+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 13:24:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: des news d'aguergour ?  (Lu 5288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« le: 09 Septembre 2023 - 08:45:18 »


Aguergour semble dans l'épicentre du séisme qui vient de frapper le maroc (deja plus de 300 mort).
si quelqu'un a des nouvelles des personnes sur place (ahmed, latifa, hakim ...) ça serait pas mal de faire passer l'info!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1 le: 09 Septembre 2023 - 17:25:00 »

Aguergour est tout près de l'épicentre:

Citation
A la mi-journée, les premières images des villages touchés vers le Haut-Atlas ont été diffusées, comme à Amizmiz, à environ 45 kilomètres au sud de Marrakech. Les images montrent des ruines encore fumantes et des amas de débris et des sauveteurs qui tentent de trouver des survivants. La ville, située juste au pied des montagnes, compte environ 11 000 habitants. «Nos voisins sont sous les décombres et tout le monde essaye de les sauver en utilisant les moyens du bord», a raconté à Sky News Montasir Itri, un habitant d’Asni, village de montagne situé 40 kilomètres à l’ouest d’Amizmiz et proche de l’épicentre.

Si je ne me trompe pas, Asni est à l'est, pas à l'ouest d'Amizmiz, à moins de 10km d'Aguergour.  Nous savons tous comment sont construites les maisons dans le coin...  Je crains bien que ce soit une terrible hécatombe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 09 Septembre 2023 - 20:01:07 »

Aguergour est tout près de l'épicentre:

Citation
A la mi-journée, les premières images des villages touchés vers le Haut-Atlas ont été diffusées, comme à Amizmiz, à environ 45 kilomètres au sud de Marrakech. Les images montrent des ruines encore fumantes et des amas de débris et des sauveteurs qui tentent de trouver des survivants. La ville, située juste au pied des montagnes, compte environ 11 000 habitants. «Nos voisins sont sous les décombres et tout le monde essaye de les sauver en utilisant les moyens du bord», a raconté à Sky News Montasir Itri, un habitant d’Asni, village de montagne situé 40 kilomètres à l’ouest d’Amizmiz et proche de l’épicentre.

Si je ne me trompe pas, Asni est à l'est, pas à l'ouest d'Amizmiz, à moins de 10km d'Aguergour.  Nous savons tous comment sont construites les maisons dans le coin...  Je crains bien que ce soit une terrible hécatombe.
Amizmiz c'est au sud ouest du lac a 15/20km a vol d'oiseau d'aguergour
et asni, c'est la bifurque pour aller a imlil et c'est bien a l'est d'amizmiz et d'aguergour.
mais bon c'est grosso modo le même secteur et c'est la ou il semble y avoir le plus de dégâts  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2023 - 20:59:45 »

d'après les infos (indirectes) que j'ai : pas de dégâts majeurs ni victime à Aguergour.
A confirmer bien sûr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #4 le: 09 Septembre 2023 - 23:43:26 »

d'après les infos (indirectes) que j'ai : pas de dégâts majeurs ni victime à Aguergour.
A confirmer bien sûr

Merci, je le souhaite vraiment.  Ca fait maintenant assez longtemps que je n'y suis pas allé (la première fois, on s'y éclairait encore à la bougie et lampe à pétrole), mais je garde un souvenir très plaisant de mes séjours là-bas, la chaleur des hôtes, la simple beauté des lieux..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FLEGENDRE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2023 - 23:35:07 »

Bonjour. J'ai pris des nouvelles auprès d'Ahmed:
Bonjour le gite n'a subit que des dégâts mineurs. Nous sommes au centre du séisme et c'est la désolation autour de nous. Beaucoup de maisons détruites et surtout beaucoup de morts, plus de 2000 ce matin... C'est terrifiant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 11 Septembre 2023 - 15:49:57 »

A ce jour plus de 2500 morts.
Quant a aguergour, le village est détruit à 90 % il y a des morts et des disparus.
Les gites en bas sont quasi indemnes.

Quasi tous les villages de la région sont composés de maison de torchis,de briques et moellons . le ciment qui lie tout cela est trop dosé en sable pour des raisons économiques.
La plupart de ces villages sont aujourdhui en ruine.
Les habitants survivants dorment dehors, il n'y a plus eau electricité et telephone .

Je precise que je vis au maroc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 11 Septembre 2023 - 15:52:54 »

merci pour l'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 22 requêtes.
anything