+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 07:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Roumanie fin juillet - début aout.  (Lu 1426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 12 Juin 2017 - 10:51:40 »

Bonjour à Tous,

Je me rends en Roumanie fin juillet - début aout à l'occasion des vacances familiales avec au programme des randonnées 4x4 sur pistes et bivouacs en montagne, ce qui peut être pratique pour atteindre certains décos.  Clin d'oeil

La tentation est grande de prendre aussi le parapente, mais étant le seul à pratiquer cette activité, c'est toujours un peu délicat pour amener "tout le groupe à être à la bonne altitude, sur le bon versant, et à la bonne heure" pour que JE puisse voler... surtout que je ne connais pas bien la météo et l'aérologie locale en cette saison : vents dominants, orages qui chargent tous les soirs, etc... ?

Je suis donc preneur de toutes informations utiles. Merci d'avance.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
danaotoba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8 + Swing Astral bi
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup.... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Juin 2017 - 18:51:11 »

Salut, j'avais déjà donné des infos là dessus : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/roumanie-t37799.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chaque nouveau pilote reçoit deux sacs : un est rempli de chance, l'autre est vide. le but, c'est de remplir le sac vide avec de l'expérience, avant de manquer de chance...
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #2 le: 13 Juin 2017 - 08:26:53 »

Merci Danao... J'avais déjà lu ce post et compilé les sites possibles. salut !

Ce qui me manque en fait ce ne sont pas les sites en eux même. On en trouve sur Paragliding Hearth ou en visionnant des vidéos, mais plutôt des infos sur la météo et l'aérologie à cette période dans certaines régions genre : brises de vallée trop fort à partir de telle heure ici, vents dominants en été de tel secteur, forts risques d'orages en après midi sur tel massif, ou à l'inverse ici les conditions ne se mettent en place qu'en toute fin d'aprem. Site web pour la météo locale...

Juste histoire de savoir les chances d'y voler tous les jours imposent l'emport du matériel pendant les 3 semaines de rando, ou s'il a toutes les chances de ne jamais sortir du sac tant les créneaux sont étroits.   Yeux qui roulent

Mes expériences dans les Balkans en plein été (sauf pour l'Albanie en bord de mer ) n'ayant pas été super productives : j'arrivais toujours sur les sites possibles quand le vent était mal orienté ou que c'était en train de tourner à l'orage Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
danaotoba
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8 + Swing Astral bi
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup.... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Juin 2017 - 10:06:29 »

Effectivement, personnellement j'y ai passé un mois ( Août ) et la météo n'a pas été fabuleuse.
Il a plu très souvent... Le temps change vite, surtout en Transylvanie, mais si tu as la place pour un parapente, c'est
l'occasion de faire un vol dans un lieu différent de tes habitudes, voire de rencontrer des gens sympas.
En tout cas, le 4x4 sera utile !
Attention, si tu décolles d'un endroit qui te paraît bien, ne te pose pas près des moutons :
je l'ai fait, heureusement le berger en me voyant arriver s'est enfui avec tout son troupeau... Au début j'ai pesté, je pensais
qu'il m'aiderait à retrouver mon chemin, mais : en Roumanie, il y a beaucoup d'Ours, et les bergers ont des chiens, 10 par troupeau,
et leurs chiens sont féroces... Alors attention aux chiens de bergers !
C'est valable en rando aussi !
Cela dit, tu rencontreras des gens d'une grande gentillesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chaque nouveau pilote reçoit deux sacs : un est rempli de chance, l'autre est vide. le but, c'est de remplir le sac vide avec de l'expérience, avant de manquer de chance...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 22 requêtes.
anything