+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:03:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Las Vegas  (Lu 2305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« le: 08 Mai 2011 - 14:08:22 »

 salut !  a tous,

Debut Juin je dois me rendre a Las Vegas, forcement avec mon parapente pour profiter d un jour off pour voler.
J ai aussi la possibilite de faire un stop a Los Angeles.
Qui a deja vole la bas ?
Il y a apparement beaucoup de spots, lequel me recommandez vous ?
Plutot vol de bocal !

Blue skies,
 soleil

G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #1 le: 24 Juin 2011 - 18:52:35 »

    salut !
Bahhhh.... voler à Las Vegas, c'est un peu la roulette... russe.
Hi-hi-hi-hi !!!   mort de rire

En fait j'y suis passé 2 fois, mais je n'ai pas volé dans le périmètre.
Le moins loin de là où j'ai sévi, c'est sur Red Rock, limite Colorado me semble-t-il.
Des conditions assez atomiques, dès 11h du matin.
Et fracassé sur une énorme pavasse à l'atterro, cheville violette et éléphantesque (prix de deux radios dans une clinique lambda chez les ricains : plus de 300 dollars de l'époque !).

Sinon pour L.A :  j'y ai volé pas loin du tout, sur l'un des sites utilisés par les locaux dans les avants-reliefs, notamment les deltistes.
Mais je ne me souviens plus du nom.  A l'époque site non payant (je dis ça, paske c'est souvent un Pb, aux US - typiquement San Diego, par exemple).

===> Il faudrait que tu poses la question sur www.paraglidingforum.com ... tu es sur d'y glâner des z'infos.
On ne le dira jamais assez :  pour TOUS vos vols à l'étranger ===> www.paraglidingforum.com !!!


Là où j'avais volé au dessus de LA, pour l'anecdote : on avait squatté dans un camping tout proche, et la nuit fut assez "agitée".
Vers 3h du mat', ma compagne de l'époque entendit des bruits autour de la guitoune, mais n'osa pas me réveiller. De peur que ce ne soit des voleurs et que je ne sorte de la tente pour faire "baston" (elle me connaissait assez bien, psychologie féminine...).

Le lendemain matin, au réveil, toute la bouffe qu'on avait laissée sur la table en bois en prévision du p'tit dej s'était envolée : il ne restait plus que les emballages. Quand je me suis extrait de la guitoune vers 8h les yeux en trou d'pine, je n'en suis pas revenu.
Je suis allé signaler la chose à la tenancière du camping.
Laquelle s'est bien marrée en voyant ma tronche enfarinée :  c'était tout bonnement... des ours !
Un grand classique à cet endroit, comme un peu partout à l'intérieur, sur la côté Ouest...

Ce jour-là :
1/  j'ai compris pourquoi y'avait un peu partout dans le camping des grands casiers en bois (pour les ordures, pour la bouffe, etc.)
2/  j'ai regretté amèrement que ma douce ne m'ait pas réveillé : en sortant le museau de la tente et la tête dans le cul, j'aurais été surpris et c'eût été folklo !!!

Je raconte ça car, en fait, je me souviens bcp mieux du vol nocturne qu'avaient commis ces plantigrades distingués... que du vol diurne que j'avais commis là en rap' lapente... En fait, mon principal souvenir du vol commis ce soir-là : c'est qu'à 10m de ma pose, j'étais tombé nez à nez avec un... serpent à sonnettes.  Décidément, c'était la totale, ce week-end-là !!!

a+
olivem,
séquence "histoires d'ancien combattant" (en un seul mot, svp)


  
« Dernière édition: 24 Juin 2011 - 19:03:07 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #2 le: 25 Juin 2011 - 05:55:29 »

Merci Olivem pour ce témoignage !

En fait, j'en revient.
J ai volé à Jean Ridge, c est à 3/4 d heure de Vegas, en plein désert.
C'est très bizarre comme sensation d'être seul au milieu de nul part.
On se sent à la fois très vulnérable et content de " maitriser" les éléments et sa peur.
Je n ai pas vu de serpents à sonnette ni d ours mais des beaux devil dust qui se formaient au loin sur Jean Dry Lake.
Par contre impossible de voler après midi, le vent se mettait à souffler sans prévenir à plus de 40 km/h.
Je me suis fait surprendre sur le deco, j ai plongé sur ma voile et l ai fourrée en vrac dans son sac.
Je suis en France cette semaine, Paris, j ai vu qu il y avait qqes sites vers l Est de Paris.
J yrai bien y faire un tour mercredi !

Blue skies,

G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 20 requêtes.
anything