+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 11:52:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils pour sejour vol a lima  (Lu 4364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« le: 30 Août 2012 - 22:12:44 »

Salut les perchés bon voila je part jenvier fervirer sur limapour voler , est ce la bonne saison ?? des conseils sur les sites ?? besoin de licence ? assurance ?? tous les conseils sont les bienvenus!!!


bon vent
pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 31 Août 2012 - 09:22:57 »

Salut Pierrot,

Ouaip, à Lima tu as particulièrement besoin d'être à jour de ta licence. Au déco, c'est l'usine à biplaceurs et il y a une sorte de petite cabane avec un mec dedans qui te demandera de montrer patte blanche.
Normalement Janvier/février, c'est pas pire pour voler.
(oublie pas ton casque, j'ai un pote qui était parti pour un tour de l’Amérique du sud en mode bivouac et qui s'est fait presque insulter parce qu'il volait sans...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #2 le: 31 Août 2012 - 12:23:20 »

Salut,

* site facile malgré déco falaise, suivre le panneau Miraflores, tu verras tout de suite
* repose en haut pas toujours évident quand il y a du vent... et 10 biplaceurs à la seconde qui se posent et décollent, car il n'y a pas tant de place que ça
* attero en bas possible un peu plus loin, mais galère quand c'est faible et tu dois te mettre directement en dessous du déco
* ventilateur quasi systématique entre 14 et 18 H, du laminaire essentiellement
* souvent bâché, les journées ensoleillées semblent être rares - ce qui ne t'empêchera pas de voler
* ca vole bien quand c'est fort, tu montes en soaring devant les hôtels, marrant; mais si tu te fais reculer mon gars, alors là, c'est gros gros carton assuré, il n'y a que la ville derrière
* c'est vrai qu'il faut montrer patte blanche au déco, normal: carte IPP de la fédé etc.
* c'est vrai qu'il y a beaucoup de bi-placeurs, mais franchement, la bonne humeur et l'accueil chaleureux sont de mise

On a volé aussi dans les terres un peu plus au sud, c'est un autre débat: très tonique, et on n'a rien compris à l'aérologie...
Paraît qu'il y a une méga dune au nord, mais pas vu. Faut dire qu'il faut motiver pour circuler en bagnole.

C'est un spot dépaysant et marrant pour un ou deux jours, voici un petit clip de notre périple: http://vimeo.com/33072597 (chais pas intégrer le clip dans le message sorry)

En revanche, faut pas rêver, on s'en lassera assez rapidement je pense.

Bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #3 le: 31 Août 2012 - 21:23:53 »

Merci pour les infos , quelqu un est deja parti dans la periode janvier fevrier ??? la vie est chere la bas ?? pour se loger ???

Bon vent

Pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2012 - 10:52:17 »

Pas sur ces périodes. Perso on y était en novembre + décembre.
Cher : ça dépend des coins, Lima est forcément plus cher que le reste du Pérou... Mais sinon, globalement, c'est moins cher qu'en France sans être non plus totalement "cadeau" ! Un truc qui a un impressionnant rapport qualité/prix, c'est leur gros bus "cama" ou tu payes une dizaine d'euros pour la 1ère classe avec des sacrée fauteuils/lits qui te permettent de faire des dizaines d'heures de bus sans les voir passer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2012 - 11:11:57 »

+1 les bus sofa cama etc, du bonheur Clin d'oeil

concernant le logement dans Miraflores, tu trouve des hotels convenable en chambre double pour 25 ou 30 soles

negociable en fonction de la durée du séjour, les piaules a plusieurs sont tout de suite plus economique.

la bouffe ne te coutera pas grand chose si vous mangez dans la rue, en resto a touriste là tu retrouvera assez facilement les prix français^^

les transports, profitez des taco ça ne coute pas grd chose ou je vous souhaite bien du courage pour le centre ville  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Septembre 2012 - 21:22:38 »

Bonjour.

Tu pars eu Perou 2 mois pour voler a Lima ??? Si c´est vraimment ca, bah heuuuu, apres tout tu fais ce que tu veux...

Bonne periode pour faire du soaring au dessus des buildings, a cette époque il fait grand beau quasi tout les jours. Bien sur il y a des fois ou ca vol pas faute de vent ou alors vent croisé, mais bon...

Autrement d´autres sites tout proches, comme Pachacamac ( thermodynamique), pas testé, pas envie de repeindre mon aile couleur poussiere ( sol recouvert de poudre legere facon ciment ) Un autre dont j ái oublié le nom 60 km au nord sur la cote, les locaux te renseignerons... Paracas, 3 heures au sud de lima, site dynamique, vent parfois trop fort pour le parapente, possibilité de rase motte en mini dans moins de 25 km/h.

Apres, l´interet d´aller au Perou avec un parapente, c ést pour aller dans la sierra ( entre Huancayo et Cusco) ou dans la cordiliere blanche...

Mais en janvier-fevrier, c´est la saison humide dans les terres, tu risques de passer ton temps a regarder tomber la pluie, et quand il fera beau, ce sera plafonds bas...

Voler en thermique dans les terres au Perou: de debut mai a mi juillet. Eviter absolument mi juillet a mi septembre... Ca vole, y fait beau, mais faut aimer se faire boter le cul dans du teigneux etroit assaisonné a la grosse degueulante dont on sait pas d´ou elle sort. Sans compter le vent fort et imprevisible ( ai deja posé ma 17 m2 quasi a la verticale, bras haut, les avants trimés d´1 cran, 10 minutes avant le couché du soleil, posé le parapente a 11 heures, apres m´etre mangé une grosse frontale, alors que ca soufflait deja bien au sol, et finir de plier l´aile n´importe comment car d´un coup ca avait tourné a 50-60 km/h... Entre autre... canap )

Mai-mi juillet, thermiques larges, vents civilisés, beau temps...


Si je debarquais a Lima avec un parapente dans le sac en Janvier fevrier, ce serais direct a Iquique, sans reflechir... (Parce que faire l´essuis glace a Lima, tu va trouver ca marrant 3 jours, apres...) C´est d´ailleur ce que j´avais fait fin janvier dernier. Aujourd´hui encore au Perou, je me dirige doucement vers Lima, mon avion decolle le 29 septembre...
Apres 13 mois et demi passé en amerique du sud depuis debut juin 2011... je sors  ( suis juste rentré en france debut novembre-mi janvier, le temps de bosser un peu et de dire a mon patron d´aller se faire enculer) retour a la realité, va falloir retourner bosser  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  histoire de renflouer le compte en banque... Bah ouai, va bien faloir de la tune pour l´annee prochaine (Madere en mai juin, Nepal-inde mi septembre fin novembre, apres ca faudra changer d´aile pour partir trois mois au Pakistan au printemps 2014...  salut !  salut !  salut !  canap  je sors )


Iquique, ca coute plus cher que le perou, neanmoins c éstla basse saison, en reservant a l´avance une piaule au Flightpark pour que ca coute moins cher, en te faisant la bouffe dans la cuisine commune tu reduit les frais... ( exprime toi en francais dans ton mail, comme ca ce sera phillipe, le patron, qui te repondra, trop gentil pour te faire payer le prix fort)... Autrement, ce sera Yussi, Suedois, fort sympathique au demeurant, sauf quand ca parle de tunes... Un bon jour a Iquique, tu voles pendant 6 heures si tu te motives...

Sinon, au niveau budget, entre le Perou et le chili, il y a la Colombie, en plus c´est pile la bonne periode pour le thermique... Le perou en janvier-fevrier, tu perds ton temps...Equateur, ca pue du cul niveau vol...


Bon voyage quand meme  Mr. Green




PS: Si tu veux changer d´aile, j´ai de tres bons contacts sur Lima, sur a 200 %, prix defiant toute concurence...
« Dernière édition: 12 Septembre 2012 - 21:37:15 par FlightFucker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2012 - 13:05:26 »

coll merci mec mais faute de sous je v passer mon hiver au maroc dans l atlas ...ca sera surement pour l annee prochaine ..
bon vent
pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything