+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: IQUIQUE , pourquoi il faut y aller ?  (Lu 31965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claude bernard
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Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
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fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« le: 09 Avril 2008 - 20:34:57 »

Il y a au moins trois bonnes raisons de choisir IQUIQUE pour aller voler :

Les vols sont variés, ça vole tout le temps et ce n’est pas cher. voler  soleil  trinquer

La diversité des vols est déjà un argument de taille : Imaginez que la dune de Pyla soit au pied de St Hilaire ou du Salève !!! C’est grossièrement la configuration du terrain de jeu. Le vol de pente en dynamique sur le sable permet de jouer à quelques centimètres du sol sur des centaines de mètres en toute tranquillité vu le peu de monde et quand l’envie de monter au plafond vient à démanger les enragés que nous sommes, il suffit de forcer le vol vers les falaises pour prendre les ascenseurs thermiques bien signalés par les rapaces en grand nombre. Je comprends que ce soit le site préféré des acrobates car c'est banal de monter au plafond entre 700 et 1300 mètres en quelques minutes, sans aucun effort, à tout moment et sans attente. De plus, en se décalant vers la mer, on zérote partout au dessus de surfaces sablonneuses et désertiques et on peut avoir du gaz en toute sécurité (faire secours dans ces conditions est une simple formalité mieux que sur l’eau). Pour les amateurs de distance, la falaise dont l’altitude moyenne est de 500 mètres fait une vingtaine de kilomètres si on reste en ville et des centaines si on part vers le  sud ou le nord (voir Google earth). Thermiques et dynamiques sont le quotidien des libéristes locaux  et à notre plus grande joie, nous avons eu ce programme pendant tout notre séjour. pouce

Ca vole tous les jours de l’année, il n’y avait aucune inquiétude à avoir à ce sujet. En fait il ne pleut jamais, (2 mm par an) donc ensoleillé  ou ciel voilé, les thermiques sont toujours au rendez vous. Le sol n'est que sable ou roche,  sans contraste, ce qui rend les montées d’air chaud douces et puissantes. La brise de mer est d’autant plus présente  que l’air marin est refroidi par le courant de Humboldt  longeant  les côtes chiliennes et qu’il vient décoller en permanence l’air chauffant au contact du désert. Le renforcement de cette brise ouest  par un vent météo toujours sud  permet les soarings les plus sympathiques en basses couches  sur les dunes orientées S. SW. Plus haut c’est un monde d’où on ne descend pas sauf de le souhaiter. Tous les jours nous avons fait des vols thermiques le matin et dynamiques l’après-midi, avec les hauteurs et les durées que nous choisissions. Décoller en bas d’une dune à côté de la voiture pour évoluer des centaines de mètres plus hauts à tout moment, c’est une réalité locale. Il y a une saison, entre octobre et décembre, où les plafonds sont plus intéressants pour les cross : 1300  au lieu des 800 que nous avons eu en mars (il y a quelques transitions où c’est nécessaire pour partir loin de IQUIQUE).     vol rando ou cross   rapido    vol rando ou cross

Et tout ce plaisir sans se ruiner, quelques exemples :
La nuit en chambre individuelle avec petit déjeuner  dans une auberge de jeunesse à 50 mètres de la plage où on atterrit après avoir survoler la ville : 10 euros
Les plats régionaux  dans des restaurants de qualité, ouverts jusqu’à minuit (on ne se couche pas avant une ou deux heures du matin, les journées sont trop petites) : entre 5 et 20 euros maxi
Le 4x4 double cabine plateau pour dix jours : 400 euros
IQUIQUE est une « zone franche » où le MALL ZOFFRI  n’a rien à envier à ses grands frères de LOS ANGELES   bravo 
En  bonus :
Les pilotes locaux deviennent des copains dans la minute où on se présente (on se sert tous la main au décollage pour se dire bonjour). Dès notre arrivée nous avons bénéficié de leurs connaissances, ils  sont attentifs à ce que nous soyons heureux d’être chez eux. +1 au karma
Nous étions une bande de cinq copains a partagé ces grands moments avec des bons vins chiliens. trinquer
Les photos et récits suivront prochainement, ce sera une façon de prolonger ces moments de pur bonheur.

Et pour se consoler,  il y a trois  bonnes raisons de ne pas habiter IQUIQUE :
L’insécurité des biens liée à l’extrême pauvreté d’une partie de la population  exige une attention de tous les instants sur notre matériel. (On s’est fait piquer la bagnole le 3ème jour)  effray
C'est très sale, nos standards européens de propreté et de civisme  sont plus élevés.  Pas content
C’est trop minéral, passé l'émerveillement de la nouveauté, aucune végétation ne vient égayer le paysage.
Que ceux qui sont tentés par l'aventure n'hésitent pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers avec le plus d'obectivité possible (même si... vous aurez compris qu'il y a un sérieux parti pris maintenant...)  salut !

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Eric
Invité
« Répondre #1 le: 09 Avril 2008 - 21:12:36 »

 salut !
Je suis heureux d'apprendre que tu as fait un super voyage.
Avec ton récit, y'a pas photos, je veux y aller Mr. Green
a plus
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claude bernard
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Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
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fait pas beau!!! un petit coup de forum...


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« Répondre #2 le: 09 Avril 2008 - 21:35:00 »

Salut Eric,
Les photos vont suivrent, j'attends celles de mes pôtes pour faire une sélection des plus belles.
Pour te mettre en bouche il a les sites des "nouveaux" copains à consulter:
www.altazor.cl de Phylip MALTRY, helvète de Zurich installé là bas depuis 20 ans  pouce
Il parle français, et propose des solutions "tout compris" hébergement, navette, sites.
et aussi Sascha PEZO avec Christian et Raul. pouce
www.vuelolibre.cl ou www.paraglidingiquique.com 
 salut !
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Man's
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enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !


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« Répondre #3 le: 09 Avril 2008 - 21:47:59 »

Super récit plein d'infos, ca donne trop envie, même malgré la fin !!!
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Downunder
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Aile: Ozone Rush3
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« Répondre #4 le: 10 Avril 2008 - 02:24:21 »

Merci pour le récit ,on attend les photos !!! pouce  pouce  pouce  bravo

C'est vrai que ce paysage ne m'attire pas des masses mais ces conditions aérologiques font rêver !!! effray  voler
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J'aime voler sans bruit.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 10 Avril 2008 - 08:36:01 »

les sites des "nouveaux" copains à consulter:
www.altazor.cl de Phylip MALTRY, helvète de Zurich installé là bas depuis 20 ans  pouce
Il parle français, et propose des solutions "tout compris" hébergement

ouais ils ont l'air pas mal polyglotte, eux :
=====
Mehrsprachige Kommunikation
Wir können eine Ausbildung in vielen Sprachen anbieten: Deutsch, Spanisch, Englisch, Portugiesisch
Weiter können wir uns verständigen auf: Französisch, Russisch, Koreanisch, Italienisch
=====

ce qui veut dire
communication multilingue, nous proposons les cours en allemand, espagnol, anglais, portugais et par ailleurs pouvons aussi communiquer en français, russe, coréen, italien.

Olé.
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frek
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Aile: Diamir
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« Répondre #6 le: 13 Avril 2008 - 13:37:54 »

salut à tous,

IQQ, c'est quelque chose, mais il y a beaucoup de tres jolis sites (et moins frequentés ) au Chili. dans le nord, il faut absolument aller à Arica, sinon, sur Santiago, il y a plusieurs sites tout pres de la ville dans la cordillière et de bons petits cross à faire.
dans le sud, il y a aussi des sites pas mal et tres tres sauvages, le probleme, c'est la meteo ...
En plus, il y a un potentiel de nouveaux sites énormes pour qui a le temps ...

fred.

ps : j'ai habité qq années au chili, si quelqu'un veut des infos n'hesitez pas à me contacter.
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claude bernard
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Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
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fait pas beau!!! un petit coup de forum...


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« Répondre #7 le: 14 Avril 2008 - 00:21:00 »

Salut Fred,
je te contacterai cet automne car normalement on y retourne et si il y a trop de monde à IQQ, on pousserait jusqu'à ARICA. salut !
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Downunder
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Aile: Ozone Rush3
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« Répondre #8 le: 14 Avril 2008 - 02:06:26 »

Les photos,les photos,les photos !!!!!!! dent  dent  dent 

Merci Claude ! pouce

Laurent  soleil
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RobinCloud
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Le Freeride, c'est ta femme !!


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« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 - 22:43:31 »


Trop bien, un conseillé pour voler au Chili !!

J'y vai cet été - automne, et j'hésitais à embarquer mon aile, mais plus maintenant !!

Fred, tu connais des sites plus dans l'sud, dans las 7eme région ?

L'endroi ou j'ai, vers Antuco, à l'air assez chaud niveau météo. Une expé militaire (donc pas trop grave) c'est faite piégé pas mauvais temps -> 20 morts...

Mais ca doit être bien vers les volcan et les lacs...

Sinon, pour un projet à long terme, se faire la cordières de andes en volant, tu croix ca faisable ?

J'te recontacterai quand le moment viendra...
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Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
freddo
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Aile: Alpha 3
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« Répondre #10 le: 29 Avril 2008 - 11:09:07 »

Salut à tous et toutes

En effet ça fait super envie.

Depuis quelques temps je cherche comment y aller avec un budget modeste et j'ai trouvé un bon plan  pouce . Une agence de voyage spécialisée dans le parapente avec tout ce qui va bien de transports, de logements, d'activités pour les accompagnants non-volants......c'est éole voyages ( http://www.eolevoyages.com/index.html ).

Ils ont plein de séjour et de circuits partout dans le monde et ils en rajoutent régulièrement.

Y a un séjour sympa à IQUIQUE   sautillant  http://www.eolevoyages.com/chili_circuit.html  dent

Tchao à tous et toutes
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Aile: Diamir
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« Répondre #11 le: 06 Mai 2008 - 23:07:04 »

salut,

pour voler dans le sud (de Santiago), il faut vraiment que ce soit l'été, sinon, çà le fait pas souvent. à Temuco, il y a un petit club avec des gens super sympa, un petit site avec parfois un bon rendement et une vue imprenable sur les volcans.
sinon, Pucon est aussi magnifique, on peut voler du volcan, mais encore, il faut avoir de la chance avec la météo. perso, j'en ai jamais eu beaucoup par là-bas même en été. faut pas compter ne faire que du parapente si on va dans le sud. c'est plus annexe à la promenade ...
jsuqu'à fin mars, on peut voler très bien sur Santiago et se faire des cross sympa, après on vole sur des sites en cordillière de la cote ou alors on peut aussi se faire des vols montagnes (Farellones par exemple, ou sont les stations de ski est tres bon en automne, mais pour expérimenté).
je suis près à repondre si quelqu'un veut des précisions et je peux fournir des contacts aussi.
à bientôt,

fred.
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RobinCloud
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« Répondre #12 le: 06 Mai 2008 - 23:25:46 »


salut,

pour voler dans le sud (de Santiago), il faut vraiment que ce soit l'été, sinon...

fred.

Yes merci des renseignements...

Je ne sais pas encore ou et quand j'y vai... du coup j'te recontacte plus tard...

A+
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thierrya
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« Répondre #13 le: 21 Octobre 2013 - 12:07:59 »

bonjour, je pense aller avec un ami sur se site en mars 2014, peux tu me fournir quelques renseignements, entre autre
est ce une bonne période?
a t'on besoin d'une autorisation spéciale pour y voler?
peut on amener on propre matériel?.......
Je reste en contact avec toi car c'est un projet qui va surement aboutir, tu pourra certainement me fournir les bons tuyaux
Merci d'avance
Thierry
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« Répondre #14 le: 21 Octobre 2013 - 12:35:32 »

salut

moi j y etais en novembre dernier, à ce qui se dit a iquique ça vole tous les jours.
pas besoin d autorisation spéciale, seul le casque est obligatoire.
pour le matériel ça depends de toi, tu peux louer du matos au flight park, mais ce sera du matos d'école, alors tout dépend de ton niveau. Personellement je me verrais pas aller voler sur un site aussi mythique sans mon propre matos.

 
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FlightFucker
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« Répondre #15 le: 21 Octobre 2013 - 13:52:17 »

bonjour, je pense aller avec un ami sur se site en mars 2014, peux tu me fournir quelques renseignements, entre autre
est ce une bonne période?
a t'on besoin d'une autorisation spéciale pour y voler?
peut on amener on propre matériel?.......
Je reste en contact avec toi car c'est un projet qui va surement aboutir, tu pourra certainement me fournir les bons tuyaux
Merci d'avance
Thierry


Iquique, c'est censé voler toute l'année... Neanmoins, en mars y a des jours ou ca plouf sévere... Ya des jours ou ca caille grave... J'ai meme déjà vu de la pluie (on est quand meme au milieu du désert, dans une zone censée etre une des plus aride de la planete) mais il y a des jours ou ca vol plutot bien...

Le seul avantage d'y aller en mars, c'est d'avoir les sites que pour toi  Twisted  J'y ai fait 3 séjours (entre mi janvier et mi juillet) et c'est quand meme souvent qu'on se partageais a 2 la super restit de palo buque jusqu'au coucher du soleil... parapente

La vie étant plutot cher sur place (ca fait bien mal au cul quand on viens du Pérou ou de bolivie), je te conseille de réserver une piaule a l'avance et d'y negocier le prix... Pas de pitié, c'est la basse saison, il y a 60 places de libre (le flightpark est ce qu'il y a de plus pratique pour un parapentiste niveau transport sur les sites) C'est tenu par Philippe, un suisse allemand qui parle francais... Mais geré par un Finlandais, Yussi, tres sympa au demeurant, sauf quand il s'agit de parler pognon (une charogne, je l'ai vu essayé de faire racker 900 euros a des belges qui avaient entaillé le stabilo d'une nova primax rincée qu'ils avaient loué, entre autre) Donc ton mail de résa, faut le faire en francais, le patron étant nettement plus faible niveau négociation...

Pour le matos, ils louent sur place, je connais plus les prix, mais c'est possible de louer des EN C aussi... Bon, solution a envisager pour ceux qui veulent juste voler 2-3 jours, autrement venir avec son propre matos... Sauf si il est neuf, parce que bon, la super voile encore craquante a plus de 2000 balles, perso ca me ferait vraimment mal d'aller la trainer dans le sable...
Pour voler a Iquique, une vielle B d'occase bien/tres chargée ca suffit, c'est meme préferable, une super finesse ca sert a rien, par contre une bonne pénétration face vent c'est apréciable... Se munir d'un sac plouf (ceux qui permettent de ranger l'aile en bouchon) t'évitera aussi de t'énerver a essayer de plier ton aile dans le sable quand il y a 25 km/h de vent  la prise de t?te  Et comme tu fera 2 vols par jours...

Image réalisées en avril 2012, comme tu peux voir, ca vol quand meme pas mal, et y a pas grand monde en l'air...

https://vimeo.com/49529437
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pnaf
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Rester calme et boire frais


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« Répondre #16 le: 21 Octobre 2013 - 14:37:49 »

Les meilleurs dates sont octobre novembre décembre avril mai.

J'y étais le 20/09, il faisait froid et il y avait de le brume qui empêchait de monter. La brise était faible, en gros tu n'en profites pas comme il faudrait.

C'est le jeu, comme partout! Mais c'est vraiment à voir!
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Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
thierrya
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« Répondre #17 le: 21 Octobre 2013 - 17:12:38 »

merci pour toutes ces infos
pour moi s est un projet naissant
suffit juste de convaicre le college

encors merci
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« Répondre #18 le: 21 Octobre 2013 - 17:54:58 »

Salut.      Petite question ! Ça peut voler en mini ?? ( Goose LC ) ou pour en profiter un Max faut un parapente ??

MERCI

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« Répondre #19 le: 21 Octobre 2013 - 18:16:22 »

Salut.      Petite question ! Ça peut voler en mini ?? ( Goose LC ) ou pour en profiter un Max faut un parapente ??

MERCI

MG

à l'aise!!

ta goose c est une bache à cote des petites voiles d'acro (avec un C  Tire la langue )... 
serieusement la bas les acrobates restent en l air toute la journée en 17m2.
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FlightFucker
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« Répondre #20 le: 21 Octobre 2013 - 18:19:15 »

Avec une 17 c'est un peu la misere, mais faisable... Le probleme étant surtout le taux de chute daubé en virage... Avec la goose, pas de problemes je pense... J'ai beaucoup volé avec un gars en freestyle 22, chargée a +100 kg. Pas de problemes... Tu te fera surement avoir si tu décolles trop tot ou trop tard certains jours... le reste du temps tu te feras plus plaisir avec une surface moyenne qu'en parapente...


Attention tout de meme a Palo buque, plus l'aile est petite, plus on doit monter en haut de la petite bute pour esperer pouvoir faire les 2 virages qui permettent ensuite de s'extraire... Avec le risque (j'en sais quelque chose  canap ) de se faire treuiller de l'autre coté de la dite bute... Et y en a plus d'1 qui s'est fait avoir...


Les acrobates qui restent en l'air avec des 17 m², c'est a la belle saison, autrement c'est aléatoire...

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tommy n
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« Répondre #21 le: 21 Octobre 2013 - 18:23:09 »

Avec le risque (j'en sais quelque chose  canap ) de se faire treuiller de l'autre coté de la dite bute...

surtout que maintenant y a un gros trou de l autre coté de la dune!!
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Mg
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« Répondre #22 le: 21 Octobre 2013 - 18:26:33 »

Salut.      Merci pour les retours .      On trouve des billets d' avions à partir de combien ?

MG
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Willow16
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« Répondre #23 le: 22 Octobre 2013 - 01:06:00 »

tu peux jeter un oeil sur ce comparateur de prix, ca sort aux alentours de 900 euros sur une recherche en janvier, mais il faut gratter, en fonction du jour de depart et de retour, ca varie pas mal (en l'occurence, il doit y avoir moyen de trouver moins cher)


http://www.billetmoinscher.com/
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FlightFucker
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« Répondre #24 le: 22 Octobre 2013 - 01:53:12 »

www.partirou.com
www.edreams.fr
www.skyscanner.fr
www.jetcost.com

Grace a partirou, je viens aujourd'hui meme de me payer un AR geneve/manille pour 460 euros... Je pars le 12 novembre  Tire la langue


Apres, pour un séjour de plusieurs semaines, si on veux vraimment diminuer le cout, le mieux est d'atterir a Lima (et au passage s'acheter une aile neuve a 2400 dollars Twisted ), c'est bien moins cher que santiago (se faire un vol ou deux sur place, plus un vol a paracas) et d'aller ensuite en bus jusqu'a iquique... Ca prend juste 24 heures  je sors mais le trajet Lima/frontiere peut se faire dans un grand fauteuil qui se transforme en lit (vraimment top confort) Ca s'appel un bus cama 180°. Oltursa, Flores et je crois Ormeno également sont des compagnies qui proposent ces liaisons avec des 180°... Compter 150/170 soles... une cinquantaine d'euros. On roupille toute la nuit et on arrive frais comme un gardon pour passer la frontiere. Ensuite, préferer le bus au taxi, c'est quasi aussi rapide, mais bien moins cher, le bus ne faisant pas payer de supplément avec le gros sac... Faut une heure pour traverser le no man's land et faire ensuite les formalité. Une fois a arica, 4 heures de bus suppléméntaires et voila iquique !!! Pour rejoindre le ghetto a pilotes,un taxi coute 2000 pesos, mais c'est galere d'en trouver un qui sache ou est le flightpark  hein ?  et quand ils savent ils veulent généralement pas y aller (trop excentré)  Se choper alors un minibus jaune (650 pesos), le N°4 en direction de Bajo Molle (baro moyé) et demander a "bachrrrare a dondé aille lausse parapèhinté"
« Dernière édition: 22 Octobre 2013 - 01:58:22 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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