+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 03:48:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint Moritz  (Lu 1937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« le: 27 Septembre 2014 - 11:55:10 »

Salut,

Je pars à Saint Moritz à la fin de l'année.

J'ai vu à priori 3 décos (Piz Nair, Corviglia et Corvatsch), mais pas d'atterros…
J'emporte le bi pour y faire voler la petite famille ?

Merci pour les infos à venir…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2014 - 18:31:36 »

Effectivement y a pas d'attéros sur flyland.ch

Pour le vol c'est une bonne saison car en été le trop fort vent de Malloja souffle et permet le kite et windsurf sur le lac de Silvaplana.

Je serais toi j'emporterais le Bi sans hésiter. C'est sur qu'il y a moyen de poser dans la région. Après tu peux essayer de contacter les clubs locaux ou un pro du coin pour les détails.  Concernant les restrictions aériennes, il y a un aéroport à Samedan. POur plus de détails j'ai mis plein de liens sur la Suisse dans un autre fil récemment.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #2 le: 27 Décembre 2014 - 12:04:16 »

Bon, je profite d'une journée bien neigeuse pour donner quelques infos qui serviront peut-être à certains…

J'ai contacté le pro du coin par mail et il m'a répondu de façon globale : tu voles où tu veux, y'a pas d'interdictions ! Ce qui peut paraitre étrange pour la Suisse, mais bon…

Cependant, je déconseillerais de traverser la vallée de Saint Moritz, car c'est un couloir très fréquenté par les avions de tourisme qui sont alors en finale ou en branche vent arrière, et peut être pas hyper concentrés sur la possibilité qu'il y ait des chiffons dans le ciel.

J'ai pratiqué 3 secteurs :

CORVATSCH :
Désolé, rien à dire. Il y avait trop de vent ce jour là, et du coup, je n'ai pas regardé les potentialités.

CORVIGLIA :
Déco (2486 m) : Corviglia, c'est le nom du secteur, mais c'est aussi le nom d'un des sommets, et c'est de là qu'on décolle. Décollage à ski possible.
Atterro (1800 m) : Au bord du lac quand le lac est gelé. Du coup on se retrouve à pas loin à pied du départ de la benne pour remonter. Mais le lac était pas gelé, donc…
Atterro (2278 m) : Marguns, il y a une partie plane et non damée tout à fait convenable pour atterrir. Ça fait des petits vols, mais il y a un télésiège qui remonte direct à Corviglia. Idéal pour qui veut pratiquer décos et atterros…

DIAVOLEZZA :
Déco (2893 m) : Lagalb. Décollage à pied du sommet. Décollage à ski possible en descendant une 100aine de mètres plus bas.
Atterro (2100 m) : Entre la voie ferrée et la benne de remontée, c'est assez fréquenté en pylônes, mais une fois repérés, sans difficultés. Le jour où j'y étais, il y avait un tronçon de piste de jonction fermé aux skieurs et pratiquement plat, plus confortable pour poser.

Voilà, il y a certainement plein d'autres endroits pour voler dans le secteur, et rien qui soit en tout cas formellement interdit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.