+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:02:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mongolie Aout 2008  (Lu 17447 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 17 Juin 2008 - 17:30:01 »

quelles photos!!!! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  je suis sur le cul...
dis voir frigorifix, quand tu parles de 200km/250 km, j'ai pas très bien compris... c'est que du vol?... genre trajet bivouak...? ou bien tu parles du trajet en voiture et vous qui faisiez du vol le soir pour vous dégourdir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 17 Juin 2008 - 19:11:47 »

ah ouais c'est sur que ça aurait été bien de faire 250km de cross tous les jours, mais non, c'était du 4x4  Mr. Green  (heureusement pas tous les jours ! Quand on trouvait un bon spot on restait ! Ou quand on passait près d'un potentiel spot, on s'arrêtait pour tester !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freddo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Juin 2008 - 22:34:56 »

Un grand merci à toi Frigorifix bravo
Merci pour ces magnifiques photos j'ai du coup tellement hate d'y être que le sac est prêt  Mr. Green
En attendant le départ prévu pour le 26 juillet je commence donc à enduire mon estomac de Téflon  effray .
Nous serons dans l'altai pour y voir l'éclipse de soleil du coté de Bulgan. Je suis preneur de point GPS des sites sur lesquels vous avez pu voler même du coté de la capitale parapente .

Merci encore pour ces infos  trinquer et je vous promet à tous et toutes quelques photos dés notre retour.
 salut !
Freddo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 17 Juin 2008 - 23:34:36 »

Comment ça à coté de la capitale ? la capitale de l'Ouest tu veux dire ? (Olgi) ou Ulaanbator ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freddo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Juin 2008 - 08:10:39 »

 salut !

En effet j'ai pas précisé les deux. Nous serons dans la région de Olgi pour y voir l'éclipse le 1 aout puis nous retournons en direction de Ulaanbator tranquillement pour y être au plus tard le 12.*

 trinquer

Freddo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 30 Juin 2008 - 13:36:22 »

Cool !!!! L'ouest c'est vraiment superbe !

Faut que je fouille mon GPS pour retrouver des sites ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jade
Invité
« Répondre #31 le: 04 Juillet 2008 - 02:34:29 »

Ouaip elles sont bien sympa les photos  voler
comment veut-tu penser a autre choses après ça parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Juillet 2008 - 03:51:08 »

J'ai lu qu'il y avait des émeutes et un couvre-feu là-bas depuis hier...........

A vérifier. quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
freddo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 04 Juillet 2008 - 07:21:11 »

En effet ... Confus

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mongolie_12295/index.html

On attend de voir comment ca évolue et des nouvelles de copains sur place...  help
Pas cool. D'un autre côté on comptait pas y rester à Oulan Bator et l'aéroport est en retrait donc on peut filer sans trop passer par la capitale. Sauf qu'on devait y faire les courses avant de partir pour l'Altaï...

Pourquoi faut toujours que dans les coins les mieux, les gens se tapent dessus...  prof  Mauritanie, Touaregs, Lybie, Afghanistan ... Moi je reve d'aller en Afghanistan un jour...  parapente

Enfin, on va déjà voir pour la Mongolie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Huapi
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 04 Juillet 2008 - 07:26:31 »

 salut !  Juste pour rendre à César ce qui gnagna César (suis dans Astérix en ce moment), c'était moi le précedent post... J'ai pas changé de pseudo sur l'ordi, scuz' Fred...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Au bout de l'attente, il y a le ciel."
Proverbe touareg pour parapentiste.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #35 le: 04 Juillet 2008 - 08:28:02 »

Moi je reve d'aller en Afghanistan un jour... 

Ha toi aussi, les montagnes du Panchir, et tout ça.  1
Ben pour une fois qu'il y en a un qui dit ça je me manifeste aussi, en général tu passes au mieux pour bizarre si tu sors ça.
Ca m'apprendra à pas y être allé quand c'était plus accessible, on voulait faire le trajet en 2CV avec un pote  Mr. Green
A la même époque les charters n'étaient pas encore trop dans les habitudes, y'avait encore les "magic bus" entre l'Europe et l'Inde ou le Népal, ils passaient bien sûr par l'Afghanistan aussi, j'en connaissais plus d'un qui avaient pris ces bus et y avaient fait une halte.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #36 le: 28 Août 2008 - 16:10:09 »


que deviennent nos Tintin en Mongolie ?

Philippe y était en juin avec un groupe, il a ramené une stagiaire de là-bas, voir ici :
http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=parapente_mongolie
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #37 le: 28 Août 2008 - 17:38:09 »


que deviennent nos Tintin en Mongolie ?

Philippe y était en juin avec un groupe, il a ramené une stagiaire de là-bas, voir ici :
http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=parapente_mongolie

Bon, des stagiaires avec des couettes ils peuvent en ramener tant qu'ils veulent mais il ne faudrait pas que leurs frangins prennent le gout eux aussi de venir faire des stages de parapente en europe...j'ai pas trop envie d'avoir à négocier ma place sur les décos avec ce genre d'oisillons:



Je n'aimerais pas être son moniteur et devoir lui annoncer que ça ne vole pas alors qu'il est chaud bouillant...'tain le drame !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alicia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek FreeWay 2 19.5m²
pratique principale: acro
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 21 Août 2012 - 18:44:43 »

Salut à tous !!!!

Intéressée par un petit trip parapente en Mongolie, je voulais savoir su par hasard depuis 2008, de nouvelles personnes étaient allées se perdre dans ses grandes étendues ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 28 Août 2012 - 08:41:05 »

C'est magnifique ces aventures, ça me fait rêver. J'aimerai pouvoir en faire une au moins une fois dans ma vie  Yeux qui roulent

les gars nous ont fait le coup du sacrifice de mouton en live et vas-y que je te fais boire le sang chaud directement pris au bol au fond de la carcasse et que je te fais bouillir de la panse pour que tu te délectes  Mr. Green )

j'ai une copine qui était partie faire un reportage sur les Indiens Mapuche du Chili, elle a eu le droit à la même chose avec en prime l'immense honneur (c'est même pas pour de rire...) de croquer le coeur (encore battant)...

Les Indiens et les Mongols devaient bien se marrer. Je suis presque certain que c'est une forme de bizutage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #40 le: 15 Octobre 2013 - 17:03:38 »

Je prend la pioche et je deterre...

je suis en reflexion sur les destinations de vacances pour l'annee prochaine, toujours en Asie, et pourquoi pas la Mongolie, un trip cheval + parapente, ca peut etre sympa. Je connais un peu un guide francais qui organise des itineraires a cheval a la carte, reste le parapente a voir..

Donc si certains d'entre vous ont des nouvelles informations a partager sur cette destination, merci

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.