+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:14:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans quel coin voler en Suisse ?  (Lu 5846 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« le: 03 Juillet 2011 - 22:46:17 »

Salut,

Nous comptons aller en Suisse afin d'y découvrir quelques sites dans la 2ème quinzaine de juillet.
Nous cherchons des sites ou on peut faire des vols thermiques sympas en local et pourquoi pas des petits cross (laissons la discussion IPPI pour un autre topic SVP !!!).

Mais voilà, le pays a tellement de sites qu'il est difficile de faire un choix.

Est ce que certains forumeurs pourraient me renseigner sur quelques uns des meilleures sites Suisses ?

Merci


Alex

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Obruni
Invité
« Répondre #1 le: 03 Juillet 2011 - 23:16:43 »

Vous serez dans quel coin? Je suis plus ou moins en vacances (même si faut que j'étudie un peu pour les exas d'aout) sauf quand il y a des compets, si vous voulez je peux vous montrer 2-3 coins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2 le: 04 Juillet 2011 - 08:48:34 »

On va y aller un peu à l'arrache quelques jours (maxi 1 semaine) quand il y aura un créneau météo.
On veut juste voler quelques jours, rando et via ferata si ça ne vole pas/vole moyen.
On part du NE de la France et on ne sait pas ou on va.

Tu es de quel coin ?
Sur quels sites voles-tu habituellement ?

Pour l'instant, on a 3 endroits en tête mais on y a pas vraiment réfléchit en détail : Engelberg, Verbier et Eggishorn.



Alex
« Dernière édition: 04 Juillet 2011 - 08:56:53 par volex » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Obruni
Invité
« Répondre #3 le: 04 Juillet 2011 - 10:07:43 »

Je suis aux Diablerets, mais je me déplace pas mal pour voler sur les meilleurs endroits du jour (enfin si je me suis pas planté avec la météo la prise de t?te).
C'est clairement des très beaux sites, quoi que je ne connais pas Engelberg.
Il y a aussi Interlaken qui est assez impressionnant avec son atterro en pleine ville, Sonchaux pour la vue sur le lac, le Niesen pour partir dans l'oberland bernois, etc.

Si jamais redis-moi quand tu viens et je tâcherai de te conseiller au mieux et éventuellement venir voler aussi, il y a mon num dans mon profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 04 Juillet 2011 - 14:54:40 »

Salut Elie,

si les conditions le permettent, on va venir sur Fiesch et autres sites suisses mythiques du 14 au 17 Juillet.
Ce sera l'occasion de partager un voler ou une trinquer si tu es dans les parages !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2011 - 15:06:42 »

Ce sera l'occasion de partager un voler ou une trinquer si tu es dans les parages !
Du 15 au 17 j'ai les championnats suisses interclubs (à Gstaad, vous pouvez aussi venir voler là-bas si jamais), mais je bouge volontiers à Fiesch ou autre le 14.
« Dernière édition: 04 Juillet 2011 - 15:14:31 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 04 Juillet 2011 - 21:44:20 »

A priori, le programme, c'est Evolène, Verbier, et Fiesch... On doit pouvoir négocier pour essayer Interlaken et/ou Gstaad si c'est pas trop loin, et en fait je me suis trompé, c'est du 13 au 17 qu'on vient (si la météo le veut bien).

Question subsidiaire, les radios sont toujours interdites en Suisse ? Vous avez quoi comme moyen de communication en l'air ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #7 le: 04 Juillet 2011 - 21:54:36 »

Ok ben en tout cas le 13 et le 14 je viens volontiers et pour les autres jours on verra bien.

Concernant les radios la situation n'a pas changée sauf que l'OFCom n'a plus de troupes pour trianguler les méchants émetteurs pirates donc c'est plus ou moins toléré si vous limitez les émissions au max et utilisez une fréquence libre.
On tâchera de vous en trouver une.
En ce qui nous concerne on ne communique pas en vol Tire la langue sauf en transition où on vole stab à stab pour causer normalement.
Perso j'ai mon natel sur le cockpit et je peux répondre en vol mais c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2011 - 22:51:59 »

Peut-être qu'ils n'ont plus de troupes à l'OfCom, mais encore faut-il que les douaniers soient au courant (ils ont confisqué celles d'un groupe de parapentistes français il y a quelques années), donc dans le doute, on va peut-être s'abstenir, mais c'est quand même un moyen de communication fort utile pour la sécurité (ça passe la où ne passent pas forcément les portables, enfin, les natels, pardon Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Juillet 2011 - 00:50:51 »

Hello

je laisse les volants suisse vous guider dans le choix des sites, mais si vous voulez nous inviter dans un bi nous en serons ravis !
Et si la météo se prête plus à la via c'est avec plaisir que nous nous joignons avec qui veut (et on partage nos quelques bons plans volontiers).

D'ailleurs pour les topo de via, un site pour la Suisse pas mal fait mais pas exhaustif audace.ch

j!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #10 le: 05 Juillet 2011 - 07:59:53 »

Pour l'instant, on a 3 endroits en tête mais on y a pas vraiment réfléchit en détail : Engelberg, Verbier et Eggishorn.

Il y a de quoi faire dans la vallée d'Engelberg et aussi aux alentours (lac des 4 cantons), sites avec remontées, rando, haute montagne, cross.
Dans le haut de la vallée tu seras la plupart du temps à Brunni ou Fürenalp qui ont l'avantage certains jours d'être protégés des vents météo forts, dans le bas de vallée attention aux différents câbles et à la CTR Buochs en entrée de vallée.
Prendre contact sur place avec Urs Haari à Dallenwil ou l'école à Engelberg.
http://www.euroflugschule.ch/fluggebiet/fliegplatz_brunni.html
http://www.euroflugschule.ch/fluggebiet/engelbergertal.html
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #11 le: 11 Juillet 2011 - 10:37:51 »

Waou  parapente

Je lance un sujet et ça devient un site de rencontres !!!!

@Obruni : je noterai ton Nr de portable (de "Natel" pardon) et je t'enverrai un MP lorsque nous partirons.
Je ne promets pas de t'appeler (c'est selon les conditions, etc ....) mais c'est très sympa de ta part  forum de parapente

Merci pour pour vos réponses, Engelberg a l'air très bien aussi (c'est pratique les remontées mécaniques car faire les navettes quand on est seulement 2 avec une seule voiture, c'est pas pratique).

Continuez à poster si vous avez des idées/infos.


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #12 le: 12 Juillet 2011 - 09:18:22 »

Finalement, ce sera très probablement Interlaken; un moniteur nous a conseillé le coin et donné des tuyaux.

Reste plus qu'à attendre quelques jours de beau temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2011 - 10:25:03 »

Volex, désolé pour le squat de ton fil Embarassé

Bon, finalement, on ne vient pas dans le Valais, la météo est trop incertaine... peut-être le Chablais pour certains, mais du coup, je crois que je vais aller faire un tour dans le Vercors à la B de ce long weekend...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything