+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 15:21:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les plus beaux sites  (Lu 10648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 14 Novembre 2012 - 20:22:23 »

Quels sont selon vous les plus beaux sites au monde pour la pratique du parapente?

S'il n'y avait qu'un voyage à faire ce serait où?
Dans la mesure où l'on pourrait définir ce qu'est le meilleur site, quel est celui qui vous à le plus marqué?

Les photos et vidéos sont les bienvenus!  très heureux 
A vos claviers!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 - 19:05:19 »

mode déconne/on : vous etes tous en voyage ou mon fil casse pas 3 pattes à un canard?  effray mode déconne/ off

J'aimerai m'offrir à ma compagne et moi un voyage parapente, et j'aimerai que ce soit le plus mieux possible!  hein ?

Des idées sur les endroit ou l'aérologie est la meilleures pour notre pratique? des retours d'expérience?

allez les volants!  +1 au karma à ceux qui répondent!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #2 le: 19 Novembre 2012 - 19:13:29 »

C'est pas très dépaysant, mais... la France + pays limitrophes !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2012 - 19:52:57 »

Castelluccio...
si ça vole pas, reste le vin italien, excellent pour la santé

pour être complet : http://grand-vin.fr/italie/ombrie
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 - 20:09:12 par sho-82 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 19 Novembre 2012 - 20:00:59 »

J'ai volé sur plus de 40 sites, toujours en France et dans les Alpes du nord. Limite sud de ma pratique jusqu'ici : St Hilaire. Ce préambule pour relativiser ma pratique.
Il y a quelques rares sites craignos mais la plupart ont des qualités, sinon on n'irait pas y voler.
J'aime beaucoup Chamonix.
Quand il ne pleut pas, le cadre est grandiose et on peut voler très bien tant au Brévent (déco à Planpraz) qu'aux Grands Montets, avec l'Aiguille du Midi qui offre un plouf de 35 minutes, soit en face N au-dessus de Chamonix, avec possibilité de soaring sur les Aiguilles de Chamonix, soit en Sud au-dessus de la Vallée Blanche, avec des glaciers énormes sous les pieds et un cirque majestueux dans le paysage.

J'aime aussi beaucoup le lac d'Annecy, avec son micro-climat qui permet de voler quasiment toute l'année, que ce soit pour des petits ploufs peinards que pour des cross de plus de 100km. C'est ma base de mars à octobre.

En Valais il y a le site de Fiesch, là aussi le cadre est grandiose et les possibilités énormes, mais c'est la Suisse et ce n'est pas bon marché.
J'aime beaucoup les Dolomites - j'y ai beaucoup grimpé - et c'est peut-être là que je vous conseillerai d'aller, d'abord parce que la région est magnifique, ensuite pour le dépaysement. Il vaut mieux y aller en automne, c'est trop fort en été.

Bon voyage et soyez prudents*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Novembre 2012 - 21:35:22 »

Castelluccio...
si ça vole pas, reste le vin italien, excellent pour la santé

Merci sho-82! L'italie c'est pas trop loin et c'est sympa aussi pour les sorties non vols!  +1 au karma  As tu des vidéos?
Ah rien que pour le vin je suis sur que ça vaut le coup!  trinquer

J'aime beaucoup Chamonix.
Quand il ne pleut pas, le cadre est grandiose et on peut voler très bien tant au Brévent (déco à Planpraz) qu'aux Grands Montets, avec l'Aiguille du Midi qui offre un plouf de 35 minutes, soit en face N au-dessus de Chamonix, avec possibilité de soaring sur les Aiguilles de Chamonix, soit en Sud au-dessus de la Vallée Blanche, avec des glaciers énormes sous les pieds et un cirque majestueux dans le paysage.

J'aime aussi beaucoup le lac d'Annecy, avec son micro-climat qui permet de voler quasiment toute l'année, que ce soit pour des petits ploufs peinards que pour des cross de plus de 100km. C'est ma base de mars à octobre.

En Valais il y a le site de Fiesch, là aussi le cadre est grandiose et les possibilités énormes, mais c'est la Suisse et ce n'est pas bon marché.
J'aime beaucoup les Dolomites - j'y ai beaucoup grimpé - et c'est peut-être là que je vous conseillerai d'aller, d'abord parce que la région est magnifique, ensuite pour le dépaysement. Il vaut mieux y aller en automne, c'est trop fort en été.

Hey miss POB! On se connait!   Clin d'oeil
C'est Benoit, j'ai fait mon stage init cet été en Juillet aux Grands Espaces avec PP!  salut !
Je vole en bolero bleu et rouge et Camille ma copine en alpha orange!

Du coup Planf' est aussi devenue ma base, mais je n'ai jamais volé a Cham et c'est prévu pour l'été prochain!
On m'a parlé des Dolomites, tu ne sais pas si les GE reprogrammeront un voyage cette année? Les décors y sont spectaculaires en effet!  effray
 +1 au karma  aussi du coup!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #6 le: 19 Novembre 2012 - 22:04:01 »

une vidéo récente trouvée là vimeo.com/51661463
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2012 - 12:17:43 »

Un copain qui vole bien (il a fait l'Airtour en 2011 et 2012) a volé en août à Castelluccio avec ma petite Awak 18 dans la journée quand c'était volable, en biplace avec sa chérie le matin. Ils avaient des petites lumières dans les yeux au retour.

Castelluccio...
si ça vole pas, reste le vin italien, excellent pour la santé

Je suis moins enthousiaste au sujet des vins italiens, la qualité étant très inégale et le choix des cépages pas toujours pertinent, sur des sols souvent peu favorables à la vigne. J'ai bu en Italie des vins merveilleux et aussi hélas des perce-bottes absolument infâmes (vous savez, ces liquides vineux qui font des trous dans les chaussures quand on pisse de travers). Le plus épouvantable de tous est probablement le Crinto, une bibine atroce des environs de Feltre, entre Vérone et San Martino di Castrozza (pour ceux qui connaissent les Dolomites). Ce picrate marque les verres d'un rouge sombre impossible à récurer, il attaque les dents et sa fabrication est interdite... mais c'est l'Italie et les vignerons locaux le font quand même, c'est une tradition. Ceux qui passeront par là pourront demander à le goûter, on leur répondra qu'il n'existe pas... puis qu'il n'est plus fabriqué... et quand le paysan aura enfin confiance il se rappellera que son père en cachait derrière les fagots... mais il faudra prévoir d'avance un rendez-vous chez un bon dentiste et une bonne quantité de maalox pour soigner les conséquences.
Je n'exagère pas : un de mes amis de jeunesse est du coin et il rapporte toujours du Crinto pour faire des blagues aux copains. Je l'avais bu sur place, et quand mon ami m'avait dit qu'il était allé à Feltre chez sa grand-mère, je lui avais parlé du Crinto. Je n'aurais pas dû parce qu'il en avait, son sourire sardonique en m'en offrant un verre valait celui de Henry Fonda dans la scène de la potence, à la fin du film "Il était une fois dans l'Ouest".


Cela dit il y a d'excellents blancs dans la région de Bolzano, sur des sols calcaires favorables à la vigne, avec des coteaux bien exposés, qui rappellent un peu les vins de Savoie. Le climat est un peu plus rude qu'en Alsace à cause de l'altitude. Il y a aussi d'excellents rouges un peu partout en Italie, notamment dans la région de Rome, dans le Frioul et en Sicile. Et puis le Lambrusco des Abruzzes, quelle merveille !

Mon problème pour aller voler dans les Dolomites, c'est la période. Dormir dans la voiture en octobre est une véritable ascèse, les nuits sont froides et il gèle le matin. Je n'ai pas les moyens d'aller à l'hôtel ni de louer un camion de camping, ni de copains sur place chez qui squatter. Quand j'étais en activité j'avais un peu de sous mais pas de temps ; à la retraite j'ai du temps mais pas un rond.
Je ne sais pas si les Grands Espaces organiseront un voyage dans les Dolomites en 2013 mais je sais que d'autres écoles le font. Il faut consulter leurs sites et s'inscrire rapidos, le demande est plus forte que l'offre.

Bons vols à tous*
« Dernière édition: 20 Novembre 2012 - 12:22:47 par Paragliding old bag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frapavol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 9
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 08 Janvier 2013 - 12:18:47 »

La Croatie, c'est une idée sympa !

Tu as vu la dernière vidéo, prise par des pilotes en séjours chez fly'n dream?

http://vimeo.com/56189700

(pousse le curseur vers la 8eme minute)

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Janvier 2013 - 13:17:26 »

                                                            belle ballade.... pouce jolie video, une destination a envisager............. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roam3105
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2013 - 13:42:00 »

Le Pakistan est certainement un des plus beaux endroits de la planete pour pratiquer notre passion.
Pas mal de sites exceptionnels sont accessibles en voiture (Booni,Eagle Nest, Muzzafarabad) et l'engagement est modéré a condition de rester dans le vallées principales.
 

http://www.youtube.com/watch?v=etA8vrjIcVs&feature=player_embedded


+d'infos :

http://www.paragliding-pakistan.com/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #11 le: 10 Janvier 2013 - 17:15:08 »

Mon top 3 a ce jour:
La reunion, des paysages magique!
Le pic du midi
Rio de Janeiro, le site, le deco, l'attero et l'ambiance, que du bonheur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 22 requêtes.
anything