+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 18:17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inde - Ladakh  (Lu 15048 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 09 Octobre 2012 - 08:31:48 »

Hello,
me voilà de retour. J'ai pris avec ma Tsampa Voyage et j'ai fais deux vols.

Premier vol, déco à 5100m et attero à 5000m, je voulais voir ce que ca donnais :
-Déco, facile, régulier et pente parfaite, aucun soucis.
-En l'air j'ai eu l'impression d'aller plus vite, et pas mal plus vite !
-Attero casse bonbon, le point que j'avais repéré en bas, je l'ai plus retrouvé. Atterrissage à la pente assez violent, mais je n'exclus pas que ce soit moi le problème. Vitesse horizontale et verticale trop élevée au toucher du sol.
Pour ceux que ca intéresse, le déco est au premier "col", très facile, quand on part du Camp de Base du Stock Khangri pour le sommet.
L'attero, j'ai pas trouvé mieux qu'un poil au dessus du camp.

Je voulais déco depuis le sommet, j'ai donc porté le parapente jusque... Presque en haut. Mauvais temps, visibilité nulle, neige, vent, froid. Je me suis arrêté à la crête sommitale et suis redescendu à patte. J'ai déjà fait le sommet il y a 2 ans, je voyais pas l'interret avec visibilité nulle.

Deuxième vol : Shanti Stupa
Le timing étais pas parfait, j'ai décolé trop tard dans la journée et le soleil est partis donc 2-3 allez retour et landing. (Meilleures heure, environs 10h à mon avis)
Pour le déco, regardez le fichier... L'attéro pareil.
Pour le déco j'en vois pas d'autre pour la Shanti Stupa que celui là. Par contre attero, ou vous volez mais bien regarder les câbles avant d'essayer. Le 220 V est à nu un peu partout.
Vol assez beau, touristes qui me regardaient depuis la Stupa, Militaires depuis le camp militaire. Sont inoffensifs les petits hommes en vert Clin d'oeil

A Leh, les autres sites de vol sont : Depuis le fort/monastère, ou il y a les drapeaux de prière. Jusque... à voir, Polo Ground, ou la vallée au Nord-Est, ou autre. Ca a été testé, pas par moi mais testé.
A mon avis depuis l'inscription Lamdon School dans la face derrière le fort/monastère. Il y a d'ailleurs grande place pour attero en bas.
Autre possibilité à inspecter est la Gyamsa, la valée verte qui monte au nord-nord-ouest de Leh.

*  (0.71 Ko - Téléchargé 133 fois.)
*  (0.7 Ko - Téléchargé 113 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 09 Octobre 2012 - 08:33:26 »

D'ailleurs j'y retourne peut-être l'année prochaine. Avec une voile aussi Clin d'oeil
Si d'autres voleurs  voler y vont, on pourrais se retrouver  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmi05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega 8
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #27 le: 09 Novembre 2012 - 21:20:19 »

Hello a tous,

Je prépare un voyage  pour faire du cross en parapente à Leh en juin 2013.

Je suis preneur de toutes les infos.

Pour ceux qui cherchent des infos sur l'aérologie, les conditions de vol sont comparables aux dolomites et au briançonnais en avril mai ou juin, c'est à dire très toniques!!!

+7 environ maxi selon les analyses des vols de ceux qui fréquentés les lieux (y'en a pas beaucoup). Le problème est plutôt lié à l'altitude car Thomas De Dorlodot a fait des plafs a 7700 l'an dernier. Oxygène obligatoire.

Eric Gramont et Olivier Laugero ont volés dans le coin l'an dernier (plus à l'ouest cashemir pakistanais Booni) et ont eu des conditions identiques.

Le second problème est l'engagement car en cas de repose dans une vallée annexe ça peut donner plusieurs jours de marche pour revenir. Et je ne parle pas en cas d'accident!!!

Perso j'emmène une balise Argos, 284 gr de technologie mais une sacrée assurance vie Et aussi une super assurance qui couvre les frais de recherche et de secours (j'ai pas envie de laisser mes économies)

Si vous aves des pistes et des infos n'hésitez pas, merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 09 Novembre 2012 - 22:46:10 »

A mon avis, avec un groupe en bonne forme, une rando parapente est faisable à 10 personnes. Par exemple Lamayuru -> Padum. Je l'ai fais l'année passée et ca laissait rêveur.
Faut aussi bien se dire qu'en cas de pépin, c'est plusieurs jours à dos de yack pour trouver une route qui va à Leh. Avec toute l'infrastructure d'une rando "normale", tentes cuisiniers guide mules ou yacks. Si les étapes sont comptées comme étapes à pied, je vx dire par là que le tout soit faisable à pied dans les temps, ca devrais jouer. Et là, le light ou ultralite est "obligatoire", monter un col à 5000 c'est dur, avec 10+ kg sur le dos encore plus.
Je sais pas niveau aerologie ce que ca donne par contre.

Arrive à 6000 sur l arête du stock kangri il y a 3 ans en plantant le bâton tout simplement je. Me suis luxe l épaule ( que je m étais luxée un an auparavant).
Je suis redescendu à 5000 au camp de base à pieds et un peu à cheval et du camp à 3500 m au village à cheval le brs en écharpe. Pas d hélicoptère possible ( 8 heures de jouissance en tout)
Luxation à 8 h le matin et réduction à l hôpital de Leh à 19 h ( pour 1 dollar la radio et 0,1 dollar la visite medicale d entree et rien pour la réduction et 1 dollar d attelle et de médicament
Autant dire que les soins ne coûtent pas cher mais je peux t assurer que j aurais prefere payer l hélicoptère mais y en n a pas. Et quand tu vois l hosto et le matériel de radio ça ne t insite pas a y rester même si les soignants sont très sympas et compétents ( pour réduire la luxation.
Conclusion: le moindre bobo devient vite compliqué à gérer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 14 Novembre 2012 - 18:35:14 »

Pour l'hélico, c'est possible (je l'ai pris en 2010 lors des inondations). voir ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RHANGY1Js-w
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Novembre 2012 - 18:41:44 »

Hello a tous,

Je prépare un voyage  pour faire du cross en parapente à Leh en juin 2013.

Je suis preneur de toutes les infos.

Pour ceux qui cherchent des infos sur l'aérologie, les conditions de vol sont comparables aux dolomites et au briançonnais en avril mai ou juin, c'est à dire très toniques!!!

+7 environ maxi selon les analyses des vols de ceux qui fréquentés les lieux (y'en a pas beaucoup). Le problème est plutôt lié à l'altitude car Thomas De Dorlodot a fait des plafs a 7700 l'an dernier. Oxygène obligatoire.

Eric Gramont et Olivier Laugero ont volés dans le coin l'an dernier (plus à l'ouest cashemir pakistanais Booni) et ont eu des conditions identiques.

Le second problème est l'engagement car en cas de repose dans une vallée annexe ça peut donner plusieurs jours de marche pour revenir. Et je ne parle pas en cas d'accident!!!

Perso j'emmène une balise Argos, 284 gr de technologie mais une sacrée assurance vie Et aussi une super assurance qui couvre les frais de recherche et de secours (j'ai pas envie de laisser mes économies)

Si vous aves des pistes et des infos n'hésitez pas, merci d'avance

Si d'autres personnes veulent emporter une balise, les SPOT (http://www.findmespot.com/) ne sont pas recommandées au Ladakh (http://www.findmespot.com/en/index.php?cid=109). Mieux vaut le savoir avant que jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CondorCH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Tsampa Voyage 23
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Novembre 2014 - 22:21:11 »

Bonjour,
Je prévois d'y retourner l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un y a volé depuis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 22 requêtes.
anything