+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:01:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche de sites en toscane (Italie)  (Lu 6654 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« le: 04 Avril 2011 - 16:41:49 »

Hello,Bonjour à tous,
je recherche des sites de vols en toscane plus précisément dans la région de castiglione della pescaia
j'ai regardé sur le site de fédération Italienne mais faut acheter les carte des site pour avoir des infos -1 au karma
j'y serai dés la deuxièmes semaine de septembre,
j'irais surement faire un tour à castellucio di norcia mais c'est à 300 km  vol initiation
alors si vous avez des info pour castiglione un grand merci par avance salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chevaone
Invité
« Répondre #1 le: 24 Août 2011 - 16:59:17 »

Salut,
Il n'y a aucun site répertorie dans le coins ou tu veut aller ( Castiglione della Pescaia ), pour voler, le plus proche c'est Lucca ou San Giuliano, sinon faut aller au sud de Roma.
Je connais deux site à Lucca, il y a Diécimo et Pizzorne, les deux on plus ou moins 600 m de dénivelé, tu peut y faire de jolis cross, celui de San Giuliano est un site de soaring de bord de mer, le denivele ne depasse pas le 200 metres, tu peut par contre y faire du thermique ou bien longer les reliefs du coins et rester des heures en vol, avec la vue de la plaine et au loin de la mer c'est formidable.
Sinon un autre site est celui de Campo -Cecina, tu survol les carrière de marbres et Carrara, ATTENTION CE SITE N'EST PAS A LA PORTE D'UN DÉBUTANT, en effet l'attero est petit et ne laisse pas le droit à l'erreur et la distance déco attero est de 5 km avec un peut moins d'un km de dénivelé, donc faut avoir une bonne finesse et réussir à prendre de l'altitude, il n'y a aucune possibilité de vachage, mis a part toits et cave de marbres qui sont TRÈS dangereuse ATTENTION à ce site Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 24 Août 2011 - 21:11:26 »

Je connais bien San Giuliano (de jolis cross a mon actif d'ailleurs sur ce petit site). Et j'ai découvert l'année dernière Pizzorne... Par contre je ne connais pas "Diècimo", peut-tu me donner quelques infos ? (je pars justement à Pise puis Castellucio dans peu de temps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chevaone
Invité
« Répondre #3 le: 24 Août 2011 - 21:51:32 »

Salut,
voici un résume du site, (je doit organiser une semaine de "stage" en toscane pour une école de parapente ici en Suisse, je suis encore élève, j'ai mon exam pratique dans quelques semaines), lol.. j'ai déjà prépare une fiche technique pour ce stage et voici ce que j'ai pour le moment sur Diecimo, qui ce trouve quand tu est au déco du Pizzorne à droite dans la vallée voisine :

Cune-Diecimo :

Déco  Monte Bargillo, altitude 800 mètres.
Distance avec l'attéro environ 600 mètres, bon pour pilotes débutants et aussi pour bon soaring selon heures et vents dans la journée.
Arriver à l'attéro : Venant de Lucca suivre Abetone, arrivé à Diecimo, passer la Q8 puis passer sous le sous passage et tourner à droite, suivre «campo sportivo», l'attéro est le long du fleuve, les faveurs sont visibles.
Arriver au déco, depuis l'attero, revenir sur la route principale suivre Abetone, environ 1 km plus loin, sur la gauche suivre Cune, monter, passer dans Cune, garer la voiture 100 après la fin du goudronnage et partir à pied sur le sentier sur la gauche, continuer en gardant la gauche, déco a environ 5 minutes de marche.
Dangers, trop de vent = Venturi, déco rapide, point de non retour proche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 26 Août 2011 - 16:25:09 »

OK, merci pour les infos. En fait j'ai du le survoler en partant de Pizzorne...
« Dernière édition: 26 Août 2011 - 16:33:05 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chevaone
Invité
« Répondre #5 le: 27 Août 2011 - 20:37:28 »

Cool, et de rien Clin d'oeil
J'ai déjà vole au Pizzorne, un petit vol de 30 minutes, par contre San Giuliano un petit plouf une minute environ Clin d'oeil (pas de vent et fin de journée), j'ai hâte d'y retourner et d'y rester un peut plus longtemps (une fois que je serais breveté), en fait suis originaire de cette région.
Nous n'avions pas volé à Diecimo car il y avait trop de vent.
Bon vols amuse toi bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 27 Août 2011 - 20:52:27 »

San Giuliano, faut pas hésiter à y aller tôt. Les locaux y viennent majoritairement pour faire un petit soaring tranquille de fin d'aprem, mais ça vaut vraiment le coup de décoller vers 13h (attention, ça peut être assez atomique !). La surface de jeu devient tout de suite beaucoup plus grande. (Comme je suis à 5 minutes du déco, ça ne me coûte pas grand chose de monter jeter un œil !).

Pizzorne, j'ai pu faire quelques vols très sympa aussi. Le seul souci du site c'est que la ligne HT rend la repose au déco plus ou moins impossible et du coup il faut s'organiser avec les locaux au parking pour faire une navette pour le déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.