Mai.
Un des membres de mon club a volé 30 h en Avril (et il travaille).
Je vois des traces sur la CFD de cross de plus de 100 kms à cette période (il y a quelques sites type thermique).
En tant que "débutant" le bord de mer c'est magique !
Le Cotentin c'est chouette.

Mais bon il faut reconnaitre que tu peux te choper une semaine de temps
pourri ! Ce qui ne sera certainement pas le cas en Guadeloupe.

Ah oui j'oubliai .. si tu es bien situé tu peux visiter une quinzaine de sites en moins de 90 mns de route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #10 le: 18 Janvier 2012 - 00:13:54 »

Pour ce qui est du Maroc, du moins le Sud-Marocain, en avril c'est sympa pour le coté vol. Pour le romantisme souhaitable dans le cadre d'un voyage de noces, je dirais ... tout dépend de Madame !

Dans tous les cas, félicitation en avance à tous deux pour vos engagements respectifs et meilleurs vœux pour cette année 2012 qui sera la première pour Madame et Monsieur Côme avec bien entendu pleins, pleins, pleins d'autres années derriere.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2012 - 08:21:50 »

La Réunion !  parapente
C'est le pied, il y a de quoi faire, tu peux voler toute l'année !
Le matin tu t’envoies en l'air, l'après-midi plage et en fin de journée rebelote, tu t'envoies à nouveau en l'air et la nuit à l'hôtel... bon j'arrête là !    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #12 le: 18 Janvier 2012 - 10:04:44 »

J'avais bien pensé à conseiller la Réunion (île magnifique, et ça vole bien, des thermiques plutôt doux), mais avril est-il la bonne période? C'est la fin de la période cyclonique, non? Enfin, j'en sais rien, je n'y suis jamais allé à cette période.

La Guadeloupe: très belle île, mais pour le vol c'est un peu limité. Il y a le soaring au Moule (certes dans un endroit magnifique), et puis? Dans la même idée je pense que la Martinique a des sites plus variés.

En gros, un point de repère: plus c'est rocailleux et contrasté, plus c'est atomique; herbeux et "arbreux" (sources d'humidité), les thermiques seront plus doux; l'influence maritime ayant tendance à adoucir en général.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #13 le: 18 Janvier 2012 - 16:22:50 »


Une destination potentielle (si tu ne penses qu'au parapente durant le voyage) : la Normandie.

Sans vouloir te vexer, je pensais à quelque chose de plus glamour que la normandie.  canap

Je note, la guadeloupe et la martinique.
Il faut juste vérifier si on n'est pas en début de saison de pluie à ce moment là, je sais que au guatemala qui n'est pas loin la saison de pluie commence.

La réunion il faudrait que je me renseigne.

En tout cas merci pour les infos

Je me demande si tu ne veux pas en profiter pour rendre ta future épouse encore plus accro au parapente.
Elle s'est rendue accro toute seule, je me suis juste senti obligé de la prévenir au début. "la première fois c'est gratuit"  Twisted
Et pour l'instant elle est en manque grave. Donc vivement le voyage de noces

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #14 le: 18 Janvier 2012 - 18:01:51 »


Et pour l'instant elle est en manque grave. Donc vivement le voyage de noces



Euh, tu parles bien de parapente, là?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #15 le: 20 Mars 2012 - 03:44:49 »

Iquique au Chili, ça vole toute l'année (alto hospicio et palo buque) avril c'est la basse saison donc moins chère et possibilité d'aller dans des sources d'eau chaude/geysers (ya pire pour consommer son mariage) ou abandonner sa femme dans le désert au choix  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Agnès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aile Violette !
pratique principale: autre (?)
vols: 10000000000000000000000000000000000000 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Mars 2012 - 14:19:32 »

La sicile c'est super jolie
et l'italie c'est romantique !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #17 le: 26 Mars 2012 - 16:28:25 »

Entre temps on s'est dit qu'on allait changer les dates du voyage de noces vu que les conditions printannières refroidissent un peu ma future épouse  vrac
On partira donc deux semaines à cheval entre juin et juillet.

L'italie j'y avais pensé, aller à Castellucio di norcia, les abruzzes ou aller le long des lacs majeurs à "Côme" tomate  histoire de faire un voyage de noce mégalo  mort de rire
Mais comme j'ai pas trop d'infos concernant les sites en Italie ni de leur volabilité début de l'été pour une débutante, de plus je ne parle pas la langue. Je préfère aller sur des sites connus en france ou en suisse.

On a pensé aux Aravis et surtout au Grand-Bornand ou j'ai appris le vol en thermique à la pompe à couillon du lachat, à cette époque il y a des remontées mécaniques qui marchent toute la semaine sauf le mercredi (ce qui est parfait quand on a qu'une voiture), on n'est pas loin d'annecy et de tout plein d'autres sites que je connais plus ou moins.

Il me manque plus que de trouver un gite, si vous avez un filon je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.