+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 19:44:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orga voyage: Dolomites-> Bir-> Pokhara-> Roldanillo-> Gov. Valadares-> Iquique !  (Lu 7853 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yoyopara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera XS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0



« le: 02 Juin 2016 - 23:09:47 »

Organisation voyage (Sep. 2016 à Mar. 2017) :
  • Coupe Icare (St du Touvet, Fr)
  • Dolomites (Italie)
  • Bir (Inde)
  • Pokhara (Népal)
  • Roldanillo (Colombie)
  • Governador Valadares (Brezil)
  • Iquique (Chili)

Besoin de conseils, d'aides et de contactes!  très heureux

Bonjour,

La situation :
Jonas 29 ans, parapentiste sur Toulouse. J'ai pris 15 mois de sabbatiques à partir de septembre 2016. Pour dans un premier temps faire un voyage parapente de mi-septembre à début mars en Asie et Amérique du Sud (voir le titre pour les destinations). D'où mon poste ici, c'est quand même un sacré projet !

Je suis preneur de :
  • conseils
  • avis « pertinents » Clin d'oeil
  • contacte sur place ou qui connais bien le spot
  • les bonnes adresses
  • j’aurais sûrement besoin d'aide pour certain points
  • me mettre en relation avec d'autre parapentistes qui partent aussi (principalement pour la Coupe Icare et les Dolomites)
Voici le planning :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dyslexics have more FNU!

Vive GNU/Linux
yoyopara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera XS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Juin 2016 - 01:50:56 »

Oups j'ai mis trop de temps a modifier le post que j'ai soumis incomplet, le voici en entier
Organisation voyage (Sep. 2016 à Mar. 2017):
  • Coupe Icare (St du Touvet, Fr)
  • Dolomites (Italie)
  • Bir (Inde)
  • Pokhara (Népal)
  • Roldanillo (Colombie)
  • Governador Valadares (Brésil)
  • Iquique (Chili)

Bonjour,

Besoin de conseils, d'aides et de contactes!  très heureux

La situation :
     Jonas 29 ans, parapentiste sur Toulouse. J'ai pris 15 mois de sabbatiques à partir de septembre 2016.
     Pour dans un premier temps faire un voyage parapente de mi-septembre à début mars en Asie et Amérique du Sud.
     D'où mon poste ici, c'est quand même un sacré projet !

Je suis preneur de:
  • Conseils
  • Avis "pertinents" Clin d'oeil
  • Contacte sur place ou qui connais bien le spot
  • Les bonnes adresses
  • J’aurais besoin d'aide pour certain points
  • Je cherche à me mettre en relation avec d'autre parapentistes qui partent aussi (principalement pour la Coupe Icare et les Dolomites)

Voici le planning: (Fichier PDF en PJ)
Clic droit sur l'icone!

https://drive.google.com/file/d/0B4_X2q1XcnNVcnJoMG9SclAtdTA/view

Les périodes clés en bref:
  • Sem 38 (19 → 25/09) : Coupe Icare
  • Sem 39 et 40 (26/09 → 09/10 : Dolomites (Italie)
  • Sem 41 à 46 (10/10 → 20/11) :Bir et Manali (Inde)
  • Sem 47 à 50 (21/11 → 18/12) : Pokhara (Népal)
  • Sem 51 à 52 (19/12 → 2/01) : France
  • Sem 1 à 3 (3/01 → 18/01) : Roldanillo (Colombie)
  • Sem 4 à 5 (19/01 → 1/02) : Governador Valadares (Brésil)
  • Sem 6 à 8 (2/02 → 23/02) : Iquique (Chili)

    Mes réflexions/interrogations concernant la pertinences de la planification des séjours par rapport aux conditions de vols:
    • La semaine 41 les conditions dans les Dolomites doivent encore être très bonnes mais pour économiser je pars déjà à Bir où les condition seront excellentes aussi.
    • D'après ce que j'ai vu en analysant les traces sur Xcontest et lisant le forum et d'autre site web : Sur la période de octobre à novembre pour faire des vols de distances Bir est beaucoup plus adapté que Pokhara. Par contre en décembre le climat à l'air mieux à Pokhara qu'à Bir, mais toujours pas de conditions de rêves pour du gros vol XC (qui commence plutôt mi-Février).
      D'après Zoover on pers 2h de soleil effectif entre Novembre et Décembre à Bir alors qu'à Pokhara on est à 7h Zoover pour Pokhara
    • Du coup la question que je me pose depuis quelque jours : Es-ce-que ça vaut le coupe de planifier l'aller à Pokhara (un peu plus tôt) en mi-novembre pour pouvoir profiter des derniers conditions qui permettraient de faire des vols entre 50 et 100km ?
      (Ça à l'air mort d'après la base de XContest (lien url sur Pokhara) le vol le plus long entre Octobre et Décembre est de 47km !)
    • Ou c'est pas judicieux, qu'en cette période les conditions seront toujours beaucoup plus forte à Bir qu'a Pokhara ? Et qu'il vaut mieux que je me gave de cross en Inde et que j'aille à Pokhara dans l'idée de faire des vols en restant dans le grand « bocal » et avoir du temps pour faire autre chose de mes journées !
    • Pour le vol de distance en janvier / début février à Roldanillo et Governador Valadares je pense que c'est la période idéale et qu'il n'y a pas de préférence à voir au niveau de l'ordre (Brésil/Colombie ou Colombie/Brésil)!
    • Pour Iquique en février se n'est pas la meilleur période pour du XC (plaf à 800m vs 1300m de Oct. à Déc.) mais ça devrais suffire et j'y vais plutôt pour de l'accro / rester sur site.

    Mes réflexions/interrogations concernant le voyage:
    • Comment aller à la coupe Icare et aux Dolomites ?
           - En camion aménagé, ça permet d'économiser le logement dans les Dolom. mais ça m'impose de revenir vers Tlse pour ramener mon camion ou quelqu'un dois me le ramener pour que je puisse partir directe en avion d'Italie.
           - Soit en covoiturant depuis Tlse. Ça permet d'économiser sur le trajet et je serais plus autonome pour partir directe en Inde depuis Milan. Mais le logement sera galère et/ou coûteux (tente où appart hôtel, mieux pour le froid)
      Du coup je recherche du monde qui compte passer 15 jours aux Dolomites en partant de Saint-Hilaire du Touvet juste après la Coupe Icare?
      Ça m'intéresse de me joindre à vous trinquer
    • Au début j'hésitais à prévoir un retour en France mais les correspondances Népal → Colombie sont galères et très chères!
      Et je vois beaucoup plus d'avantage de revenir en France que non:
           - possibilité de récupérer du matériels ex: voile accro pour Iquique
           - possibilité de voir mon dentiste
           - Ça permet de faire une pause et de voir la famille et les amis:)
    • J'hésitais à passer les fêtes au Népal ça doit être sympa mais ça me décalerais l'arriver en Colombie où les conditions sont bonnes alors qu'au Népal en fin d'année pas top pour du XC !
    • Au début je ne pensais pas aller au Brésil, mais vu qu'il y a la PWC ça serait sympa et rester plus de 4 mois en Colombie ça me paraissais trop long !

    Au niveau budget:
    • A faire de manière plus précise maintenant que j'ai les dates et destinations presque définit
    • A voir si le fait d'avoir rajouter les 15 jours au Brésil n'augmente pas trop la note

    Au niveau transport, correspondance avion:
    • Faire une liste précise des correspondances Avions et Taxis
    • Concernant les grands trajets en avion j'ai une vision assez claire :
    Voyage en Asie :
        - MXP Milan Malpensa → LHR Londres Heathrow  ou TLS Toulouse → LHR Londres Heathrow   102,86 €
        - LHR Londres Heathrow → DEL New Delhi   361,83 €
        - A/R DEL New Delhi ↔ DHM Dharamsala   113,63 €
        - DEL New Delhi → KTM Katmandou   68,12 €
        - A/R KTM Katmandou ↔ PKR Pokhara   179,28 €
        - KTM Katmandou → DEL New Delhi → LHR Londres Heathrow   273,04 €
        - LHR Londres Heathrow → TLS Toulouse 137,14 €
    Voyage en Amérique du Sud :
        D'après se que j'ai rapidement vu il est pratique de passer par Barcelone
        - MAD Madrid → CLO Cali   621,90 €

    D'autre taches que j'ai a faire et questions que je me poses :
    • Voir pour les visas
    • Voir comment va se passer le transport du matériels, quel est la masse maxi que je peux prendre, combien ça vas me coûter en plus !
    • Vaccins obligatoires!?
    • Es-ce que ça vaut le coup de rester quelque jours à New Delhi et Katmandou ? Lors des correspondances ?

    En gros encore énormément de préparatifs sans vous parler du déménagement et d'autres trucs à faire !!!
    De plus je suis trop trop lent il m'a fallu une plombe pour écrire ce poste !!!  la prise de t?te
    Merci d'avoir tout lu ou juste survolé Sourire !
    Et félicitation à ce qui on pris la peine d'analyser mon planning en détail bravo
    J’essaierai de donner des nouvelles de l'avancement du projet et ferai des mises à jour du post initial.
    A bientôt
    Jonas

    * Planning_Trip.pdf (55.31 Ko - Téléchargé 88 fois.)
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    Dyslexics have more FNU!

    Vive GNU/Linux
    Mosss
    professionnels
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Mantra M7
    pratique principale: cross
    vols: Pas mal de vols
    Messages: 0



    « Répondre #2 le: 03 Juin 2016 - 08:27:47 »

    Ben p...ain, y'en a qui ont de ces soucis! La vie doit pas être facile tout les jours avec un tel stress! je sors
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
    Lololo
    Invité
    « Répondre #3 le: 03 Juin 2016 - 08:51:47 »

    Je peux juste te dire que ça vaut le coup de rester à kathmandou quelques jours (au moins 2-3) pour visiter. Après, pourquoi l'avion pour aller à Pokhara ? Le bus c'est cool et ça te fera des histoires à raconter en rentrant ! Y a des lignes pour "touristes" et d'autres pour les locaux. J'avais fait un retour folklorique en 2009 sur le toit d'un ces bus, j'en garde un super souvenir...
    En plus tu as du temps !
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    samepate
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
    pratique principale: autre (?)
    vols: +- 1500 vols
    Messages: 3



    « Répondre #4 le: 03 Juin 2016 - 08:54:02 »


    Merci d'avoir tout lu ou juste survolé Sourire !
    Et félicitation à ce qui on pris la peine d'analyser mon planning en détail bravo


    Salut Jonas,

    J'ai tout lu et j'ai bien analysé ton planning. A première vue ça m'a l'air bien pourri, avec les périodes et les lieux que tu as choisis, tu risques de beaucoup voler et d'user ton aile prématurément. Je te conseille plutôt de rester à Toulouse et de bosser comme tout le monde, ainsi ton aile ne s'usera pas beaucoup et tu pourras cotiser pour ta retraite (que tu n'auras peut être pas diront les mauvaises langues, mais il ne faut pas les écouter).

    Dis toi bien que le genre de voyage que tu prépares est futile et c'est certainement pas ce que tu retiendras à la fin de ta vie, quand tu seras sur ton lit de mort et que tu compteras les sous qu'il te reste.

    J'espère que mon message t'auras aidé à retrouver la raison et à rester parmi nous.

    A+

    Samy
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    petitdragon
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
    pratique principale: rampant passion
    vols: un peu + chaque années... vols
    Messages: 0



    « Répondre #5 le: 03 Juin 2016 - 09:15:37 »

    Salut,
    J'ai eu l'occasion de partir au Brésil faire du parapente....franchement super ! On a pas mal bougé sur l'Espírito Santo. On était parti avec Daniel CASAURANG qui vivait la moitié du temps la bas. Il est très sympa et de bons conseils...bon par contre, je ne trouve plus de traces de lui. Et je vois sa société fermée sur le net. Pas content
    Voici un ancien post avec ses coordonnées....son mail marche encore avec de la chance.

    http://www.parapentiste.info/forum/evenements/voyage-parapentesque-au-bresil-pour-mars-2011-t17177.0.html

    Bon courage pour la suite !  trinquer

    Et super ton Para Road Trip  pouce
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
    Carpe diem !
    Christian-Luc
    Invité
    « Répondre #6 le: 03 Juin 2016 - 10:17:38 »

    Ben dis donc, si tu as prévu le budget des vols au centime d'euro prêt, faut te préparer à ne pas être surpris si tout ne se passe pas comme prévu  Clin d'oeil
    En tout cas, beau programme  pouce
    Enjoy  voler
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Livingston
    Invité
    « Répondre #7 le: 03 Juin 2016 - 10:30:30 »

    Salut Jonas.
    Mais comme je te comprends...
    Je suis dispo à partir du 31/08
    J'ai pas le budget pour te suivre partout (traversé un océan ca coute cher ..) mais j'ai un congé sabbatique aussi !!(ouais bon ok le chomage quoi !!)

    on va se gaver de vols !! surtout avec la Qbi en poche !!!
    je cherche un camion pour les voyages en europe, je pense que cette hiver je parlerais Andalou ou marocain
    Et pour les dolomites je t'y retrouve avec plaiz !

    Cyril
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    laurentgedm
    les_modos
    plouffeur(se)
    ***
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
    pratique principale: rampant passion
    vols: plein de vols
    Messages: 25



    « Répondre #8 le: 03 Juin 2016 - 10:37:13 »

    mais j'ai un congé sabbatique aussi !!(ouais bon ok le chomage quoi !!)

    Désolé de faire le rabat-joie, mais le chômage normalement c'est la recherche d'emploi, pas de thermique...

    Passer son chômage en voyage à l'étranger, ça a beau être (presque) encouragé par notre "ami" Paul Emploi, ça reste... vraiment limite, non?

    Bon j'ai pas vraiment besoin de Paul & Mickey à ce sujet, mais ça soulage un peu de le dire quand même.
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #9 le: 03 Juin 2016 - 12:07:13 »

    Des réponses en vrac:

    Masse maxi de bagage: généralement les vols internationaux tu as le droit a 2 sacs de 20 kg, mais c'est variable en fonction des compagnie, avec d'autres ce sera 1 sac de 25... En cabine, c'est 8 kg max, mais dans la réalité certains embarquent des bagages dépassant allègrement les dimensions et poids maximum autorisés... J'ai pour ma part déjà fait 2 fois l'aller/retour paris/lima avec 2 sacs en soute et un cabine pour un total de 35 kg... La ou tu risques de payer un supplément, c'est les vols intérieurs...


    Pour un périple comportant autant de vols et de longues distances, il est peu être plus économique de prendre un billet "tour du monde": renseignes toi auprès des alliances aérienne comme star alliance, sky team, one world... Ca permet par exemple de passer de l'inde a l'amérique du sud pour moins cher, sans passer par la france (il paraitrait qu'il y aurait des dentistes en colombie, et même au brésil dit donc... Tire la langue )


    Si j'ai bien compris, tu vas aller en amérique du sud pour seulement 6 semaines, et dans 3 endroits... Je trouve ca peu pour quelqu'un qui a 15 mois de congés... Ca fait beaucoup de temps passé dans les transports, et beaucoup de fric claqué pour peu de temps sur place... Et aller en colombie juste pour passer 2 semaines a roldanillo... En plus, si c'est pendant la coupe du monde, bon courage pour te trouver un hotel (roldanilo, c'est un bled paumé), sans compter que ca risque d'être un beau bordel au déco (site en face est, décollable juste le matin, mais bon, tu le sais surement)... Si tu est a cali un week end, va faire un tour a El Paraiso (el cerrito), petit site très sympa ou des navettes sont organisées par les pilotes locaux le samedi et le dimanche (autrement, tu trouveras un gonz pour te monter au déco en mobylette). A cette période, ils font des 60/80 bornes... Mais bon, la colombie avec un parapente, il faut aller a bucaramanga, san gil, bogota. J'avais prévu d'y aller lors de mon passage en colombie, mais je fut arrêté en chemin par une autochtone charmante qui su trouver les arguments pour me faire rester 1 mois et demi a Sopetran, petite ville festive a 1 heure au nord de medellin, avec un site de vol facile d'accès permettant de crosser et un hotel pas cher (plaza real) avec grande piscine permettant de se rafraichir (il fait chaud, surtout quand t'as vaché a 2 heures de marche en pleine cambrousse)


    Pour l'acro a iquique fin février, bon courage... Evite de te pointer avec un fer a repasser de 17 m², tu pourrais être décu... Twisted   entre fin janvier et fin juillet, tu peux des fois attendre une semaine avant de faire autre chose que des ploufs... "Iquique, ca vol tout les jours" c'est une légende, je le sais pour y être passé 3 fois 1 mois entre fin janvier et fin juin... Par contre quand ca vol, tu peux être 2 a palo buque certains jours...


    Pour les vaccins: j'ai passé 50 mois a voyager  Mr. Green  entre autre dans les pays ou tu va te rendre: pas de vaccins... quasi jamais malade (2-3 fois la chiasse pendant 1/2 journée), sauf une fois aux philippines j'ai cru que j'allais crever, mais les analyses poussées n'ont rien trouvé, donc j'aurais été vacciné contre les maladies courante de ce pays, ca n'aurait rien changé... Les vaccins et traitement anti palu, c'est surement bien pour certains pays d'afrique, ou pour ceux qui vont s'enfoncver de longues périodes au fond de la foret en asie du sud est...


    Si j'ai d'autres choses qui me viennent a l'esprit je posterais...

    Bon voyage
    « Dernière édition: 03 Juin 2016 - 12:16:20 par anthoo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #10 le: 03 Juin 2016 - 12:14:28 »

    Salut Jonas.
    Mais comme je te comprends...
    Je suis dispo à partir du 31/08
    J'ai pas le budget pour te suivre partout (traversé un océan ca coute cher ..) mais j'ai un congé sabbatique aussi !!(ouais bon ok le chomage quoi !!)

    on va se gaver de vols !! surtout avec la Qbi en poche !!!
    je cherche un camion pour les voyages en europe, je pense que cette hiver je parlerais Andalou ou marocain
    Et pour les dolomites je t'y retrouve avec plaiz !

    Cyril



    Les voyages aux frais de la dette illégitime et irremboursable, je connais.  canap    Petit conseil, si jamais tu a un accident, paye toi même les frais d'hospitalisation si les frais sont inférieur a ce que t'as déjà rapportéet te rapportera pole emploi. J'avais croisé une francaise qui s'était pété le bras en bolivie (branchée dans un eucalyptus, dont les branches sont très fragiles  mort de rire ) elle avait voulu se faire payer les frais par la sécu/mutuelle, résultat, elle a du rembourser 6000 euros d'assédic déjà percus... les services sont en relation  rouleau ? patisserie
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Le bandit démasqué
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
    pratique principale: vol / site
    Messages: 0


    « Répondre #11 le: 03 Juin 2016 - 12:32:12 »

    A mon avis, faire un tel planning pour partir à l'autre bout du monde ... c'est idiot !!!   Mr. Green
    Prends un billet pour l'Amérique du sud ... et barre-toi, tu trouveras bien une fois sur place de quoi t'occuper !

    Ça sert à quoi de partir là-bas avec un agenda de ministre ?... oublie que tu es un occidental de base qui a peur du lendemain ou du coin de la rue et profite de la vie !!!
    C'est (peut-être) un des derniers moments de liberté qu'il te sera donné de vivre (ça dépend si tu as prévu de faire des gosses plus tard ...), alors ce serait con de le transformer en séminaire d'optimisation du temps de travail pour cadres de compagnie d'assurances.

    Et les Dolomites, tu auras bien le temps d'y aller en bagnole quand tu n'auras plus que 5 semaines de vacances comme tout le monde ...
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    laurentgedm
    les_modos
    plouffeur(se)
    ***
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
    pratique principale: rampant passion
    vols: plein de vols
    Messages: 25



    « Répondre #12 le: 03 Juin 2016 - 12:39:59 »

    elle avait voulu se faire payer les frais par la sécu/mutuelle, résultat, elle a du rembourser 6000 euros d'assédic déjà percus... les services sont en relation  rouleau ? patisserie

    M'enfin, c'est parfaitement normal!

    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #13 le: 03 Juin 2016 - 13:23:59 »

    Pas mieux que le bandit...

    Un billet simple direction rio, sao paulo, lima (destinations les moins chères, la compagnie brésilienne TAM est une bonne option) ensuite tu fait, en fonction des distances, tes déplacements en bus, train, avion. Tu a l'air d'avoir un bon budget, si tu n'est pas trop exigeant sur place, rester sur un continent te reviendra bien moins cher et te permettra soit de faire durer quelques mois de plus, soit de pouvoir peter dans de la soie...(rien qu'avec le budget avion que tu a fais, 1850 euros, je vis 3 mois tranquille au pérou/bolivie, tout compris, et c'est possible de faire encore moins cher)

    Si tu décide de partir longtemps en amérique du sud, une aile neuve coute 2400 dollars a lima, plusieurs marques "prestigieuses" au choix, je connais des vendeurs extremement sérieux... Je connais un peu comment se déroule le biz sur place, j'ai personnellement fait le ménage en 2012, ozone par exemple est dorénavant distribué par des gens très pro et sympatiques (conseillés par mes soins a ozone, en remplacement de l'escroc juan ortiz, qui entre autre n'avais pas eu le courage de venir me rendre ma tune en personne et m'avait envoyé sa fille de 15 ans enceinte, après que je l'ai traqué dans lima et menacé d'aller voir les flics  mort de rire  mort de rire  mort de rire )

    Ne fait pas comme les guignols que l'ont croise quand on voyage: genre ceux qui ont 3 semaines de vacances et qui font par exemple pérou/bolivie avec un planning minuté, car ils veulent "tout voir" mort de rire  mort de rire  Balade toi sur les forum de voyage, c'est a mourir de rire, tout est minuté et budgété sur fichiers excel, c'est limite si ils ne plannifient pas a quelle heure ils vont aller couler un bronze pendant la visite du machu pichu...  Tu te dirige vers le même shéma, en plus long... Faut prendre le temps de vivre... L'amérique du sud te permet de voir du pays, te déplacer a peu de frais de site en site au gré des périodes les plus favorables au vol... Mon dernier voyage, en amérique du sud, a duré plus de 8 mois, je suis "juste" allé au pérou, nord chili, bolivie.... (bon, il faut dire qu'avant de faire ce voyage la, je rentrais d'un voyage de 6 mois chili/perou/equateur/colombie, j'avais juste fait un break de 2 mois en france le temps de dire a mon employeur d'allez se faire ......., et je suis repartit)

    Si tu veux profiter d'un voyage, faut le faire sans le stress du planning... Et tant pis si tu ne fais pas tout ce qui était prévu a la base. Je ne plannifie jamais rien en voyage, a part mon premier point de chute. Je me renseigne par contre en amont de toutes les possibilité (tourisme, trek, parapente, plages sympa etc etc) et je fais ensuite en fonction des envies, rencontres, humeur... Genre tu te réveille un matin, tu regardes a travers la fenetre et tu te dis: "bon, je me casse" et tu prend le premier transport dispo vers ta prochaine destination, ou tu resteras 2 jours, ou 1 mois, tu t'en fou, t'as le temps...
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #14 le: 03 Juin 2016 - 13:25:08 »

    elle avait voulu se faire payer les frais par la sécu/mutuelle, résultat, elle a du rembourser 6000 euros d'assédic déjà percus... les services sont en relation  rouleau ? patisserie

    M'enfin, c'est parfaitement normal!



    Oui, c'est normal, bien entendu...


    Mais c'est bien de le savoir...  Mr. Green
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Livingston
    Invité
    « Répondre #15 le: 03 Juin 2016 - 13:28:45 »

    alors,  non
    mais j'ai un congé sabbatique aussi !!(ouais bon ok le chomage quoi !!)

    Désolé de faire le rabat-joie, mais le chômage normalement c'est la recherche d'emploi, pas de thermique...

    Passer son chômage en voyage à l'étranger, ça a beau être (presque) encouragé par notre "ami" Paul Emploi, ça reste... vraiment limite, non?

    Bon j'ai pas vraiment besoin de Paul & Mickey à ce sujet, mais ça soulage un peu de le dire quand même.

    la reconversion pro qu je suis en train de faire fait que oui je vais avoir du temps à moi pendant un temps
    ce n'est pas pour "profiter". De plus je suis deja inscrit en agence d'interim, mais le gros avantage, c'est de pouvoir choisir son emploi du temps.
    et chomage ne veut pas dire forcement "indemnisé"...

    bref je comprends la remarque
    mais ce n'est pas dans l'aspect "profitage".

    merci de ne pas me jeter des cailloux dans les caissons Sourire
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    M@tthieu
    plouffeur(se)
    ***
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
    pratique principale: vol / site
    vols: 1343 heures en 2238 vols
    Messages: 21


    So beautiful ! ;)


    « Répondre #16 le: 03 Juin 2016 - 14:33:11 »

    Quelle année sabbatique Clin d'oeil tu vas nous faire un beau tour du monde pratiquement !! bravo
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    "Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
    Voler n'est pas anodin
    Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
    samepate
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
    pratique principale: autre (?)
    vols: +- 1500 vols
    Messages: 3



    « Répondre #17 le: 03 Juin 2016 - 14:36:25 »

    [....]

    Ne fait pas comme les guignols que l'ont croise quand on voyage: genre ceux qui ont 3 semaines de vacances et qui font par exemple pérou/bolivie avec un planning minuté, car ils veulent "tout voir" mort de rire  mort de rire  Balade toi sur les forum de voyage, c'est a mourir de rire, tout est minuté et budgété sur fichiers excel, c'est limite si ils ne plannifient pas a quelle heure ils vont aller couler un bronze pendant la visite du machu pichu...  Tu te dirige vers le même shéma, en plus long... Faut prendre le temps de vivre... L'amérique du sud te permet de voir du pays, te déplacer a peu de frais de site en site au gré des périodes les plus favorables au vol... Mon dernier voyage, en amérique du sud, a duré plus de 8 mois, je suis "juste" allé au pérou, nord chili, bolivie.... (bon, il faut dire qu'avant de faire ce voyage la, je rentrais d'un voyage de 6 mois chili/perou/equateur/colombie, j'avais juste fait un break de 2 mois en france le temps de dire a mon employeur d'allez se faire ......., et je suis repartit)

    Si tu veux profiter d'un voyage, faut le faire sans le stress du planning... Et tant pis si tu ne fais pas tout ce qui était prévu a la base. Je ne plannifie jamais rien en voyage, a part mon premier point de chute. Je me renseigne par contre en amont de toutes les possibilité (tourisme, trek, parapente, plages sympa etc etc) et je fais ensuite en fonction des envies, rencontres, humeur... Genre tu te réveille un matin, tu regardes a travers la fenetre et tu te dis: "bon, je me casse" et tu prend le premier transport dispo vers ta prochaine destination, ou tu resteras 2 jours, ou 1 mois, tu t'en fou, t'as le temps...

    Une petite remarque en passant, il existe plein de façons différentes de voyager (comme il existe plein de façon de travailler, de faire du sport, de faire du parapente, de se cultiver, etc...). Une façon qui va te convenir à toi (ne rien planifier) peut ne pas convenir à quelqu'un d'autre, cela dépend des personnalités de chacun.
    Inutile donc de traiter de guignols ceux qui n'ont pas les mêmes façons de faire que toi, et je trouve même étonnant cette condescendance et fermeture d'esprit pour quelqu'un qui dit qu'il a beaucoup voyagé...

    Et sinon Jonas, je et conseille vraiment le Machu Picchu, c'est splendide! Arrives-y de préférence vers 6h00 quand il n'y a pas grand monde, c'est beaucoup plus facile pour couler un bronze... Rigole
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    yoyopara
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Gin Carrera XS
    pratique principale: cross
    vols: Beaucoup! vols
    Messages: 0



    « Répondre #18 le: 03 Juin 2016 - 15:38:23 »

    Salut Jonas.
    Mais comme je te comprends...
    Je suis dispo à partir du 31/08
    J'ai pas le budget pour te suivre partout (traversé un océan ca coute cher ..) mais j'ai un congé sabbatique aussi !!(ouais bon ok le chomage quoi !!)

    on va se gaver de vols !! surtout avec la Qbi en poche !!!
    je cherche un camion pour les voyages en europe, je pense que cette hiver je parlerais Andalou ou marocain
    Et pour les dolomites je t'y retrouve avec plaiz !

    Cyril

       Yes super que tu seras dispo également!  trinquer
       Ce serait carrément cool que l'on se prévoit le séjour [Tlse -> St-Hilaire -> Dolomites] ensemble!  parapente
       Si tu n'as pas besoin de camion d'ici septembre, je peux te préter le miens pour l'hiver, tant que je ne suis pas en Europe.
       Si tu seras encore en Andalousie ou au Marco en fin mars/avril, possibilités que l'on s'y retrouve!  Cool
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    Dyslexics have more FNU!

    Vive GNU/Linux
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #19 le: 03 Juin 2016 - 15:41:59 »

    Ca m'aurait étonné  Mr. Green


    Je traite de guignols les gens qui passent le peu de vacances qu'ils ont a vouloir "consommer" un ou plusieurs pays, a toute vitesse, sans profiter de rien. Ils passent 12 heures dans un bus de nuit, posent leur sac a l'hotel, foncent visiter un site en prenant bien soin de se faire photographier devant chaque tas de pierre en guise de trophée a poster sur facebook (je dormais a moitié, mais j'y étais les amis) pour ensuite avaler une pizza dégueux et hors de prix dans le resto conseillé par le lonely planet pour ensuite filer illico dormir un peu histoire de pas louper le bus de 6 heures du mat le lendemain, qui va en direction du prochain site incontournable quesit'yestpasallétupasseraspourunglandqu'arienvu a ton retour en france... Et ce sont les même qui se gargariserons ensuite de ne pas être "des touristes", mais des voyageurs qui s'interressent aux gens, a leur culture (bah ouai, ils ont acheté un bonnet fluo sur un marché traditionnel)

    Je n'aime pas les victimes de la société de consommation, qui veulent tout, tout de suite, mais qui au final n'ont pas grand chose.


    Le fait de voyager ouvre peut être l'esprit, mais c'est pas pour autant qu'on en perd son esprit critique.... Faut il être ouvert d'esprit et trouver ca bien de voir l'ensemble de la population féminine sous une burka dans certains coins du pakistan ??? De voir toutes ces gamines de 15 ans "légalement" louées a des fins sexuelles en asie du sud est, ces indous qui font la queue pour faire des calins et donner des pommes a des vaches sacrées quand a 10 mètres des intouchables crèvent littéralement de faim ??? Moi, je trouve pas ca terrible, pourtant sur place c'est normal... Ne pas cautionner des pratiques qui nous sont étrangères et qui nous déplaisent font il de nous des gens étroits d'esprit ???

    Bah c'est pareil pour ceux qui triment 11 mois et qui claquent leurs petites économies pour voir en coup de vent un pays a travers la vitre d'un bus... Après si ca les amusent, tant mieux pour eux, moi je trouve qu'ils on tord... Mais ce n'est que mon opinion...

    Il y a plein de facon de voyager, chacun voit midi a sa porte... Dans le cas de yoyopara, il va faire beaucoup de bornes, certes pour aller sur de très beau sites, mais avec toujours la contrainte de devoir partir a des dates fixes, après de courts passages dans des endroits ou il suffit de faire 200 bornes de plus en bus pour avoir ce qu'il trouvera dans un autre pays a 12 heures d'avion...
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    anthoo
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: zunzun, rush 4
    pratique principale: vol / site
    vols: sait pas combien de vols
    Messages: 0


    « Répondre #20 le: 03 Juin 2016 - 15:51:51 »

    [....]
    Et sinon Jonas, je et conseille vraiment le Machu Picchu, c'est splendide! Arrives-y de préférence vers 6h00 quand il n'y a pas grand monde, c'est beaucoup plus facile pour couler un bronze... Rigole

    C'était donc toi...



     mort de rire
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Lololo
    Invité
    « Répondre #21 le: 03 Juin 2016 - 16:59:47 »


    Le fait de voyager ouvre peut être l'esprit, mais c'est pas pour autant qu'on en perd son esprit critique.... Faut il être ouvert d'esprit et trouver ca bien de voir l'ensemble de la population féminine sous une burka dans certains coins du pakistan ??? De voir toutes ces gamines de 15 ans "légalement" louées a des fins sexuelles en asie du sud est, ces indous qui font la queue pour faire des calins et donner des pommes a des vaches sacrées quand a 10 mètres des intouchables crèvent littéralement de faim ??? Moi, je trouve pas ca terrible, pourtant sur place c'est normal... Ne pas cautionner des pratiques qui nous sont étrangères et qui nous déplaisent font il de nous des gens étroits d'esprit ???


    http://www.youtube.com/watch?v=HwuTbAo712I
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    yoyopara
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Gin Carrera XS
    pratique principale: cross
    vols: Beaucoup! vols
    Messages: 0



    « Répondre #22 le: 03 Juin 2016 - 17:21:31 »

    A mon avis, faire un tel planning pour partir à l'autre bout du monde ... c'est idiot !!!   Mr. Green
    Prends un billet pour l'Amérique du sud ... et barre-toi, tu trouveras bien une fois sur place de quoi t'occuper !

    Ça sert à quoi de partir là-bas avec un agenda de ministre ?... oublie que tu es un occidental de base ... ... alors ce serait con de le transformer en séminaire d'optimisation du temps de travail pour cadres de compagnie d'assurances.

    Et les Dolomites, tu auras bien le temps d'y aller en bagnole quand tu n'auras plus que 5 semaines de vacances comme tout le monde ...

    Pas mieux que le bandit...

    Un billet simple direction rio, sao paulo, lima (destinations les moins chères, la compagnie brésilienne TAM est une bonne option) ensuite tu fait, en fonction des distances, tes déplacements en bus, train, avion.
        ....
    Ne fait pas comme les guignols que l'ont croise quand on voyage: genre ceux qui ont 3 semaines de vacances et qui font par exemple pérou/bolivie avec un planning minuté, car ils veulent "tout voir" mort de rire  mort de rire  Balade toi sur les forum de voyage, c'est a mourir de rire, tout est minuté et budgété sur fichiers excel,
       ....
    Si tu veux profiter d'un voyage, faut le faire sans le stress du planning... Et tant pis si tu ne fais pas tout ce qui était prévu a la base. Je ne plannifie jamais rien en voyage, a part mon premier point de chute. Je me renseigne par contre en amont de toutes les possibilité (tourisme, trek, parapente, plages sympa etc etc) et je fais ensuite en fonction des envies, rencontres, humeur... Genre tu te réveille un matin, tu regardes a travers la fenetre et tu te dis: "bon, je me casse" et tu prend le premier transport dispo vers ta prochaine destination, ou tu resteras 2 jours, ou 1 mois, tu t'en fou, t'as le temps...

            Yeap les gars, je comprend bien vos réactions. En relisant mon planning c'est vrais que le mois de janvier parait bien trop serré pour ce type de voyage. En faite je me suis rajouter au dernier moment la contrainte d'aller voler en même temps que la PWC, ce qui rajoute une destination et raccourci gravement le séjour en Colombie. Donc en effet ça n'a l'air pas très judicieux! Au début je pensais pas aller au Brésil, mais plutôt me déplacer au Chili 20j à Iquique puis aller à Santiago, mais j'ai appris que la météo n'est pas idéale à ce moment!
     
    Donc a voir pour la partie en Amérique du Sud!
    Quitte a rallonger le séjour (à confirmer en fonction du budget), là sur le moment je pense à:
    • Janvier: Brésil. Ce qui me permet d'y être en même temps que la PWC (Vous en pensez quoi vous de l’intérêt d'y assister?)
    • Février: Colombie. Peut-être un peu moins de monde qu'en Janvier!
    • Mars: Chili. D'après la remarque de anthoo, ça n'y vole pas tout les jours donc à voir!?

    Après pour clarifier un peu l'objectif du voyage:
    • 1er point: Être au bon moment au bon endroit pour faire des vols de distances grandioses (pour le site en question). D'où l'intérêt de planifier un peu, pour ne pas ce retrouver avec un énorme sac comme boulet quelque part ou les conditions son nazes et voir pas de site de vol!
    • 2ième point: Pouvoir combiner le 1er point avec par moment un mode de voyage un peu "Roots" sans attaches ni destination vraiment fixées, improvisé et suivre ce que la Vie nous offre!

       Donc pas forcément évidant a combiner. Je pense que par moment je serrais en mode "No Life, Crosseur mort de fain!", et d'autre (lorsque j'en aurais peut-être un peu marre) plutôt en mode vagabond tranquille!

            C'est con mais j'ai une idée qui me tracasse: Quoi faire du gros sac (17kg) lorsque je voyage mais ne compte pas voler? Serte je peux le laisser pas moment à un hôtel ou une école de parapente ou amis sur place. Mais je me vois bien, être souvent embêter avec ça!

           Pour le moment je pense qu'il faut que je me focalise sur la première partie en Aise, je n’aurais pas forcément beaucoup de temps cet été (si ça vol!  mort de rire ) et ça me permettra d'avoir une meilleur vision du budget que je pourrais allouer pour l'Amérique du Sud.

          Merci à tous pour vos infos et encouragements pouce 
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    Dyslexics have more FNU!

    Vive GNU/Linux
    Jacoplaf
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Bolero4S
    pratique principale: vol / site
    vols: 100+ vols
    Messages: 0


    « Répondre #23 le: 03 Juin 2016 - 17:30:25 »

    Je pense de même qu'il vaudrait mieux essayer de chercher à encore réduire le nombre de destination et augmenter le temps de séjour sur chaque étape. Le sac de 17 kg n'est "génant" que lors de changement de camp de base. Choisir des bons camps de base et profiter du temps dispo ... pour profiter du temps dispo.... tout simplement, tant pour les créneaux météo que pour toute autre activité que le parapente. Je diviserais par 2 le nombre de destinations ou multiplierais par 2 le tps sur chaque destination.
    My 2 cents.
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    Le bandit démasqué
    Rampant
    *
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
    pratique principale: vol / site
    Messages: 0


    « Répondre #24 le: 03 Juin 2016 - 17:43:11 »

    • Janvier: Brésil. Ce qui me permet d'y être en même temps que la PWC (Vous en pensez quoi vous de l’intérêt d'y assister?)
    • Février: Colombie. Peut-être un peu moins de monde qu'en Janvier!

    Y être en même temps que la PWC, ça peut être sympa (c'est encore mieux d'y participer  Mr. Green ).
    Ça te fera un excellent stage cross avec plein de lièvres à essayer de rattraper !!!
    Et des bonnes manches de 80 à 100 bornes à essayer de boucler. La compète, y'a rien de plus formateur ... (mais tu en fais peut-être déjà ici).
    Et après une semaine comme ça, tu n'auras plus qu'une envie, c'est d'aller glander une semaine sur une plage sans penser au parapente en buvant des noix de coco !

    Ensuite, Iquique, franchement, par rapport au Brésil et à la Colombie, je ne vois pas trop l'intérêt ... (mais je précise que je n'y ai jamais mis les pieds ... trop poussiéreux ! Mr. Green )
    Un petit tour en Equateur sera bien plus dépaysant, avec de multiples possibilités de vols à des altitudes improbables en face de volcans énervés.
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    M@tthieu
    plouffeur(se)
    ***
    Hors ligne Hors ligne

    Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
    pratique principale: vol / site
    vols: 1343 heures en 2238 vols
    Messages: 21


    So beautiful ! ;)


    « Répondre #25 le: 03 Juin 2016 - 17:45:41 »

    Iquique, c'est certainement par rapport à Jean-Baptiste Chandelier Clin d'oeil
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

    "Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
    "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
    Voler n'est pas anodin
    Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
    Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
      Imprimer  
     
    Aller à:  

    parapente gratuit
    Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
    Page générée en 0.135 secondes avec 22 requêtes.