+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 03:16:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CR séjour Andalousie avec Flysierranevada  (Lu 5431 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 30 Septembre 2016 - 19:09:37 »

C'est la magie de Facebook qui m'a fait passer de Nazaré au Portugal à Grenade en Andalousie. Un message, une coup d'oeil sur la météo et encore quelques jours de vacances. Hop, c'est décidé, 711 kms pour rejoindre l'Atlantique à la Méditerranée et me voilà non loin de mon lieu de séjour en septembre 2015 : Antequera et la Valle de Abdalajis avec Expression Parapente.
Avec Romain Bremont de Flysierranevada dont on m'a dit le plus grand bien, je suis logé dans un hôtel 3 étoiles impeccable : le Calderon : vaste chambre, confort et propreté sont au rendez-vous.
En 6 jours, Romain nous fera voler dans un maximum de site autour de Grenade : Cenes de la Vega évidemment, mais aussi le cross d'Otivar vers la plage (La Herradura), Loja, le magnifique site de Javalcon avec l'eau turquoise au milieu de l'aridité du désert, Pena de Aguila et ses oliviers innombrables et un soaringà la plage de La Herradera.
En Andalousie avec FlySierranevada, tout commence par un vol plouf de quelques minutes, histoire de reconnaître les lieux, se familiariser avec l'atterro et puis un grand vol aussi long et haut que possible. J'avais bien besoin de reprendre confiance après mon incident dans les Alpes et les larges thermiques puissants (pointes entre +6 et +7) vers 13h ou 14h m'ont redonné la possibilité de reprendre de plus belle les bonnes habitudes dans les ascendances, essayer de suivre les vautours sur un ou deux tours, aller au plaf et contempler les majestueux paysages de l'Andalousie, mélange d'ocre, de vert et de bleu. Pas de longs cross (une petite vingtaine de kms) pour moi mais cela m'a suffi pour reprendre du mental et du poil de la bête. Et surtout envie de revenir sur cette terre andalouse, véritable immense terrain de jeu, mélange de Maroc et d'Europe car les décos et atterros sont poussiéreux mais les routes goudronnées et rapides.
Les journées se terminaient obligatoirement par un dernier vol jusqu'à plus soif, jusqu'au coucher du soleil dans des lueurs féeriques que seul ce coin d'Espagne peut donner.
Quantité et qualité des vols, sécurité absolue et programme selon les goûts, aptitudes et envies des participants, Romain a tout fait pour que tous les parapentistes présents aient entière satisfaction quel que soit le niveau de l'expérience. Il n'a pas ménagé son temps et énergie pour que l'on s'arrête le soir à une bonne tablée repus de vols.
Merci !! je me suis régalé Clin d'oeil

A l'année prochaine sans aucun doute  parapente















Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2016 - 11:45:21 »

merci pour le cR. Ca fait envie....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Solitaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 03 Octobre 2016 - 13:30:35 »

Thermiques à +6 ou +7 en Andalousie ? Ça a du taper fort , non ? Idéal pour se prendre de grosses fermetures j'imagine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 03 Octobre 2016 - 13:43:03 »

Non c'était des thermiques larges comme jamais. On enroule, on dérive ça monte toujours ! Aucune fermeture ! Par contre les dégueulantes étaient très angoissantes..n'importe quelle direction ça plombait. Et ouf une fois une ascendance retrouvée on savait que c'était aussi pour un bon moment ! A vivre... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2016 - 22:37:47 »

Quand c'est gros et large un truc à essayer c'est de reste au plaf dans le thermique et de n'en sortir que quand il se calme, vieille combine de Piedrahita...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 05 Octobre 2016 - 00:36:23 »

J'essaierai la prochaine fois. Mais quand tu arrives au plaf,  comment faire pour ne pas en sortir ? Sur deux ou trois sites, je reculais et dérivais pas mal derrière le déco. Pas évident sauf à partir vent de culpabilité de faire autre chose que de quitter le thermique pour aller vers l'avant ou sur les côtés et de se retrouver dans une immense dégueulante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 05 Octobre 2016 - 07:42:11 »

partir vent de culpabilité


Il ne faut jamais voler par vent de culpabilité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7 le: 17 Octobre 2016 - 18:28:09 »



Bonjour,

Après avoir passé une semaine avec Romain Bremont (fin avril cette année), je tiens également à partager nos impressions (nous étions un groupe de 4) sur le séjour dans les environs de Grenade.
Je peux confirmer ce qui est écrit ci-dessus, nous avons également passé une très bonne semaine.

La météo nous a permis de voler presque chaque jour (vent un peu trop fort le dernier jour) sous un soleil magnifique.
Romain est très sympa et très professionnel, il a essayé de nous faire voler sur des sites différents tous les jours sans hésiter si besoin à faire un peu de Kms (au maximum 80 ou 100 Kms, il y a bcp de sites à proximité) pour optimiser les journées.

Certains guides de vol ont tendance à rester à Cenes de la Vega (site phare à coté de Grenade) par facilité, Romain a essayé de nous faire découvrir des sites différents lorsque c'était opportun (meilleures conditions de vol au point de vue aérologique, sécurité etc ...).

Le 1er jour, Romain nous a fait découvrir le site de Cenes, il nous a briefé sur le cross  Cenes - station de ski - Cenes et nous a encouragé à le tenter si possible; 2 d'entre nous l'ont fait  : un peu plus de 30Kms avec un plaf à 2900m au nuage.
Nous avons eu la chance de faire le petit cross Otivar-la Heradura : seulement 15-16kms mais un vol magnifique dans sa diversité de paysages (déco dans un endroit relativement hostile et montagneux et attéro sur une très belle plage). Encore une fois, Romain a choisit une journée ou "ça pouvait le faire" et nous a briefé sur les transitions.
Le reste des jours, nous avons été parfois trop timide pour partir en cross et nous avons volé en local (certains jours étaient "crossables").
Chaque jour Romain nous a encouragé à partir en cross si on le souhaitait en disant : "Ne vous inquiétez pas pour la récup., je suis là pour ça".

Bref, je recommande Romain comme guide vol, la Sierra Nevada offre de nombreuses possibilités de cross et de vols sympas.




Alex


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2016 - 21:02:11 »

Bon là, avec le temps pourri aujourd'hui, on commence à baver vraiment Shocked
Au niveau budget, ça vaut quoi ce genre de séjour?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 17 Octobre 2016 - 22:13:49 »

Il faut compter 80 € par jour hébergement (hôtel et petit déjeuner compris) si je ne me trompe pas. Restent les repas du soir, sandwich de midi et les bières lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #10 le: 17 Octobre 2016 - 22:21:23 »

L'année dernière: 560€ la semaine (hébergement compris).
Plus gasoil navette: 35€
Plus l'avion (Paris-Malaga, Transavia 350€ A/R -- Note: cette année, AirFrance réservé beaucoup plus tôt : 160€)
Plus la bouffe (vraiment pas excessif, et décidé en commun... sandwiches le midi, petits restos/bodegas le soir).

Cette année, j'y retourne en club, mais sinon, je repars sans hésitation avec Romain.
« Dernière édition: 17 Octobre 2016 - 22:39:30 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #11 le: 18 Octobre 2016 - 17:50:04 »

Re salut,

J'avais déclaré mes vols à la CFD pour le fun avec aussi un récit et des photos pour ceux que ça intéresse.

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185509

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185508


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
greenskywalk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arriba 3
pratique principale: vol / site
vols: 125 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 21 Octobre 2016 - 08:58:15 »

Voler avec Romain, c'est avant tout être dans une ambiance décontractée, bien encadré. Il m'a ouvert les portes du parapente. Grâce à lui, j'ai fait mes plus grands cross.

Tout est là:

https://www.facebook.com/flysierranevada/videos/1092702020845775/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.