+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 09:00:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Madagascar 24Avril /16 Mai  (Lu 1994 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« le: 10 Février 2014 - 11:55:18 »

 Bonjour , je vais voler a Madagascar en avril /mai , Séjour entre-potes , il reste 1 ou 2 places

Ambalavao:   (1 jour depuis Tana )   +  5 jours sur place
 
Camp Catta:  2 heures de route   5 jours sur place (1er, 2, 3, 4, 5  mai)
 
puis St Augustin (Tuléar):  déplacement (1 jour) et 5 jours sur place et retour par avion( 196 euros)  sur Antana..

Budget selon billet avion ( 920 euros depuis Toulouse) + 20/30 euros jours sur place ( location véhicule , hébergement , nourriture )
 
infos + : pecaos@free.fr

 Pour ceux qui m'ont précédé sur l'Ïle Rouge :" Si vous avez des tuyaux , je suis preneur" Clin d'oeil

Pier'Henri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 10 Février 2014 - 15:27:07 »

Salut,

Excellent choix comme destination !  bravo  J'ai l'impression que tu t'es déjà documenté sur les sites et autres quand je vois ton programme. Es-tu déjà allé là-bas ?
J'ai commencé à faire une page qui regroupe quelques informations sur les sites principaux de Madagascar (http://www.michel-lacroix.com/sites-de-parapente-a-madagascar/) Peut-être la tu-déjà vu.
J'ai juste une remarque sur ton programme: J'adore Ambalavao, mais y rester 5 jours, je pense que c'est trop (surtout si c'est votre premier voyage là-bas). Autant couper le trajet allé par un arrêt à Antsirabe, par exemple. Il y a des sites autour. Ou alors, un passage par "Sous le soleil de Mada", comme entré en matière c'est sympa.
Ensuite, le trajet "Camp Catta"- Saint Augustin en 1 journée est assez éprouvant, mais faisable. L'idéal c'est de couper par une nuit autour du parc de l'Isalo. Cela permet de partir en fin de matinée après un dernier vol et d'arrivé pour le coucher de soleil !

A priori, on risque de se croiser, car j'ai prévu d'y aller les 15 premiers jours de Mai.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #2 le: 10 Février 2014 - 16:10:21 »

 bravo  Michel
Merci pour les conseils sur ton site web , j'avais décidé de prendre une voile légère et facile ( Kenya Nervures de 99 et Altirando rs2 ) le plaisir devant primer sur la performance Clin d'oeil
Ce sera en effet mon premier voyage dans l'Île rouge mais avec des para-potes de la Réunion qui connaissent .
Je leur transmet tes suggestions .
Au plaisir de se croiser en l'air ou devant une mousse  trinquer
Pier'Henri
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Paraglanding
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone SWIFT 4
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Février 2014 - 11:07:32 »

Tu as raison pour le choix de la voile. C'est le genre de destination où il faut voler "humble" ! Surtout autour du Tsaranoro (camp Catta), les conditions peuvent devenir rapidement atomiques. Mais c'est surtout en Novembre. Là, cela devrait être plus calme (mais plus vert !)

A la réunion, tes potes peuvent contacter Patrick Moroni, qui est BE chez Bourbon parapente (je crois...). Il connait très bien Mada et il organise des séjours là-bas. Ils pourra surement vous donner des renseignements.

Si vous restez trois semaines, vous pouvez démarrer par un petit séjour au lac Itasy. Gastronomie et parapente pour commencer, c'est pas mal, non ?  Clin d'oeil

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 22 requêtes.