+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 15:41:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit séjour au Maroc du 26/03 au 03/04 ?  (Lu 7497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 14 Février 2013 - 10:18:34 »


Bonjour à Tous,

J'envisage un petit séjour économique au Maroc du 26/03 au 03/04. Pas de concurrence avec ce qu'offre des écoles : ici pas d'encadrement ni de formation par un pro. Juste le voyage,l'hébergement et la loc de voiture en commun pour réduire les frais.

J'ai trouvé un vol A/R Marseille - Marrakech aux alentours de 63€ , puis une semaine en demi pension avec loc de voiture au départ de l'aéroport et hébergement sur la côte au sud d'Agadir pour env. 450€ par personne à Mirlet. Le lien est là :

www.abertih.com/index.html


Je partirais avec mon épouse et recherche un autre couple, par exemple, afin de partager la loc de voiture et que les non volants puissent puissent avoir des activités communes.

S'il y a des personnes intéressées, qu'elles se fassent connaitre !

Mon tel : 06 45 58 77 05
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
oiseau de feu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oryx
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Février 2013 - 18:42:59 »

tu peux aussi aller à legzira; hotel sur la plage,
déco 400 au dessus  (4*4 trèèèèèèès utile)  et atterro sur la plage , à 20 m  du même hotel;
j'ose penser que la pension complète est moins chère qu'à mirleft;
patron et personnel supers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

heureux celui qui louche, car il verra Dieu deux fois
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #2 le: 14 Février 2013 - 22:25:02 »

L'hôtel Abertih est une adresse de choix. Plein de parapentistes, un patron français marié à une locale adorable, qui saura toujours te dire où et quand ça vole. Vraiment des gens totalement charmants.
J'ai aussi passé une nuit à Leghzira, davantage roots. On y mange bien. C'est chouette, le bord de mer en journée. La nuit, quand tout devient archi humide, ça l'est moins. En revanche, les poux ont l'air d'adorer...
Mais bon, c'était il y a 4-5 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Février 2013 - 09:22:05 »

pour Legzira j'ai un avis un poil différent...

certes l’hôtel est un peu "roots" mais il y a eu des travaux depuis (3 ème fois que j'y vais et c'est de mieux en mieux)

coté positif la vue qui est l'une des plus belle, le bruit des vagues qui berce la nuit... l'humidité ne m'a pas dérangée
j'ajoute une nourriture très bonne,
pas de problème de bébêtes 

et pour quelqu'un qui doit, quand même je pense, se taper la Sainte Victoire de temps en temps, la montée à pieds au déco devrait être super simple

ps : si j'aurai pu j'aurai venu (faire decouvrir ça a ma petite femme) mais c'est pas possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #4 le: 15 Février 2013 - 10:28:16 »

Et bien je crois surtout que nous n'allons partir qu'à 2. Confus

 Je ne m'en fait pas pour moi, mais surtout pour mon épouse qui ne volant pas risque de s'ennuyer un peu plus si elle est seule, à moins que sur place on rencontre d'autres touristes non volant. On verra bien. Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
jeanmarc64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 15 Février 2013 - 10:42:53 »

  Je suis revenu une deuxième fois à Legzira - "Chez Abdoul", pour la fin de fin d'année 2012/2013 et je trouve le cadre sublime, avec ces hôtels "posés sur la plage".
  L'hôtel d'Abdoul est très propre et le personnel très aimable, bien que le patron soit gracieux comme une porte de prison. La cuisine et le poisson y sont excellents.
  Nous avons payé 350 Dhs (34 €), par personne, pour la pension complète. Nous étions 12 et logés en chambres de 2 et nous n'y avons passé que 2 nuits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Février 2013 - 10:45:19 »

Au plaisir de te recevoir dans mon hôtel Gilles, nous irons voler ensemble pendant que madame se fait dorloter au hammam!

ps, la semaine en 1/2 pension + voiture c'est 5600 dhs (510 euros) pour deux personnes... Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum donc si vous voulez plus d'infos contactez-moi par email: damien@abertih.com

Amicalement,
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 15 Février 2013 - 17:32:59 »

Ooops désolé j'avais pas bien lu le tarif pour deux. Mais là c'est encore mieux alors.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Février 2013 - 20:40:03 »

Mieux que Roquebrune le Maroc?  Mr. Green

Je serais bien venu avec toi Gilles, on aurait volé et tu m'aurais raconté des histoires!   Rigole
Le Maroc me tente vraiment mais les congés sont déjà posés!

Le tarif est très attractif de plus!
Il te faut la qBi pour enmenner madame avec toi!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #9 le: 19 Février 2013 - 14:27:26 »

Ce serait avec plaisir que je piloterais bien madame au dans les cieux lumineux... mais, sans doute parce qu'elle me connait depuis 35 ans... elle a toujours refusé de voler avec moi. Même pas un Baptême.  hein ?

Et puis dans le fond c'est pas plus mal  : j'arrive ainsi à profiter de quelques instants de silence sans qu'on me demande c'est quand que tu changes les meubles de la cuisine, t'as pas encore réparé la porte du placard de l'entrée, qu'est-ce qu'on faire à manger dimanche etc... .  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Février 2013 - 16:49:43 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 19 Février 2013 - 18:05:29 »

Au plaisir de te recevoir dans mon hôtel Gilles, nous irons voler ensemble pendant que madame se fait dorloter au hammam!
ps, la semaine en 1/2 pension + voiture c'est 5600 dhs (510 euros) pour deux personnes... Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub sur le forum donc si vous voulez plus d'infos contactez-moi par email: damien@abertih.com
Amicalement,
Damien

la limite entre pub et informations intéressantes est parfois difficile à définir
pour moi tu est clairement dans le deuxième cas
merci pour l'info
 pouce

je vois ton post trop tard Gilles, ça m'aurait bien branché
mais j'ai pris d'autres dispositions
une autre fois  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #12 le: 19 Février 2013 - 22:54:25 »

Je m'y suis aussi pris trop tard : le temps que je (enfin que nous...) décidions à partir, que je passe le message et laisse 1 semaine pour ceux que cela intéresseraient Ryanair avait doublé ses tarifs au moment ou j'ai bloqué le vol.... Grrrr

Mais malgré tout, cela reste tout à fait abordable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 20 Février 2013 - 08:46:31 »

moi j'ai prévu quelques jours à Roquebrune et Gourdon en famille
mais étant donné le temps pourri qui est annoncé du 21 au 26
j'attends un peu pour réserver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #14 le: 20 Février 2013 - 11:09:56 »

Salut Gilles. Je serai sans doute là-bas avec mon fils à la même époque. Aguergour et la côte sont au programme. Il faudrait qu'on échange nos n° de tél. pour se contacter sur place. Tu peux m'envoyer un mp via parapent'aix (trombinoscope) ou paragliding take-off (mon site de vidéos). Amitiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #15 le: 20 Février 2013 - 15:40:44 »

Salut Gilles ... et tous les autres,

Je ne peux que recommander l’hôtel Alberthi même si par honnêteté je dois avouer n''y avoir jamais résidé. Avec des copains de club, on s'est fait le Sud-Maroc pendant sept années de 2004 à 2010. salut !

Nous avions l'habitude de prendre des appartements à la résidence "Allayoud" à Mirleft (appart. négocié entre 20 et 30 € la nuits pour 7 à 12 jours de présence auxquels se rajouté 8 € pour petit-dej et diner pantagruélique même si sans alcool) Les appartements étaient toujours nickel et l'équipe dirigé par Mollud hyper efficace et prévenante. Certains d'entre-nous avaient aussi essayer les grottes d'Aglou-plage, le Nid-d'Aigle et aussi location de villa et/ou d'appart à Aglou-plage, Mirleft et Sidi-Ifni de même que l’hôtel d'Abdul sur la plage de Legzira mais comme tout le monde, quant on se sent bien quelque part on y revient.  parapente

En 2011 nous avions (là le "nous" c'est pour ma dame, moi-même et un couple d'amis) on avait l'intention d'y aller pour deux mois mais le printemps arabe a démotivé nos épouses qui avait surtout peur qu'en cas d'évacuation un peu rapide de touriste, on n'aurait plus pût ramener nos chiens. Depuis on se fait la région d'Alicante, départ ce samedi. Mais ce n'est pas le sujet, revenons-y ! stop au flood

Toujours est-il que nos dernières années marocaines nous avait permis de connaitre Alberthi puisqu'il nous accueillait tous les soir pour notre apéro alcoolisé. Ça avait l'air vraiment propre, les repas semblaient top (me rappele d'un Bar cuit dans sa croute de sel ...) et l’accueil toujours impec, avec le sourire. En plus le tarif de 510 € en 1/2 pen pour 2 avec la voiture de Loc. est correct.  pouce

Bon, il faut quand même se poser la question de quelle voiture il s'agit. Une Logan se louait en 2010 pour 27 € (prix officiel) et un Patrol pour 85 (prix négocié "hard") Entre ces extrême il existe la possibilité de louer des 4x4 plus petit du type Suzuki ou Dacia. Une telle offre nous avait été proposé par Mollud pour 2011 pour un tarif autour de 45 à 60 € /jour f(nbr de jours).
Je crois que pour vraiment profiter du Maroc, un véhicule tout-terrain s'impose, il ouvre vraiment d'autres horizons (Tafraoute, Plages-blanches, etc.) sans avoir à se promener avec la boule au ventre d'éclater un pneu (ça nous est arrivé avec une C3) ou même un carter (on a vu dans la montée vers le déco de Legzira) ou de s'enliser dans le sable. Pour être honnête, on avait réussi à planter aussi le Patrol et devoir se faire sortir de là, par un tracteur, avant la marée haute.  canap

Maintenant quand je pense aux derniers remue-ménages administratifs quant à la pratique du parapente au Maroc (PP-mag a mis un encart à ce propos dans son dernier numéro, c'est que cela ne doit pas s'être arrangé depuis leur festival international) et si j'y rajoute la famille enlevé au Cameroun. Sidi-Ifni à l'Ouest n'est pas plus loin des zones déconseillées que cette malheureuse famille ne l'était du coté Est des dites-zones.  la prise de t?te

Chacun doit savoir ce qu'il fait mais je serais étonné que le Polisario ou d'autres ne se disent pas qu'il y a un coup médiatique et mercantile à jouer du coté du Maroc.

Allez j’arrête de jouer à l'oiseau de mauvais augure, j'ai une caravane à préparer ...

Bonne après-midi et profitez de la vie,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #16 le: 20 Février 2013 - 17:16:56 »

Merci pour ces conseils. Pour info, ce sera la première fois depuis 30 ans que j'irais en Afrique sans y aller en 4x4 pour de longues traversées sahariennes, hélas plus trop réalisable ces dernières années pour les raisons que tu cites.

Je crois que tout à fait très exceptionnellement je parviendrais à me raisonner pour ne pas prendre la piste et le hors piste en Dacia.... enfin pas trop.  Clin d'oeil

La zone d'influence du Polisario est sensiblement plus au sud-est, et bien que présent dans le coin depuis plusieurs décennies, ils n'ont (merci à eux) pas l'habitude de confondre la lutte politique régionale et les touristes étrangers. Pour ce qui est des fondamentalistes de tous poils, nous ne sommes l'abri nulle part .... des témoins de..... Johnny sonnent encore régulièrement à ma porte Mr. Green

Ceci dit, des gens se font kidnappés aussi ailleurs, y compris en Europe. Alors si en plus de me faire plaisir à prendre quelques jours de vacances, je peux contribuer à faire marcher une économie touristique saine (sans abus de part ou d'autres) au Maghreb, je le fait avec grand plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 04 Mars 2013 - 17:32:00 »

Salut à tous!

Moi-meme heureux propriétaire d'une Logan, je peux vous dire qu'elle passe presque partout cette tuture! En tout cas, elle m'emmène sur tous les sites de vol de la région, Aglou, Nid d'aigle, Legzira, Sidi Ifni... Donc je la recommande chaudement à la location!
En fonction du loueur sur Agadir et de la durée de location, c'est entre 20 et 25 euros/jour. Le kangoo, pour à peine plus cher, permet d'embarquer 4 pilotes et matos sans soucis, voire 5 potes qui sont prêts à se serrer! Et il passe partout également.

Je n'aborde pas dans ce forum les sujets politiques sensibles, je n'ai qu'une seule chose à dire, je me sens bien plus en sécurité ici dans le sud Maroc que dans le RER quand j'allais bosser à Noisy le Grand (bon, j'exagère un peu là!). Arrêtez BFM TV et compagnie, le Maroc  est une destination sûre qui a toujours autant de charme et les marocains ont vraiment le sens de l'accueil, tous ceux qui lisent ce fil et qui connaissent le Maroc vous le confirmeront!

Amicalement,
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #18 le: 04 Mars 2013 - 20:48:04 »

Je confirme. La preuve, j'y vais demain  voler


en famille avec mes mômes de 9 et 10 ans, c'est dire que je suis en confiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.