+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 00:43:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bassano Del Grappa  (Lu 11302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« le: 06 Juin 2008 - 22:17:24 »

Bonjour,
Bassano, vous connaissez?
Je vous signale ce site vraiment cool.
Il se trouve entre la plaine du Po et les premières hauteures des Dolomite.
Si le mauvais temps arrive de la plaine, tu le vois à des km, si ça arrive des montagnes tu files vers la plaine.
Pratiquement décolable par toute orientations, et les décos se trouvent au bord de la meme route. Il y a des navettes et toujours des du monde pour te remonter.
En gros ça ne vole pas que lorsqu'il pleut.
Tu peux partir en cross direction Est en longeant la crete, et il y a largement de la place pour un vachage à tout instant.
 vol rando ou cross


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Juin 2014 - 23:34:48 »

Salut Fred,

Je déterre ton fil car, après quelques recherches sur le site, il me semble que c'est le premier ouvert et que ta connaissance du secteur peut m'aider pour organiser ma balade.
Je pars la 2ème quinzaine de juillet avec ma chérie pour une escapade en Italie, entre Milan (elle veut me faire une Cène Clin d'oeil et Venise. Musées, mode, architecture, bonne bouffe et cumulus au programme  parapente
Je suis donc à la recherche de toutes les infos qui pourraient m'aiguiller pour être au bon endroit, au bon moment (sites, dénivelés, orientations, aérologie, législation...). Pour l'instant, je prévois d'aller voler à Bassano, Lac de Côme (Cornizzolo ?) et/ou Lac de Garde, voire, pourquoi pas un crochet dans les dolomites. Je ne pourrais pas tout faire mais je veux un max d'infos pour être réactif et efficace.
Si certains d'entre vous ont des bons plans pour l'hébergement, la nourriture et autre festivités, à votre bon coeur trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 03 Juin 2014 - 19:55:28 »

Salut Harry,
Pour commencer, oublie les Dolomites en juillet c'est beaucoup trop fort.
Pour Bassano tu vas à Semonzo et là il y a tout.
Voici un texte que je leur avais traduit pour leurs brochures. En gros tu as plusieurs et il n'y a qu'en Ouest fort où ça ne vole pas.
Tu peux allé voir sur paraglidingearth pour les détails techniques du site.

Chères moniteurs et monitrices,

Le consortium touristique "Vivere il Grappa", en collaboration avec l'Aéro Club Montegrappa et l'école de vol livre Manta, a rédigé un document présentant la réglementation de vol libre de la zone "Monte Grappa", les structures de supports au pilotes ainsi que les modalités d'achat et d'utilisation de la FlyCard.

Ce document a pour but de diffuser l'ensemble de ces informations aux pilotes de vol libre.

Nous vous rappelons entre-autre l'installation de deux nouvelles webcams sur les atterrissages et décollages ainsi que la mise en fonction de toilettes publiques à l'atterrissage Paradiso.

Une collaborations avec plusieurs magasins de vente directe et commerces locaux a vus le jour depuis peu. Dans ce cadre, les possesseurs de la FlyCard  ont droit à des remises allant de 7 à 10% (sauf articles déjà remisés ou en promotion).

La liste des commerces participant à l'initiative ainsi que la description des structures est disponible sur notre site www.vivereilgrappa.it.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse suivant: flyhouse@vivereilgrappa.it

En espérant vous accueillir dans un proche avenir, nous vous souhaitons de bons vols!

 

 

LE SITE :

Le Monte Grappa est un important centre d'attraction touristique pour tous les passionnés de vol libre, en Europe et dans le monde.

La caractéristique principale, qui le rend particulier et unique par rapport aux autres sites, réside dans le fait qu'il est pratiquement possible de voler 365 jours/an.

Grace à une orographie particulière et à la présence de thermique durant toutes l'année, il est possible de voler loin et longtemps.

A ceci s'ajoute la facilité d'accès aux décollages et un panorama à couper le souffle: la plaine vénitienne sous les ailes du pilote, les villes de Trévis, Venise, Padou, Vicenza et les sommets des Dolomites.

Voir la carte

 

 

LES STRUCTURES

Le Monte Grappa se distingue par des structures pouvant accueillir aussi bien le parapente que le deltaplane. La maintenance et le nettoyage régulier rendent les décollages et atterrissages parmi les meilleurs d'Europe.

Les six décollages sont orientés dans toutes les directions de vent hormis le secteur Nord. A proximité des atterrissages et décollages, outre les nombreuses solutions d'hébergement et points d'informations, sont situés des parkings et restaurants afin de profiter d'un moment de relax avant et après le vol.

Les pilotes trouveront des informations et une assistance complètes auprès des navettes, des tableaux d'informations, et des écoles de vol libre locales.

Voir Webcam

 

LE VOL

Grace à une position géographique particulière, le Monte Grappa jouit d'un microclimat et est ainsi l'une des zones les plus volables d'Europe.

Cette zone est considérée par tous les pilotes européens comme une véritable Mec du vol libre et présente des caractéristiques la rendant idéale aussi bien pour les débutants que pour les experts, pour les pilotes de montagne et ceux plaine.

Le Monte Grappa est exposé vers la plaine vénitienne et est ponctué de collines idéales pour le déclenchement des thermiques.

Les vols s'articulent principalement sur les contreforts mais les variantes sont nombreuses, en particuliers vers le Nord. Le vent est généralement assez faible pour rentrer en direction de la plaine, facilitant ainsi les vols en aller/retour. Les sommets sont relativement bas, la zone est ainsi protégée par les Dolomites qui bloquent les entrées de vents forts provenant du Nord.

Meme en hiver, alors que les thermiques des régions du Nord des Alpes "dorment", le Monte Grappa reste actif et permet de voler de façon remarquable sans devoir se déplacer vers Sud de l'Europe.

Bien entendu les thermiques peuvent être de modérés à forts en fonction de la météo et de la saison, mais le vol thermique est également possible avec un faible ensoleillement de part la facilité avec laquelle la vaste zone de contrefort rocheux se réchauffe.

Malgré la proximité de la mer, les plafonds se trouvent entre 1000m et 2000m. En conditions particulières, ces memes plafonds peuvent atteindre des altitudes voisines de 3000m.

Les zone d'atterrissage sont nombreuses et amples.

Entre autre, depuis plus de 30 ans, les passionnés de vol libre, dont plus de 270 compétiteurs, se donnent rendez-vous à l'expo "Trofeo Montegrappa" qui a lieu durant la période pascale. Cette manifestation (une des plus grandes du secteur) comprend une compétition internationale de parapente et deltaplane, et une exposition où il est possible de découvrir les nouveautés des fabricants.

L'aéro Club Montegrappa et les associations de vol libre locales organisent également d'autres manifestations durant toute l'année.

Le Monte Grappa est facilement accessible depuis les aéroports de Trévise et Venise.

 

 

REGLEMENTATION DU VOL A BORSO DEL GRAPPA

L'important afflux de pilotes de vol libre nous a porté de définir une réglementation d'utilisation des structures.

En collaboration avec les associations et professionnels locaux, le consortium touristique "Vivere il Grappa" a énuméré un certain nombre de règles que chaque pilote est tenu de respecter.

Une attention particulière a été portée aux comportements à adopter en cas d'accident afin de facilité les opérations de sauvetage. Il s'agit de règles dessinées dans l'objectif d'améliorer la sécurité en vol.

Nous rappelons que pour voler à Borso de Grappa, il est indispensable d'être muni de la Flycard. Les écoles ou les pilotes nécessitant d'ultérieur assistance pourront s'adresser aux l'écoles de vol libre "Manta" et "Air Park Montegrappa". Les écoles qui souhaitent effectuer des cours permanents sont priés de s'adresser au Consortium tourisque "Vivere il Grappa" afin de profiter de conditions spéciales.

CONSULTER LE REGLEMENT

 

 

FLY CARD

Seuls les pilotes possédant la Flycard ont accès aux structures. La Flycard est disponible dans points de vente reportés ci-dessous.

Pour facilité l'émission de la carte il est possible de compléter le formulaire disponible ici (questo link) puis se rendre à un point de vente afin de retirer la carte qui sera imprimée sur place avec la photo du pilote.

Qu'est-ce que c'est?

La Flycard est un document personnel reportant les données du pilote. Elle a une durée illimitée et est relâchée après le contrôle des documents de vol (brevet, assurance, visibte médicale).

L'argent récolté est alors investit par la consortium touristique "Vivere il Grappa" e l'"Aéro Club Montegrappa" pour la gestion et la maintenance des structures.

 

 

POINTS DE VENTE

Consorzio Turistico “Vivere il Grapppa” - Piazza Paradiso 11 Semonzo info@vivereilgrappa.it Fly House (accanto Garden Relais) - Via Caose 22 Semonzo flyhouse@vivereilgrappa.it

Montegrappa Air Park - Piazza Paradiso 7 Semonzo airpark@montegrappa.it

HORAIRES POINTS DE VENTE

 

ECOLES ITALIENNE

Examen VDS e Flycard a Borso del Grappa.

Depuis plusieurs années, Borso del Grappa est un centre d'examen pour l'obtention des habilitations VDS/VL. Etant un site très fréquenté et monitoré par l'ENAC, il a été nécessaire de réglementer l'accès de tous ceux qui utilisent nos structures. Pour cela, tous les pilotes qui ont l'intention de voler à Borso del Grappa doivent se munir de la Flycard. Pour les examens VDS/VL, en considération du fait qu'il s'agit d'événements présents dans le calendrier national de l'AeCI et qu'il existe déjà une liste de participants autorisés, nous avons mis au point une procédure spécifique pour les futurs pilotes. Elle est articulée en deux points:

1) Les écoles qui veulent faire participer leurs propres élèves à l'unique session ne doivent rien faire étant donné que cela retombe, comme déjà dit, sous l'AeCI. Ce sont les examinateurs nommés par ce dernier qui garantissent la régularité de l'opération.

2) Les écoles qui veulent fréquenter le site durant les 21 jours précédent l'examen, afin de faire essayer les décollages et atterrissages à leur élèves, doivent remplir le module "scuole" que vous trouvez en cliquant ici. Le module sera entièrement rempli, signé par le directeur de l'école et envoyé au moins 4 jours avant la date à info@vivereilgrappa.it ou par fax au +39 178 6049537, ou en le remettant directement au bureau du consortium touristique Vivere il Grappa in Piazza al Paradiso 11 à Semonzo del Grappa ou auprès de la Fly house, via Caose 22 à Semonzo (atterrissage Garden Relais).

Un Flypass gratuit valable durant les 21 jours précédent l'examen sera remis à tous les élèves

Dans les deux cas, l'utilisation des structures donc gratuite.

Les contrôles s'intensifient durant ces derniers mois. Ils sont effectués aussi bien par le personnel du consortium que par les forces de police.

Nous vous demandons ainsi de respecter les règles afin d'éviter des épisodes déplaisants motif d'embarras, pour que tous puissent travailler au mieux.

Nous rappelons, pour conclure, que dans les cas d'un usage fréquent  des structures, les élèves et moniteurs devront être munis de la Flycard.

Pour l'hébergement il y a le camping avec un très bon resto, le Tylis qui est un peu old style mais économique et dédié au parapente. Evite le Garden Hotel qui se trouve à l'attéro car tout y est très chère.
Je pourrais te passer le n° d'un pote pourra te donner toutes les infos utiles une fois que tu seras à proximité.


Pour le Cornizzolo, je connais un peu moins mais il y a une bonne structure aussi, avec navette et une école (air cornizzolo). Pas de Flying Card. Déco immense et site très ressemblant à Bassano (montagnes et la plaine en face). L'attéro est plus petit mais ça reste très facile comme site.
Toujours dans le même style il y a Cavallaria http://www.parapendiocavallaria.it/
C'est moins grand niveau infrastructure mais il y a les navettes aussi et une équipe très sympa. Même conformation que Bassano et Cornizzolo: Montagne et plaine en face. Ca se trouve à 1h une fois passé le tunnel du Mt Blanc (Ivrea).

En juillet il y a de grandes chances pour que je sois souvent sur Bassano donc tiens moi au jus et n'hésite pas surtout.
A+
Fred


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 03 Juin 2014 - 20:07:18 »

Ah une dernière chose sur le Lac de Garde (Malcesine). Je n'y ai jamais volé mais j'y ai vu une compète d'acro il y a qqs années.
Les plus c'est la remontée mécanique, le dénivelé énorme, la beauté du site.
Les moins c'est le prix de la remontée, l'attéro très petit où il faut gérer la dérive due à la brise.
Un truc hallucinant auquel j'ai assisté: la brise qui change de direction en l'espace de 10 minutes. Apparemment c'est comme ça tous les jours.
Niveau hébergement c'est forcement moins bon marché car assez touristique, aussi bien le sud que le nord du lac valent la peine.
Voilà salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #4 le: 03 Juin 2014 - 23:09:00 »

Un grand merci à toi pour toutes ces info ! Je pense qu'un séjour Venise/Bassano est envisageable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 04 Juin 2014 - 08:50:01 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

Je ne sais pas comment ça marche les Karmas, mais un grand merci également Fred pour toutes ces infos. La plaine, la montagne, des navettes et Venise... de quoi combler Monsieur et Madame  mort de rire Je vais certainement tenter Malsécine et Bassano. En fonction de la météo et du périple, j'ai Cornizzolo et/ou Cavalarria dans le viseur.
Autre site que je viens de découvrir (au cas où on s'avance vers l'est),  Trasaghis (près d'Udine) où se déroule l'Acromax cette année. Tu connais ce site ?

Je te tiens au courant de mon périple, c'est avec plaisir que je volerai/trinquerai avec toi trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #6 le: 04 Juin 2014 - 21:58:22 »

Merci les amis, ça fait plaisir. Alors pour LES bières y aucun soucis trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 04 Juin 2014 - 22:30:06 »

Je ne savais même pas que le mot BièreS existait au singulier  ivrogne   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #8 le: 10 Juin 2014 - 16:26:59 »

Si tu passe pres du lac de come va faire un tour a sasso del ferro, un super site avec des gros vautour et une belle vue sur le lac.
Pour la navette il faut passer par le club icaro (il fau prendre la carte du club 20€ l'année en plus de la navette) mais le top c'est qu'il font aussi camping au pied de l'attéro.

Il faut aussi monter au moins une fois au déco avec le téléphérique très heureux  sensation assuré  effray

J'ai fait la traversé l'année dernière j'usqu'a bassano et c'etait vraiment magnifique!!

Bon trip!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 10 Juin 2014 - 16:45:56 »

Si tu passe pres du lac de come va faire un tour a sasso del ferro, un super site avec des gros vautour et une belle vue sur le lac.

Je suis pas sûr, mais c'est pas plutôt sur le lac Majeur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Juin 2014 - 20:25:52 »

Oui à priori c'est le lac Majeur. Merci pour l'info, le lac d'Orta fait partie des balises prévues par ma copine, donc le combo téléphérique/parapente/camping à l'attéro sent plutôt bon  +1 au karma http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/autour-du-lac-majeur-t20037.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vol, toujours pas atterri vols
Messages: 0


the eye of the ranger are beind you


WWW
« Répondre #11 le: 15 Juin 2014 - 13:00:01 »

Si tu passe pres du lac de come va faire un tour a sasso del ferro, un super site avec des gros vautour et une belle vue sur le lac.

Je suis pas sûr, mais c'est pas plutôt sur le lac Majeur ?

Oui effectivement, j'ai vu tellement de lac que c'est dur de se souvenir qui est qui Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #12 le: 15 Juin 2014 - 13:42:40 »

Oui Lac Majeur effectivement.
J'ai fait la remontée seul dans ma bene...ba c'est marrant. Donc de là tu monte à pied jusqu'au déco Sasso del ferro, sur le flanc en face de l'atéro. Le déco est petit et moins de gaz donc mieux vaut choper la navette et monter à Monte Nudo qui se trouve sur le mont plus en retrait. Là il y a du potentiel pour partir en cross.
En tout cas, Laveno est un très bon spot avec le bar, camping et navette régulière. Il y a moyen d'enchainer les vols.

A coté il y a Mottarone mais la navette est moins bien organisée et l'attéro est loin du départ de navette. Les bons jours il y a possibilité de transiter vers Laveno en passant au dessus du lac majeur.

Au dessus de Verbania sinon il y a Alpe Cavallotti. C'est au dessus de Miazzina et il faut 15' à pied pour rejoindre le déco. C'est un peu bas mais il y a moyen de partir en cross sur le Pian Cavallone et Monte Zeda, paysage magnifique. En fait on y a la maison de la famiglia juste à coté donc je connais bien et j'adore ce coin.
J'y serai en juillet (je sais pas quel we exactement encore)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Juin 2014 - 15:25:22 »

J ai quand meme du mal à comprendre pourquoi Bassano oblige les pilotes à payer pour utiliser deco et attero....

On fait payer personne pour voler à Annecy et pourtant y a du monde !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rekma31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SC/Scorpion4 -MacPara/Elan
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Juin 2014 - 16:55:35 »

J ai quand meme du mal à comprendre pourquoi Bassano oblige les pilotes à payer pour utiliser deco et attero....

On fait payer personne pour voler à Annecy et pourtant y a du monde !!

J'ai cru comprendre que c'est une politique assez répondue dans le monde suisse-allemand...

D'ailleurs, pas que... Je me souviens d'un type qui passait chaque jour sur le déco de Tolmin (Slovénie) contrôler/ramasser les tickets.

De fait, France et Espagne sont peut-être une exception en Europe !?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 16 Juin 2014 - 17:03:50 »

Le monde Suisse Allemand je sais pas mais là on est en Italie !! Perso le seul endroit pour le moment où on m a demandé de payer quelquechose c'etait en Croatie. Sinon c'est quand meme rare. Payer pour utiliser un pré pour atterir et decoller faut quand meme pas deconner non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #16 le: 16 Juin 2014 - 20:49:04 »

Ca sert à l'entretient des structures (4 décos, toilettes, 2 attéros, etc...), payer les terrains en location et gérer les soucis réguliers avec les chasseurs et autres personnages hostiles lorsque les pilotes finissent dans les champs ou les arbres...ce qui est très fréquent.
Le combat pour récupérer l'accessibilité à la rampe delta a duré plusieurs années par exemple.
Il y a des grosses difficultés avec l'administration locale qui est majoritairement contre le parapente et qui n'aide donc jamais financièrement. Cette année on est quand-meme passé tout près de la fermeture du site au profit des chasseurs.
Moi je paie volontier parce que je vois le travail qu'ont fait et que font les gens impliqués pour entretenir et améliorer ce superbe site. Ils sont très loin de rouler sur l'or et s'investissent à fond.
Et puis même si Bassano (Semonzo pour être précis) est un gros site, il est très loin de bénéficier d'une dynamique tel que celles de nos grand sites français. Pour donner une idée, il n'y a que 2 écoles ouvertes que le week-end.
Après, il est certain qu'il y avait peut-etre d'autres solutions, mais il faut reconnaitre que cette petite équipe a retroussé ses manches, pris des risques en investissant de ses propres poches alors qu'ils étaient sans emplois pour la plus part (la région subit la crise de plein fouet).
Sur le site les gens paient la flycard, et à part quelques discussions au début tout le monde semble respecter ce choix. Bien sur certain passent à travers les mailles mais bon, c'est leur problème.
Je ne sais pas quelle est la recette de nos sites français, peut-etre une meilleur image et une autre mentalité (pas faciles les vénitiens Confus )? Une fédération plus présente pour conseiller et mettre à profit l'expérience de tous?
Je vous assure que l'Italie, malgré sa réputation un peu aventurière, est très bien foutu pour mettre des bâtons dans les roues à tous les niveaux. L'annulation de l'Expo 2014 et de sa compétition en est la preuve.
On peut toujours passer son chemin ou à la limite ne pas payer. D'ailleurs je crois qu'ils ont renoncé à faire la police à l'attéro car tout ça reste vraiment dans un bon esprit et ça c'est cool.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 17 Juin 2014 - 12:02:18 »

Merci pour tes precisions. Effectivement si ils sont obligés de louer les terrains... Ca me semble dingue mais bon. Pour ce qui est des champs et des arbres, on a tous une assurance RC donc normalement c'est fait pour ca.
Administration locale contre, ca c'est vraiment triste. Ca draine quand meme un paquet de monde et donc ca aide le tourisme. Surtout que dans le monde du vol libre, Bassano c'est connu. Bon d'un autre coté avec la Lega Lombarda aux commandes, faut pas non plus s'attendre à parler avec des gens intelligents.
Heureusement ca semble etre une exception dans le monde du parapente italien. Je ne connais pas d'autres sites qui font la meme chose.

Bon vols

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 17 Juin 2014 - 15:05:31 »

Merci pour tes precisions. Effectivement si ils sont obligés de louer les terrains... Ca me semble dingue mais bon.

Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? L'immense majorité des terrains de décollage et d'atterrissage, en France comme ailleurs, appartiennent bien à quelqu'un ou à une collectivité. Il est donc tout à fait logique que leurs propriétaires demandent une compensation en échange du droit de fouler ces terrains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 17 Juin 2014 - 15:52:05 »

Ce qui me choque c'est que la commune de Bassano qui profite bien des retombées du parapente ne s'occupe pas de ca. Pas que le proprietaire du terrain demande un loyer.

A Chamonix, Annecy, Millau, ...on ne paie rien. Pareil dans les Dolomites, au Cornizzolo, Laveno, Cavallaria, Castelluccio, ...

Bref, les Venitiens sont ils des gros rats ??? le doute subsiste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 23 requêtes.
anything