+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:20:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autriche  (Lu 4890 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mélie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: vol / site
vols: 880 vols
Messages: 0



« le: 10 Janvier 2013 - 19:10:05 »

Bonjour,

Je suis Québécoise et je planifie un voyage de parapente en Autriche en mai.  J'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos concernant pour les assurances pour les pilotes étrangers.  Le DVH semble s'adresser qu'aux pilotes locaux.  Avez-vous d'autres infos pour m'aider?

Merci,

Mélanie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2013 - 23:59:00 »

(Je suis sur que Michel corrigera au besoin et répondra en détail)

Il me semble qu'en Autriche un IPPI + une RC soit suffisant.
Note :
  IPPI 4 pour le bocal
  IPPI5 pour le XC
  la RC en Autriche (et Allemagne et Danemarque) doit avoir une couverture étendue par rapport à d'autres pays tels que la France, Belgique, ... Maéis je sais plus combien exactement.  

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2013 - 11:31:37 »

Le DVH semble s'adresser qu'aux pilotes locaux.

Le DHV n'a rien à voir avec l'Autriche.


Note :
  IPPI 4 pour le bocal
  IPPI5 pour le XC

Oui (plus pour avoir l'esprit tranquille que parce que quelqu'un va te demander la IPPI card)


 la RC en Autriche (et Allemagne et Danemarque) doit avoir une couverture étendue par rapport à d'autres pays tels que la France, Belgique, ... Maéis je sais plus combien exactement.  

La fédé autrichienne http://www.aeroclub.at/ propose une RC qui couvre à hauteur de 1.500.000 Euros, ce qui n'est pas très différent d'autres pays.


Tu a saussi intérêt à controler comment tu es couvert pour les frais de recherches et secours en montagne, ou alors cotiser à une des organisations de secours sur place, par exemple 22 euros / an pour celle-là : http://www.bergrettung-vorarlberg.at/Bergekostenvorsorge.353.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2014 - 19:35:13 »


Bonjour,

J'envisage un petit périple à l'Est (Suisse, Autriche,..) cet été et j'ai un peu de mal à trouver des informations sur la pratique biplaces dans ces différents pays.

A priori, pour voler en solo, il n'y a pas de soucis avec l'IPPI5 et l'assurance fédé CATLIN, mais quid des vols en biplaces associatifs?

Est-ce que vous confirmais ce qui avait été dit sur un autre fil sur la Suisse?
J'ai la meme question pour la pratique Biplace...
Pour info, il est interdit de voler en Bi en Allemagne et Suisse sans avoir la licence Biplace du pays visité...
Qu'en est-il pour l'Autriche ?
Merci.

Et qu'en est-il pour l'Autriche?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juillet 2014 - 20:06:50 »

en Suisse, il me semble que c'est permis avec la QBi française depuis mai 2013, mais ça reste à vérifier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2014 - 08:30:49 »


http://lavl.free.fr/ippi.html

Biplaces :
Allemagne : qualif allemande ou autrichienne même pour bi privés.

Autriche : depuis les incidents pendant un championnat d'acrobatie à Gerlitzen, rien de changé, il n'y a plus d'équivalence IPPI pour certains pays dont la France, et l'Aeroclub a actuellement d'autres soucis à régler avec les autorités locales.

Suisse : voir lien ci-dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2014 - 13:42:02 »


Merci Michel pour les infos.

Pour l'Autriche c'est un peu ce qui me semblait d'après ce que j'avais pu lire sur un forum anglophone mais je gardais un peu d'espoir...

Par contre, pour la suisse, je pensais que la mention IPPI5 sur la licence ffvl suffisait mais en suivant ton lien je viens de voir qu'il exister une vraie carte IPPI... Je me demande si le petit bout de papier supplémentaire est vraiment nécessaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2014 - 23:12:46 »


Merci Michel pour les infos.

Pour l'Autriche c'est un peu ce qui me semblait d'après ce que j'avais pu lire sur un forum anglophone mais je gardais un peu d'espoir...

Par contre, pour la suisse, je pensais que la mention IPPI5 sur la licence ffvl suffisait mais en suivant ton lien je viens de voir qu'il exister une vraie carte IPPI... Je me demande si le petit bout de papier supplémentaire est vraiment nécessaire...


Hello Seb,
pour la mention sur la licence ffvl j'avais fait une demande au titre de la la lavl au voisins DHV et SHV (FSVL).
J'avais transmis les réponses aux clubs concernés, on va le mettre à jour sur les sites webs.

Réponses, en abrégé :
Suisse : o.k.
Allemagne : non, ne suffit pas. IPPI Card.

Voir ci-joint modèle (recto) de IPPI Card.

Tout ceci étant la théorie, j'ai des exemples concrets sinon (mais ne me fais pas dire ce que je n'ai écrit  Mr. Green )



* IPPI.JPG (29.6 Ko, 357x239 - vu 200 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Juillet 2014 - 00:38:03 »

Ok merci, donc c'est plutôt cool pour la suisse  parapente 
Après ça dépend peut être des coins, j'avais cru comprendre que certains s'étaient un peu fait embêter vers Zermat, mais peut être n'avaient-ils aucune équivalence...

Je vais quand même voir si je peux en faire faire une vite fait avant de partir, car j'ai cru voir qu'en Italie il la fallait aussi  Confus (et oui, si on ne peut pas passer par l'Autriche, on tentera par l'Italie...). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.